Bonjour à tous,
Merci pour ces schémas très intéressants qui viennent compléter ceux aimablement fournis par BROMURE.
Avec tout ça, j'ai de quoi réfléchir et voir parmi toutes ces solutions ingénieuses, celle qui est le plus facilement adaptable à la configuration et à l'échelle de mon navire.
Pour l'instant j'essaie déjà de refaire une pièce d'Alu pour solidariser les 3 canons car la première bidouillé visible en page précédente ne donnait pas satisfaction (trop de jeu en hauteur entre les canons).
Donc voila la nouvelle imaginée et placée sur les canons :
En plus l'agencement initial des pièces (réalisé conformément à la notice) faisait en sorte que le mouvement de chaque canon était freiné pour permettre de choisir l'inclinaison de manière individuelle en empêchant ces derniers de redescendre. Agencement très intéressant pour une configuration statique, mais gênante pour la configuration RC.
Egalement, quelques coups de limes sont nécessaires pour faciliter le mouvement des pièces ainsi libérées de leurs différentes contraintes de frottement.
Au bilan démontage complet de chaque tourelle, adaptation et ré-agencement. On voit sur la photo ci-dessous, la différence entre la tourelle "retravaillée" et les 2 autres en mode "usine" : sur ces dernières les canons restent bloqués dans la position choisie.
Bon, maintenant faut que je me tape les 2 autre tourelles et que je réfléchisse comment adapter l'un des système d'élévation que vous m'avez proposé.
Y'a du boulot, j'y retourne, à +
Amitiés
Olivier