Cornic a écrit: Je suis sincèrement désolé David, mais malgré tes explication très certainement véridiques, je ne vois toujours pas de transformation de ce bâtiment.
Pour moi, une transformation est une refonte d'un bateau pendant sa carrière (comme beaucoup de Liberty l'ont été après guerre), pas l'adaptation d'une coque en cours de chantier comme tu essaie de nous l'expliquer dans le cas du Montrose.
mon cher cornic je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Prenon un exemple japonais (non je connais d'autres marines mais ils ont fait tellement de trucs inimaginables que c'est une source d'exemples importante)
Le croiseur Akagi est devenu le Porte-avions Akagi en cours de chantier avec une coque achevée a 95% (car il était en trop par rapport aux quotas du traité de Washington)...
Je pense donc qu'il s'agit d'une transformation...
Après, tout est une question de point de vue et donc forcément subjectif...
A partir de quel degré de transformation (ou modification) peut on parler vraiment de transformation ?
C'est pourquoi il ne faut pas, je pense, avoir une vision restrictive sur ce genre de critères subjectifs
vala c'est mon avis a 50 cents
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo