Bonjour à tous.
J’ai terminé le montage des éléments du port MULBERRY. Le montage n’est pas aussi facile que cela peut le laisser penser.
En premier la mise à niveau de la plage de débarquement par l’avant des LST par rapport aux pontons auto-élévateur.
Pour le montage j’ai fait le choix de retirer les picots de centrage des éléments afin d’obtenir plus facilement une surface plane.
La disposition choisie est la suivante ;
A l’instant de l’accostage du LST 543.
Les photos sont du site suivant : http://omahabeach.mulberry.free.fr/index.htm
Maintenant les photos des pontons de L’arsenal :
La pièce en blanc est une pièce qui manque dans le KIT. J’ai fait un essai pour les faire en carton très fin. Mais bon après j’ai demandé de l’aide à Jean Mahieux Qui en a fait le dessin afin de les refaire en PE. (Un grand merci à Jean).
Ci-dessous une photo qui montre la rambarde qui sera fait en PE.
La plage de déchargement des LST
L’assemblage du Ponton FAIRY 516 et la page 433.
La mise en place de l’ensemble en incluant le ponton SUSIE 517. En arrière un Train de passerelles tiré par un remorqueur afin d’être mis en place. A la date du 16 juin 1944 une seule passerelle était terminée sur les 3 prévues.
Et maintenant les éléments du port avec les navires. L’ensemble est un peu resserré, mais ce n’est pas les dimensions finales du Dio.
Il me reste à résoudre le problème de réalisation de décalcomanies Blanc. Tous les éléments du port étaient immatriculés avec cette dernière peinte en blanc. Voir la photo suivante :
De plus sur les piliers, il y avait des indications de profondeur peinte en blanc.
Il reste vraiment beaucoup de travail à faire. Mais bon quand on aime, Il ne faut pas compter ses énergies.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année en y joignant mes meilleurs vœux pour la nouvelle à venir.
Amicalement.
Alain.