La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
gredebert
JF35
8 participants

descriptionL'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyRe: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés

more_horiz
Daniel S, ton avis perso rejoint celui de beaucoup d'entre nous. Je serai quant à moi particulièrement ému quand je verrai l' ARGENS passer sur le dock pour remplacer la défunte SAONE

descriptionL'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyRe: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés

more_horiz
Daniel , je rebondis bounce sur ton intervention Shocked
Dans la même veine :
Je crois que nous avons déjà évoqué la chose sur La Royale.
Il n'y a pas si longtemps les armateurs de vieux gréements se battaient
pour que les passagers embarqués(payant ou pas) sur leurs bateaux puissent manœuvrer
avec et sous le contrôle de l'équipage ; ça fait partie du plaisir de naviguer
sur ces vieux gréements .
La décision d'effectif( d'équipage) étant décidée et non modifiée parce que des
passagers participent ... Je n'ai pas eu le fin mot ; se sont-ils remis en question ;
ont ils fini par accepter que les passagers participent ;le débat dure t-il encore ?
On crève de toutes ces règles : la sécurité ,les précautions  ,bravo mais ,
point trop n'en faut !!
Pour ce qui est du Jeremiah O'Brien , j'ai fait son départ de Rouen en juillet 1994 à
l'occasion de L'armada ; il y avait un nombre impressionnant de passagers , sur son pont,
qui ont débarqué au Havre... étant donné ce que représente ce bateau , j'imagine
que ces passagers s'en souviendront longtemps Sad

Dernière édition par JF35 le Mar 25 Juin 2013, 23:12, édité 1 fois

more_horiz
Des photos du J O'B...nostalgie ...Rolling Eyes

Avec mon ami Dennis, (qui roule en Traction comme moi) qui m'a invité chez lui à Sausalito (house boat) la Californie c'est beau .

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 179216Yosemite20007

Un pan de l'histoire... il parait neuf malgré ses 70 ans comme quoi quant on veut !

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 20739720030204SanFrancisco10009

more_horiz
Ben oui en voyant cette photo, il est bon pour le service! Wink

more_horiz
Bonjour à tous
Je suis de l'avis de tous concernant la conservation du patrimoine maritime, il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout conserver. Quant a la démolition, j'ai assisté a la destruction d'un chalutier suite a cette
fameuse " loi " et voir un patron vieux loup de mer aussi dur que les rochers de la côte pleurer devant
la carcasse de son bateau éventré par une pelleteuse ça remue les trippes,mais ça c'est une autre histoire
Amitié

more_horiz
Daniel S le Vendéen a écrit:

Les maires des villes sur le littoral  préférent les boats en plastocs serrés les une contre les autres , le pognon d'abord !
Avis perso !

Meme ça il le gere tres mal , environ 35 ans d'attente à Arcachon ...............

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: