sakcha a écrit: Hello,
je n'ai pas suivi l'incident dont il est question mais j'approuve sans problème
Pareil, vu mon assiduité actuelle, j'ai rien vu...
Sinon j'approuve à 200%. Autant on peut parfois être très direct ou franc (c'est mon défaut mais c'est très rare
), autant le respect et la correction doivent rester de mise, et surtout régler les problèmes en privé, et jamais à chaud.
Pour avoir été modo sur un très gros forum pendant plusieurs années, je sais le temps que ça prend de tenir une ou des sections, le temps qu'il faut pour justifier telle ou telle décision, et tout ça bénévolement. Vu l'ambiance de ce forum (conviviale et vraiment très bonne), une piqure de rappel ne fait pas de mal, d'autant plus que la communication reste courtoise et que les règles restent souples, et c'est rare.
Et puis comme on dit, si les règles ne conviennent pas, on dégage. J'ai moi-même "dégagé" (ou je me suis fait dégager c'est selon) d'un forum il y a quelques temps pour avoir refusé une demande qui sur le fond me déplaisait et dont la forme me déplaisait encore plus. Echange sportif, chacun défend son point de vue, l'admin est pas content, il a autre chose à faire, il pense avoir raison, moi aussi, c'est son forum, c'est lui qui décide et c'est normal. Mais pas d'insultes, et surtout, pas en public. Je suis parti c'est mon droit, j'ai été désactivé à l'insu de mon plein gré
et c'est le droit de chaque admin de décider quelles sont les règles, comment s'y conformer, qui reste et qui s'en va.
Après je ne connais pas le membre en question (Caravelle de ce que j'ai lu plus haut), mais sans doute ses paroles ont dépassé ses pensées, d'où l'intérêt de bien réfléchir avant de poster un message. Dire ce qu'on pense, oui, insulter, jamais!
Sinon, concernant le problème des gens qui postent un message sans passer par la case présentation, n'est-il pas possible de restreindre l'écriture sur les autres sections à tout membre ayant 0 message? Le premier message ne pourrait être posté que dans la section idoine. Je ne sais pas comment ça se gère avec ce moteur de forum mais ça doit être faisable.
Enfin pour les messages postés dans les mauvaises sections, il y a peut-être un souci de multiplication des sections? J'avoue avoir parfois un peu de mal à m'y retrouver, même si je reconnais que le découpage reste malgré tout logique. Bien sûr ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi blablabla...
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)