Bonsoir à tous,
Me voilà de retour avec le Liberty. Je suis partie de la photo suivante comme exemple.
J’ai utilisé la technique dite de la laque en remplaçant la laque par le produit d’AK Interatife Worn Effects.
Lors du premier essai, j’ai terminé l’ensemble de la peinture lorsque je me suis aperçu que j’avais oublié le col à mazout. Sur ma lancé, je me suis exécuté, mais lors de l’opération qui consiste à retirer les caches, la peinture est venue avec - dommage.
J’ai donc fait une grande pose et une séance de méditation, avant de tous refaire. Retirer les différentes couches de peinture avec du diluant et hop j’ai recommencé.
Les photos de ci-dessous sont celles du second essai. Comme d’habitude elles sont cramées par la lumière.
Pour la peinture de la coque j’ai opté pour une teinte grise. Comme recommandé sur la notice Trumpeter. JN Grey éclairci avec 40% de blanc. La teinte obtenue est très proche de la nuance Pale Gray 5P des standards de l’US NAVY.
La teinte jaune représente la souche antirouille appliquée sur les navires à cette époque. C’est un mélange de nuance Prince August Air 75 et 78.
Pour la teinte rouille en bas de coque j’ai utilisé la teinte Prince August 80.
Et maintenant l’autre côté,
Bon demain je vais commencer les différents filtres et jus. J’espère ne pas tout planter car je trouve que j’en ai bien bavé pour en arriver là.
Amicalement.
Alain.