ca risque de vite etre le souk si on les regroupe dans un même sujet...
Par contre, si on regroupe les navires par type, on peut les retrouver plus facilement.
Si on reprend les catégories de présentation du forum, on aura (vais pas toutes les refaire)
- Cuirassés (on trouvera tous les Jean Bart par exemple, tous les Yamato)
- Navires civils (on trouvera tous les France)
- Vieux Gréements (on trouvera tous les black star par exemple)
- Etc… mais vous avez saisi l’idée !
Cependant, en laissant les vieux gréements mélangés, on peut ainsi avoir plus de petits trucs à partager.
Par exemple, je monte le Victory pendant que Cornic monte le Soleil Royal pendant que l’Ancien se tente un Black Star.
Cornic a trouvé un super truc pour les haubans, L’Ancien a une mega astuce pour les mats, et moi j’ai trouvé THE methode pour les posters de playboy dans la cabine du commandant.
En les laissant dans un forum commun cad avec des navires ayant besoin des mêmes connaissances et un même « objectif »
Pareil pour les modernes, je monte mon Ashigara, Alain me donne un super conseil pour « vieillir » mon pont (message subliminal inside), flashboat pourra s’en servir pour le pont de son Jean Bart…
Ca permet de mettre en commun des connaissances et ainsi éviter d’avoir à lire 36.000 forums différents.
my 50 cents...
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo