Bonsoir a tous après plus de 60 heure de recherche, des dizaines d'heure a réfléchir et plus de 250 heures sur la maquette en elle même je me dit que je peut être comptant, en effet j'ai réalisé un test que je compte vous expliquez un peut plus bas....
Pour commencer, j'ai installé l'avant dernier étage de la tourelle mais avant voici comment je réalise mes garde corps de mon bloc passerelle:
sur cette photo, il y as deux plateformes et deux garde corps avec leur équerre (ou renforts) le tout réaliser en carton et collé à la cyano:
Passons au plus important d'ailleurs certain attende cela donc tout d'abord j'ai mis mon navire à l'eau et prié pour qu'il ne coule pas enfin bon j'ai regarder pas d'iceberg c'est bon en y vas...:
ensuite voici un petit tour du navire sans lestage, l'appareil photo n'est pas forcément mis à l’horizontale, de plus l'eau est très transparente:
Ont remarque également des cordage tendu, ils maintiennent la maquette au centre de la piscine pour éviter qu'il heurte accidentellement le rebord et perce le liner ou casse un escalier sur ma maquette.
Suite a cette série de photographie ont remarque que le JB est bas sur l'eau, que le devant du navire est plus haut que l'arrière donc que l'arrière est plus enfoncer dans l'eau donc ont j'ai mis du plomb (5,100kg) or la maquette pèse 6,3kg donc une fois plomber elle fait 11,4kg pour ce test si.
Voici les photos du navire lester:
Si vous désirez d'autres photographie, j'en est d'autres.
Voici la répartition du lest, il s'agit de plaque de plombs rouler, elle seront fondu en de petit lingots:
Ont remarque que le lestage est de 2/3 à l'avant et le reste à l'arrière or, il y aura 400gr voir 500 de moteur donc cela fera en théorie 4/5 à l'avant et le reste derrière.
Le prochain test de lestage aura lieu lorsque j'aurai acheter les moteurs et la batterie qui sont les éléments les plus lourds encore a installé.
Comme dit hier soir j'ai renforcé mon support du navire dédier au transport, j'ai collé la moquette:
J'ai réalisé un support d'exposition qui se met entre les deux quilles anti-roulis:
J'ai commencé a vernir le plancher de mon navire, la plage avant a été vernie:
J'ai rajouter sur le bloc passerelle des détails, deux fils électrique ainsi qu'un "zibouiboui" derrière le bloc passerelle:
Pour le "zibouiboui" c'est la deuxième photo, vous avez une petite plateforme sans barrière regarder juste derrière sa fait une sorte de radiateur, pour les deux fils c'est juste sous la plateforme la plus basse du bloc passerelle (à gauche de la photo) et devant la dernière passerelle peinte.
Enfin sur la cheminer j'ai rajouter trois cables, je ne c'est pas a quoi ils servaient... :
et une petite dernière pour la route:
le roof supérieur sur lequel il y as les embarcations est fini, il ne restera plus que le bastingages ainsi que les échelles et les rambarde à posé.
Demain je continuerai mon bloc passerelle, j'attaquerai peut être les télépointeurs des tourelle de 152mm ou des AA a voir...
https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiretSa suffit comme sa non
, il ne manquerai plus qu'un porte avion...
Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.
Tout arrive à point à qui c'est attendre.
Benjamin