La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Jean Bart par Eric Alain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
stef
ROUCOURT
Tamiya 94
bemi45
PapyWawa
LA VEILLE
Guyon Stéphane
emelgore
Alex M
olivier2a
D645
jvr33
Ericalain
17 participants

descriptionLe Jean Bart par Eric Alain - Page 3 EmptyRe: Le Jean Bart par Eric Alain

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Je profite d'avoir mes deux repos hebdomadaires avant la reprise mercredi pour avancer sur ce JB.
Hier soir, j'ai repris tout ce qui concerne les modificatifs de peinture et la pose des canots de sauvetage. Je vous présente le résultat
Reprise des tourelles triple de 152 de l'artillerie secondaire et vue sur les canots installés
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 Jo2x
Reprise des blastbags et des chaîne d'ancre.
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 Upl
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 I8iw
Reprise de l'intérieur des canots
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 A5ic
Cet aprem, je me suis attaché à réaliser les haubans. Pour cela j'ai employé la technique que l'on m'avait conseillé pour le tirpitz: l'étiré. Ce JB est donc mon cobaye.
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 Tf3y
Résultat, c'est facile à faire, pas cher et pas de prise de tête comme avec du fil. Il faut juste que j'arrive à toujours le faire de la même épaisseur, mais ca viendra avec le temps.
En tout cas, fort de cette expérience, je vais pouvoir reprendre les haubans de mon tirpitz.
Allez je vous laisse avec une vue d'ensemble de ce JB version "moi"
Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 Dp01

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain    🐱 ~~

descriptionLe Jean Bart par Eric Alain - Page 3 EmptyRe: Le Jean Bart par Eric Alain

more_horiz
Belle remise à niveau, je les trouve bien tes haubans, pour un début c'est très bien, bravo Wink 

more_horiz
Bonjour Eric Alain,

Moi je le trouve IMPECCABLE ce Jean Bart et rien à dire sur les haubans.
Il va encore réhausser la qualité de ta magnifique vitrine.

Bravo,

Amitiés

Olivier

Le Jean Bart par Eric Alain - Page 3 500__c10

more_horiz
Bravo pour ce JB. Il sont beaux les navires Français !!!

Pascal

more_horiz
Beau montage. Il est splendide. Bravos.

more_horiz
bonnes reprises Eric cheers la plage avant fait moins maquette comme cela Wink 
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Sympathique comme tout ce petit JB Wink

olivier2a a écrit:

Comme je n'ai pas le talent de La Veille pour partir d'un Trumpeter Richelieu 43  1/350 et de le transformer en Jean Bart finalisé, je me fait plaisir en regardant ceux qui sont réalisés dans ce forum et le tien est magnifique.
chiche il est capable de nous le faire lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: