Merci beaucoup de vos messages et participation à ce post.
J’ai enfin terminé les véhicules. C’est la dernière grande partie du Diorama. Je vais passer aux marins et soldats et faire la mise en place finale. Place aux photos
Les camions de ci-dessous sont destinés à être installés sur le dessus du LST. Vous remarquerez sur le dessus des chargements des Vélos dessiné par Jean.
En regardant de plus près, vous remarquerez les fusils et autre de l’armement des fantassins.
C'est de la folie pure, je sais plus quoi dire devant ton travail. Quand je vois cette pièce "énorme" de 1 centime, j'en suis encore plus bouche bée. Je n'ose imaginer l'allure du diorama final.
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
C'est de la folie pure, je sais plus quoi dire devant ton travail. Quand je vois cette pièce "énorme" de 1 centime, j'en suis encore plus bouche bée. Je n'ose imaginer l'allure du diorama final.
Voilà le diorama du MULBERRY est terminé. Pour rappel, l’action du Diorama se situe le 16 Juin 1944 en face des plages d’Omaha Beach lors de l’accostage du premier LST sur un ponton MULBERRY
10 mois de plaisir pour en arriver là.
Pour la mise en place des figurines, je me suis efforcé de faire des petites scénettes et non pas de mettre les figurines au petit hasard. Les marins sont de chez North Star et les soldats sont de chez l’Arsenal (marins aux postes de combats). En regardant les photos vous pourrez voir que les soldats ont leurs armes individuelles.
Certains trouveront que le nombre de navires est trop dense. Mais les témoignages de l’époque font références à une mer noire de navires. En plus, la plus petites des intervalles entre les péniches est de 53 mm soit près de 18 mètres à l’échelle 1/350.
Maintenant place aux photos.
Le diorama avec sa vitrine :
Maintenant je vais pouvoir me projeter sur le diorama suivant. J’ai 2 trois idées en tête. Pour cela, je dois apprendre à dessiner des grues portuaires et autres éléments portuaire. Avec l’aide de Jean, je pense arriver à mes fins.
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Une pure merveille, on ne s'en lasse pas. Surtout tiens-moi au courant si tu l'apportes un jour au club, sinon à Réplica j'espère. Encore bravo. A+ Gilles(Lostiznaos)
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
On sent vraiment que chaque détail a été étudié, tout est à sa place, rien ne semble en trop. Les marins et les soldats sont naturels et c'est pas forcément évident de tenir des "scénettes" cohérentes : sur les photos détaillées on s'y croirait.
Et bravo pour le travail de documentation que tu as réalisé pour arriver à ce résultat.
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Tes personnages apportent une vie impressionnante, chapeau l'artiste !
Petite question technique, sur cette photo, la barge est tirée par un remorqueur, mais la remorque me paraît bizarre (en X), d'habitude ,il y a une patte d'oie (Y), sinon, le remorqueur ne peut pas manœuvrer facilement.
sublime en effet... j'ai passé plus de 15 minutes au bureau à regarder tes photos...
Merci de nous avoir fait partager ce montage
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
concernant la remorque ça existe le remorquage dit "remorques croisées" ça facilte les manoeuvres en espace restreint
les trains de peniches attelées au toueur pour passer les souterrains étaient souvent en remorques croisées ce qui faisait des convois de 45 à 50 bateaux par exemple à RIQUEVAL sur le canal de St QUENTIN
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonsoir, Partout ou mes yeux se dirigent, ce n'est que détails, précision, réalisme, perfection, même l'écume de la mer est représentée. Je ne trouve pas de mots assez fort pour te complimenter. C'est un plaisir pour les yeux et pour le moral.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625612 messagesdans 28515 sujets