La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
guillemaut CapCoeurdemiel
Eric68
Flash
Yuth
nathan07259
Rafterman
sellier97
11 participants

descriptionSous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 EmptyRe: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon

more_horiz
Merci pour ces photos, elles donnent une bonne idée des mensurations Very Happy

descriptionSous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 EmptyRe: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon

more_horiz
il faudrait me payer cher pour embarquer dans leur sous marin

more_horiz
Les temps ont bien changé, TitanicPassion! Pendant la période soviétique, la priorité était donnée au nombre de sous-marins et la qualité passait au second plan. C'est un fait indéniable. Et l'effondrement du système soviétique a eu de lourdes conséquences sur l'entretien des sous-marins existants. Mais depuis, la Flotte sous-marine a été entièrement restructurée et les plans qui la régissent ne sont plus les délires de l'ère soviétique. Les sous-marins actuellement en service (qu'ils aient été construits avant ou après 1991) ne connaissent plus les énormes problèmes de maintenance qui faisaient leur triste réputation. Quant aux sous-marins les plus récents, ils sont largement aussi fiables et performants que leurs homologues occidentaux. Très récemment d'ailleurs, un commandant de sous-marin nucléaire d'attaque américain a reconnu avoir eu un contact sonore volontaire de la part d'un sous-marin nucléaire d'attaque russe qui lui faisait ainsi comprendre qu'il l'avait suivi sur une longue distance, sans se faire repérer! Car la Guerre Froide a beau être terminée, ces jeux du chat et de la souris entre sous-marins constitue un exercice de haut niveau qu'aucun commandant ne néglige!Wink

more_horiz
TitanicPassion a écrit:
il faudrait me payer cher pour embarquer dans leur sous marin

Moi j'aimerais beaucoup !!! faire la pêche au gros prés de Cuba ou de la Floride :pirat:

more_horiz
slut a toi av o ,tres belle armada que tu as la , montage tres propre est soigné, donc une seul chose a dire

bravo et encore

amicalement hervve

maquettistement Hervé

Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Snooze10
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Flag0110Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Pour les retardataires : le sujet a été transféré par "l'Ancien" dans "Études Techniques".

more_horiz
Hello Sellier 97.

Il se pourrait bien que Dragon ai rachetté un très vieux moule de la fin des années 80 suite à l'adaptation cinématographique du livre de Tom Clancy A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE.

J'ai monté cette maquette quand j'étais gosse, celui ci lui ressemble un peu trop pour que ce ne soit qu'une simple coincidence. Je m'explique :

Je vois deux portes de lance missiles légèrement en relief à l'avant du compartiment missiles. Est ce que ces deux portes s'ouvrent et est ce que tu as deux ICBM dans les tubes?

Et est ce qu'il y a un mecanisme relié aux gouvernes de plongée à l'avant qui, quand tu les rétractes, fait apparaitre deux petites torpilles à l'avant?

Et sous les gouvernes de plongée, tu as comme deux portes rondes qui peuvent ressembler aux ouvertures du système de propulsion Oruga ou 'Chenille' du livre et du film?

Si oui, tu as la même maquette que moi, c'est l'OCTOBRE ROUGE du film de John McTiernan de 1984. A savoir que les américains avaient du créer une maquette à échelle 3/4 d'un Typhoon pour le film (on le voit en surface au début du film, remorqué, puis quand l'équipage est évacué), ce sont des plans adaptés pour les besoins donc un tant soit peu différents de ceux des Typhoons conventionnels.

Dasvidania tovarich !!!

Xavax

more_horiz
Bonjour à tous!
Me voilà de retour après une très longue absence!..
Tiens, avant de présenter une nouvelle maquette de Typhoon je vais d'abord répondre à Xavax (mieux vaut tard que jamais!) :
C'est la même maquette, oui! Elle est fabriquée par la marque chinoise Dragon/DML. Par contre je ne sais pas du tout de quand elle date...

more_horiz
Et donc, comme je le disais, j'ai monté une nouvelle maquette de sous-marin Typhoon. Toujours au 1:350e, celle-ci est fabriquée par la marque russe ALANGER.
Quelques photos:

Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 10wk801

Sur cette maquette, les apparaux de manoeuvre sont très proches de la réalité:
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 5wglnb
La jonction des turbines des hélices avec le reste de la maquette se fait avec des pièces supplémentaires et le tout demande un certain travail de mastiquage et de ponçage.

Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 351y2o3

Les formes du kiosque sont très fidèles à la réalité, elles aussi. Mais cette partie de la maquette manque singulièrement de détails, tout comme les mâts:
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 N69xz4
Un avantage: le kiosque est moulé en une seule pièce, donc pas de mastic ni de ponçage!

Sur le pont, le dessin des trappes des silos à missiles est très proche de la réalité, contrairement à la maquette de chez DRAGON:
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 28v9fnm
Autre différence avec la maquette chinoise, ici toutes les trappes peuvent être montées ouvertes ou fermées car une pièce sous la coque reproduit l'alignement des silos. Mais aucune pièce spécifique n'est prévue pour le montage trappes fermées! Résultat, un minutieux travail de collage en posant le pont sens-dessus-dessous sur une surface bien plane...

