Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais dit il y à un certain temps (ou un temps certain
) Je suis allé visité le Maillé-Brezé à Nantes.
J'ai pris un peu plus de 300 photos, je pense donc avoir pas mal de détails en ce qui concerne le bateau. Si vous souhaitez voir un endroit en particulier, dites le moi, je dois surement avoir la photo
Je vais commencer par mettre des photos de l'intérieur du navire. Je sais que c'est la partie la moins intéressante pour un maquettiste, mais après, dans un second poste, je mettrais des photos de l'extérieur, puis des maquettes se trouvant à l'intérieur.
C'est parti pour les photos intérieures
le genre "d'escalier" que l'on trouve sur le bateau Première pièce que l'on visiteTuyauterie des bouilleurs pour dessaler l'eau de merUn couloir...
Des manos pour contrôler la pression de la vapeurUne lanterne de BruleurCompartiment des bruleurs
Encore des manos...Le hangar à Malafon. Ces torpilles qui s'apparentent a des missiles devaient être montés sur place avant lancement. il fallait prendre la torpille, et lui monter ses deux ailes. l'opération prenait environ 20 minutes par missile. il ne fallait pas être pressé de lancer une torpille et en cas de panne des système d'avancement du missile sur la chaine d'assemblage, il y avait 3 personnes qui pédalaient et qui actionnaient la chaine de montage.
L'un des innombrables Arlequins. Ces arlequins servaient a savoir si on pouvait laisser les portes ouvertes ou fermées. Le capitaine disait dans un micro quel numéro ils étaient selon les conditions climatique. par exemple pour cette porte, si le capitaine disait qu'ils étaient en 0 ou en 1, il fallait que la porte reste impérativement fermée. Si les numéros étaient 3 ou 4, la porte doit être fermée, mais il est possible de l'ouvrir juste pour passer, et la refermer tout de suite derrière. Et si les chiffres étaient 5 ou 6, la porte pouvait rester ouverte sans problème. Les couleurs des chiffres sont différents sur quasiment chaque porte, selon ou elles se situent sur le navire.
Les escaliers toujours aussi encourageant... on peut voir que l'arlequin est bien différent que celui du dessus
La salle des sonars. ici les marins se relayaient toutes les 20 minutes pour ne pas s’endormir, car ils passaient leurs temps à écouter des bip, dans un salle très obscure à la lumière rouge. ils ont même fait installer des cendrier pour pouvoir fumer et ainsi rester éveiller.
Poste de commandement. On peut voir à gauche du monsieur a la veste noire et orange (mon père en occurrence ^^ ) qu'il y a un petit poisson rouge. Ce poisson était accroché a cet emplacement quand le sonar arrière était déployé dans la mer. vu qu'ils l'appelait le poisson, ils ont mis un poisson a cet emplacement pour ne pas oublier de le remonter.
Vue du poste de commandementLe réfectoire des officiersLes douchesLes lavabos de la salle de bain ^^Les lits... A savoir que les lits les plus hauts étaient réservés aux marins les plus anciens. Effectivement, les nouveaux, qui se retrouvait en bas, avaient plus de chance de recevoir du vomis en cas de mer agitée que ceux qui sont tout en haut
L'infirmerieLa salle d'opération, qui restait la plupart du temps déserte car avec la houle, les marins blessés était plus souvent plus amochés par les coups de scalpels malencontreux. les médecins choisissaient la plupart du temps qu'il serait moins grave de laisser la blessure telle quelle plutôt que de risquer plus en essayant de l'opérer.
Le réfectoire des marins
Les cuisines, ils avaient quand même leurs tireuse à bière Voilà, bien évidement, sur la plupart des photos il y a pas mal de petites anecdotes sympa que je n'ai pas mises par faute de temps. Mais si vous le souhaitez, j’éditerais ce premier poste en y insérant les dites anecdotes sur les photos appropriées
A très bientôt
Dernière édition par Rygain le Jeu 25 Mai 2017, 16:08, édité 1 fois
_________________
Maquette en cours :
Titanic Revell 1/400