Cornic a écrit: Aaaaaaaah, les Templiers ... vaste sujet sur lequel on pourait tout dire, et surtout n'importe quoi !
Je pense que sur les sujets un peu ... techniques comme sur lesquels nous discutons il n'y a pas trop de risque d'erreur, par contre, comme tu le dit si bien, des sujets comme les templiers, ou l'Atlantide, le Saint Graal et les Chevaliers de la table ronde sont des sources de débilités qui rendent très difficile la recherche de la vérité ...
Ouh là là, j'ai un coup de barre !
et pour les templiers, une sous-bouse comme le da vinci code (beeeeerk) a fait un mal énorme...
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo