La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

relooking ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Cornic
tstem
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Yuth
9 participants

descriptionrelooking ? Emptyrelooking ?

more_horiz
Au vu de certaines remontées, il semblerait qu'un relooking du forum serait apprecié sourire

Postez ici tous vos commentaires/remarques/idées/cheques

Car ce forum ets avant tout le votre sourire il faut qu'il vous plaise sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionrelooking ? EmptyRe: relooking ?

more_horiz
J' ai pour habitude d'arriver sur le PORTAIL du forum pour voir de suite les derniers messages.
pour ma part je trouve que cette liste des derniers messages est trop courte.
C'est tout pour l'instant scratch study

more_horiz
Moitrot Alain a écrit:
J' ai pour habitude d'arriver sur le PORTAIL du forum pour voir de suite les derniers messages.
pour ma part je trouve que cette liste des derniers messages est trop courte.
C'est tout pour l'instant scratch study

c'est facile à modifier sourire

tu en verrais combien ? une 15aine ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est déjà mieux pour moi Amiral , on verra à l'usure , et merci pour avoir présenté sur le portail une de mes maquettes Shocked

more_horiz
Moitrot Alain a écrit:
C'est déjà mieux pour moi Amiral , on verra à l'usure , et merci pour avoir présenté sur le portail une de mes maquettes Shocked

je l'avais mis a 7 avant car la fréquentation n'était pas à l'époque ce qu'elle ets aujourd'hui.

Et ta maquette le méritait bien Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Moi j'aime le style actuel du forum sourire Simple d'utilisation, pratique, convivial et les couleurs ne sont pas aggressive pour les yeux Very Happy

more_horiz
slut a tous , moi qui suis petit nouveau je tiens deja a vous remercier de votre site , de vos conseils, et de votre implication dans ce forum; j'y trouve conseils, nouveautées, et images , pour ma part je pense que l'on pourrait regroupe certain topic qui parle (ou montre( les memes sujets , sinon rien a dire comme dirait l'ancien ENCORE ENCORE ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AMICALEMENT HERVE

maquettistement Hervé

relooking ? Snooze10
relooking ? Flag0110relooking ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Moi je serais de l'avis de Guillemaut : regrouper, regrouper, regrouper.

Pourquoi avoir plusieurs topics sur le même sujet, autant en faire un pas bateau par exemple (Superbe, black Falcon, Golden star, Renard, France ...)

Celà simplifie grandement les recherches par la suite.

Sur un autre forum que je fréquente concernant le modélisme d'arsenal, c'est ce qui se fait, et je dois dire que c'est très pratique.

Je serais aussi partisan, de créer des topics verrouillés pour les liens, je m'explique :

n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans la rubrique lien (ou ailleurs), ce serait bien d'avoir un topic dans lequel on centraliserai ces liens par sujet, cela éviterai les doublons, et faciliterai la recherche (une sorte de catalogue de liens ...)

Voilà mon point de vu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
perso les couleurs me conviennent... mais j'eu vu sur d'autres forum que tu pouvais verouiller la taille affichable maximale d'une image... surtout niveau largeur de l'écran...

je parle juste pour un CONFORT d'utilistation du forum.

more_horiz
c'est à dire que vous verriez quelle arborescence de forums ? (avec sous catégories ?)

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
c'est à dire que vous verriez quelle arborescence de forums ? (avec sous catégories ?)

Mais qué qui dit ? scratch lol! lol!

more_horiz
Moitrot Alain a écrit:
Yuth a écrit:

Mais qué qui dit ? scratch lol! lol!

tu n'a jamais utilisé l'explorateur window??? l'arboressence c est l'arbre a dossier a gauche de l'écran Wink

more_horiz
Je suis d'avis avec cornic et les autres regrouper, ça serait très bien!

more_horiz
nathan07259 a écrit:
Je suis d'avis avec cornic et les autres regrouper, ça serait très bien!

quand vous dites regrouper, ca veut dire créer un sous-forum pour chaque modèle "populaire" ?

On peut regrouper les montages de maquettes en bois d'un coté et celles en plastique de l'autre non ?

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Oui celle en bois d'un côté et celle en plastique de l'autre ça serait bien!
Et oui en quelque sorte un sous forum, exemple tout les golden star dans une même catégorie, comme ça quand on cherchera une info sur le golden star on sera que tout les projets golden star sont là, pas besoin de recherche le topic!

more_horiz
ben oui parceque une rubrique du forum par bateau. . .

J'vous imagine la longueur de la page d'acceuil du forum

more_horiz
Moi je suis partisans de la rubrique bois et une autre plastique ET une troisiéme rubrique scratch

dans chacune de ces rubriques, des sous parties par époques ou conflit Wink

more_horiz
Je ne suis pas trop pour séparer plastique et bois, par contre un topic par nom de bateau

more_horiz
Au pire on regroupe plusieurs idées et on fait un vote par sondage Wink

more_horiz
FlashBoat a écrit:
Moi je suis partisans de la rubrique bois et une autre plastique ET une troisiéme rubrique scratch

dans chacune de ces rubriques, des sous parties par époques ou conflit Wink

Dans ce cas, il te faudra faire des sous rubriques : plastique scratch, bois scratch ...

Et on pourrait aussi demander l'équivalent en kit-basching, et moi je voudrais aussi la famille modélisme d'arsenal ...

Mon idée de base était la suivante :

Arsenal
Le Renard = 1 topic
Toirette = 1 topic
Le France = 1 topic
etc

Et celà qu'on ait un renard en kit, scratch, kit bashing, arsenal ...

more_horiz
c'est vrai que sa tient la route . .. Euh non la mer pardon lol! lol! ton idée Cornic Wink

more_horiz
Cornic a écrit:
Je ne suis pas trop pour séparer plastique et bois, par contre un topic par nom de bateau

en fait, un topic c'est un sujet, on ne ve pas mélanger dans le même sujet les montages des uns et des autres...
eventuellement un sous-forum pour un modèle, mais pour 3 montages identiques, est-ce bien raisonnable ?

Car a tout casser nous avons une 10aine de montages en cours toutes matières confondues ?
Si on fait une partie "bois" une partie "plastique" et une autre "scratch-divers" (je pense au papier pour les divers) et qu'on cherche les golden star (pour reprendre l'exemple) on le trouvera facilement dans les montages en bois.
Ce qu'on peut faire aussi, c'est créer un forum d'archive dans lequel on mettra les montages achevés. et la on peut créer plein de sous-catégories si nécéssaire)

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Sinon, pour gérer la rubrique liens, j'avais pensé à ça :
relooking ? Struct10

En résumé, tout le monde peut indiquer un lien dans la boite aux lettres, et un administrateur s'occupe de mettre par la suite le lien dans le bon topic, uniquement consultable par les membres du forum.

Ceci afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble des liens, et d'éviter d'avoir 36 fois le même lien à divers endroits.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: