LA VEILLE a écrit: Bonjour a tous
la petite mise au point de Yuth a été faite en "partie a cause de moi" j'ai une tendance "bisounours" et j'avais voulu juste répondre sur un post en expliquant des détails qui me semblait être importants ....je peut vous dire que je suis calmé un bout de temps
pendant deux ans j'ai " bassiné" un peut tout le monde avec mon pazapa du richelieu !pas pour étaler "mon savoir faire" car je rappelle a tout le monde que coller des bouts de plastiques n'est par un art majeure
nous somme tous dans le cadre d'un hobby
ce n'est pas une compète.....!non mes pazapas était juste pour aiguiller les plus "novices" d'entre nous ,qui peuvent ,comme j'ai pu le faire avant se posé des questions ,je l'ai fait avec plaisir ,mais les derniers "événements" m'ont juste dégoûté, je ne pensais pas un jour me faire insulter en publique sur un forum!!
le staff a promptement réagis ,et je les remercies ,mais après avoir mûrement réfléchit je posterai plus ,c'est pour cela que j'ai tenu a écrire ce dernier post ,juste par respect envers tous les membres de ce forum qui aient participé ou non a mes post,a les remerciers pour les échanges ,ou les gentils comantaires qu'il ont fait sur mes post
je demande donc a yuth qu'il supprime définitivement mon compte ,mais promis j'irai jeter un oeil en silence sur les parties du forum ouvertes au non inscrit,et contempler vos vos jolis maquettes
bon vent a tous
amitiés
La veille (Nicolas)
Ah non!!!
Si tu prends toujours plaisir à faire tes pazapas, reste! Car ce plaisir est partagé. Je suis moins souvent sur le forum actuellement, je poste pas souvent, je regarde moins ton nouveau chantier, mais je sais que j'ai appris des tas de trucs grâce à toi, notamment ta technique de peinture sans masquage pour la première teinte, que j'ai définitivement adoptée. Je parle pas de ta technique des baches que je me réserve pour l'avenir, sans oublier les multiples questions auxquelles tu réponds toujours. Et, sorti du pazapa, c'est un plaisir tout court de regarder tes réalisations.
Par contre, si cet épisode t'a réellement enlevé l'envie de poster, je comprends que tu t'en ailles et je ne discute pas, mais c'est une grande perte pour nous tous.
J'ai juste une question. Prends-tu du plaisir à réaliser (c'est le terme) les posts sur tes maquettes? Autant de plaisir qu'à faire la maquette elle-même? Autant de plaisir qu'à fouiner de la doc?
Je ne pense pas être le seul à penser que tu n'étales rien du tout en terme de savoir faire, il n'y a qu'à voir ta patience, tes réponses à des questions parfois tordues et bêtes (je parle de moi). La seule chose que tu étales, c'est du savoir vivre!
Et comme tu le dis, le but est d'aider les moins expérimentés, pour qu'ils aident les suivants par la suite, tout comme tu as sans doute été aidé par le passé, c'est grâce à ça que l'on voit autant de belles réalisations. Je suis pas peu fier de mon Floréal et je sais que je le dois au parcours de ce forum, en regardant ce que tu fais, ce que fait X, Y, ce que fait Z.
Mais bon, encore une fois, si tu sens que certains comportements t'enlèvent ce plaisir, ta décision n'est pas à discuter!
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)