Les trappes des barres de plongée rétractables n'apparaissent pas sur la maquette! Je les ai donc matérialisées avec un gris foncé:
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 30j4520

En résumé, cette maquette de chez ALANGER est de loin la plus fidèle à la réalité. Mais à cette échelle, davantage de détails seraient les bienvenus!.. La maquette de chez Dragon/DML serait pas mal (y compris au niveau des détails) si les apparaux de manoeuvre étaient conformes. Quant au Typhoon de chez HELLER, c'est un ratage complet à tous points de vue (proportions, détails, apparaux de manoeuvre, etc...).
Pour la peinture, je n'ai pas suivi les instructions d'ALANGER car elles sont fausses au niveau des mâts. Pour la peinture de l'ensemble de la maquette, je me suis donc référé aux très nombreuses photos que j'ai collectées sur les sous-marins Typhoon.
Voilà ! Wink

more_horiz
sellier97 a écrit:
Les Typhoon sont bien les plus grands sous-marins du monde, assez loin devant les Oscar II : Un Typhoon fait 174m de long pour 24m de large, un Oscar II fait 154m de long pour 18m de large.
En fait, celui qui arrive juste derrière le Typhoon, en taille, c'est la classe "Ohio" américaine: 171m de long et 14m de large.

Merci pour ces photos elles vont m'etre bien utiles Wink

J'ai trouvé ça pour illustrer tes propos

[img]Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Submar10[/img]

more_horiz
Superbe ce nouveau montage, hyper propre. Il y a juste les decalcos qui mériteraient un coup de verni mat pour lisser le tout et éviter le silvering. Gros bravo !!!

Content aussi de voir que je ne suis pas le seul a avoir monté ce typhoon atypique.

A bientôt

more_horiz
Merci Xavax! Wink Les décalcos m'ont toujours posé problème parce que je ne connais aucune technique... Rolling Eyes C'est pourquoi au lieu d'utiliser ceux fournis avec le kit j'ai préféré peindre les détails! Sauf, donc, pour la proue...
As-tu des photos de ton Typhoon?

more_horiz
Hello,

Pour les decalcos, la technique du KLIR et vernis mat est la plus pratique:

Il te faut pour ça utiliser un aerographe. Ça consiste à passer une couche de KLIR (produit d'entretien des sols de Jonhson, c'est pas une blague, c'est un vernis acrylique, brillant, pas cher et magique), soit sur toute la maquette si tu veux une finition brillante, soit en sous couche avant pose de décalcos si ta finition doit etre mate. Tu poses ensuite ton decalco, et une fois sec, re couche de KLIR par dessus le décalco et zone proche. Si tu veux que la finition soit mate, il faut passer une fine couche de vernis mat Tamiya ou Gunze à l'aero là où tu as mis la couche de KLIR, et le tour est joué.

Pour les photos, je n'en ai pas, la maquette est au fond d'un tiroir depuis qqs année en attente d'être retappée. Du coup ça me donne envie de lui refaire une jeunesse !!!!

A bientôt

Xavier

more_horiz
Moi ce que j'adore faire, c'est me balader sur Google maps, en voyant votre post sur les sm, j'ai tapé "cimetière sous marins Ukraine" et j'ai trouvé ça...(désolé, je n'arrive pas à faire une rotation de l'mage en capture d'écran) sinon, la région à l'air...heuuuuu... Sympa vu de satellite!

Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Imageski

...et en zoomant
Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/350e - Dragon - Page 2 Imagexqx

more_horiz
Pas mal de classe Oscar !!! Mais tu ne peux pas être en Ukraine, tu es à Arkangelsk, ça peut donc être un de ces sous marins : Krasnodar, Voronezh, Smolensk, Severodvinsk, Omsk ou Belgorod. Les autres étant affectés à la flotte du pacifique. (Merci Wiki)

Si tu veux voir des Typhoon il faudrait chercher par nom de sous marin, certains ont le nom de leurs bases navales respectives. A Arkangelsk pres de la peninsule de Kola (Mourmansk) et à Zapadnaya Litsa pour le Seversthal (Sur la baltique pres de St Petersbourg). Egalement chercher dans le secteur 69°25′N 32°26′E

Qqs ports d'attache où fouiner : Malaïa Lopatka, la Baie d'Andreïeva près de Murmansk, Bolchaïa Lopatka, Severodvinsk et Nerpitchia.

J'avais vu à Norflok plusieurs jolies pièces en cale sèche dont un classe Los Angeles ainsi qu'un BB classe Iowa, dispo sur google map. Mais pas encore trouvé de Typhoon.

Désolé pour le flood, ça reste un peu dans le sujet malgré tout...

bonnes recherches satellites !!!

more_horiz
Super tes photos Forban Cool

more_horiz
Forban, hier j'ai trouvé dans le port de Severodvinsk :

3 Typhoon dont un en rechargement de missiles balistiques (TK-17).
1 Oscar avec soutes ouvertes.
1 Oscar en calle sèche.
2 Oscar en train de pourrir.
1 Sierra.
1 Kilo.
2 Classe Kirov
1 Porte avions.
Et pas mal de poubelles flottantes au nord est du port.

Si vous voulez des photos satellites profitez en, c'est la seule zone à haute définition dans la région et on y voit soit des merveilles, et certaines choses qui font peur...

more_horiz
Je suis allé me balader hier soir en Sibérie sourire c'est quand même hallucinant ces "promenades touristiques" via Google maps!
Merci pour les infos

more_horiz
Ainsi qu'un Delta IV et autres grosses baleines à Olenya Guba et Polyarnyy (10km a l'est) avec une zone de déchets dans un petit golfe juste en face... Y a du metal de recycler dis donc !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: