Salut à tous!
Allez, on n'a pas peur et on continue.
Pour construire le troisième pont, je me sers du fascicule N°44.
ALTAYA prend un malin plaisir à nous faire exécuter les tâches dans un ordre qui complique tout.
J'ai donc modifié cet ordre:
En premier, peindre en noir un côté des baguettes qui vont servir à surélever la gouttière (quatre baguettes suffisent) :twisted:
Deuxièmement, avant de poser les barrots, monter les morceaux de baguettes en les ajustant entre les couples sans les coller.
Troisièmement, couper les barrots à la bonne dimension.
(instructions ALTAYA)
Monter à sec un barrot et ajuster la hauteur du morceau de baguette précédent. Quand c'est prêt, enlever le barrot et coller le morceau de baguette entre les deux couples. :bball:
De cette manière, on n'est pas gêné par les barrots pour monter les surélévations de gouttières et on n'est pas obligé d'aller peindre derrière en noir (déjà fait) surtout si on a les faux affûts rouges.
Ces surélévations vont supporter le troisième pont. J'ai donc décidé de les monter jusqu'à la poupe pour avoir un bon support. Pour cela, il faut surélever les dernières pour être au niveau des barrots. J'ai utilisé le reliquat de baguettes des encadrements de sabords. Tribord est terminé.
pour être complet je mettrai un barrot supplémentaire sur le couple 27 pour que le pont ait une bonne assise.
Je croyais qu'ALTAYA l'avait oublié mais en fait il est bien prévu sur la photo 4 où l'on voit 9 barrots plus deux en incrustation.
Janmy a rajouté 3 barrots sur les gouttières et il a découpé et renforcé les barrots au dessous des caillebotis. Je vais essayer de reproduire son schéma qui évite les colonnes latérales des caillebotis.
Mais d'abord, terminer le côté bâbord de la surélévation de gouttière.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel