La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Sans_t13

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 11 Mai 2013, 08:49

jocolor

Super , c'est vraiment des bateaux magnifiques

jocolor

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 11 Mai 2013, 10:53

Salut
effectivement ce sont de très beaux bateaux
des nouvelles ce VNDM

Votre Nom autour du monde repart pour un tour…

Articles | vendredi 10 mai 2013, 17h53

A la veille de la remise des prix du Vendée Globe, après un premier acte haut en couleurs et en émotions lors de ce tour du monde, le binôme VNAM – Bertrand de Broc annonce qu’il repart ! Et s'il ne courra plus en solitaire autour du monde, Bertrand de Broc a d’autres projets et ambitions en tête…Qui courent jusqu’en 2016.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 715931arriveedebertranddebrocvotrenomautourdumonde9emer6440
Arrivée de Bertrand DE BROC (VOTRE NOM AUTOUR DU MONDE) - 9ème © OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée Globe

Même si son histoire personnelle avec le Vendée Globe s’est terminée - et de belle manière : 9ème en 92 jours - l’aventure de VNAM et de Bertrand ne s’arrête pas là. Elle se renouvelle pour continuer dans la durée autour de deux projets phares et complémentaires :

- la transat Jacques Vabre et la Route du Rhum avec Bertrand pour skipper,

- l’accompagnement d’un jeune skipper sur le Vendée Globe 2016



Un concept original qui a fait ses preuves et une histoire qui continue

Bertrand de Broc fait partie de ses hommes qui croient au « crowdfunding », ou financement participatif. Déjà en 1996, Votre Nom autour du Monde, concept unique imaginé et développé par Bertrand, avait fait des émules. En 2012, le projet a réuni et emmené plus de 4 000 particuliers et une centaine d’entreprises autour du monde lors du dernier Vendée Globe. Ce mode de financement communautaire a vraiment pris de l’ampleur mais représente tout de même un travail de longue haleine : « J’ai sillonné la France pour monter ce projet, ce qui m’a demandé du temps et de l’énergie. »

Pour le skipper de Sainte-Marine, « il n'est pas question de profit mais de retour sur investissement émotionnel. Les souscripteurs marchent à l'empathie et à la solidarité. Le financement participatif fonctionne et séduit car il permet de voir des idées se développer sous nos yeux. Pour réussir à séduire, les projets doivent être concrets, ils demandent aussi de la proximité avec les donateurs. On sent chez chaque souscripteur cette fierté de soutenir le projet d’un entrepreneur, d’en être un peu le pionnier, le défricheur ! A l’heure de la crise, le public a besoin de rêver, ce qui importe c'est la dimension éthique, humaine et affective. »

Fort du succès rencontré sur la route des trois caps et du retentissement populaire rencontré à terre, le skipper du bateau aux étoiles dorées met donc le cap sur des projets à long terme, qu’il souhaite, par goût pour la compétition et par passion pour les océans, partager avec le plus grand nombre dans un plaisir renouvelé… Comme l’a souvent répété Bertrand, « j’en ai bluffé plus d’un ! ». Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?



Vendée Globe 2016 : entre passion, détermination, sens du partage et transmission d’un savoir…

On connait la perspicacité et la volonté de Bertrand de Broc. Nombreux sont les particuliers et entreprises qui souhaitent continuer le projet. Aujourd’hui, il renouvelle Votre Nom autour du Monde en espérant fédérer les enthousiasmes sur la prochaine Transat Jacques Vabre à bord du bateau avec lequel il a bouclé le dernier Vendée Globe. Mais le skipper de Sainte-Marine regarde aussi au-delà, et souhaite que l’aventure collective initiée par Votre Nom Autour du Monde se poursuive en vue de la prochaine édition du tour du monde même si il n’en sera pas le skipper.

L’idée du marin, grâce à son expertise, une bonne vision et connaissance des skippers, est de constituer une équipe autour d’un coureur qui a le potentiel de gagner. « Aujourd’hui, parmi les coureurs de 25-35 ans, je vois qui a le potentiel de gagner le Vendée Globe. Je ne vais pas les citer maintenant ! Il n’y en pas beaucoup, mais la pépinière existe bien. Pourquoi ne pas s’associer à l’un d’eux dès la prochaine Jacques Vabre et l’accompagner jusqu’en 2016 ? Nous avons une bonne équipe, un potentiel de partenaires intéressés et, pour ma part, j’aime monter des projets. Si on veut gagner le Vendée Globe, il faut s’y mettre sérieusement dès l’hiver prochain. »



Actuellement, l’Imoca aux milliers de noms se refait une beauté à Port La Forêt avant de débuter un joli programme de régates (Record SNSM, Rolex Fastnet Race, Transat Jacques Vabre…). Après deux mois de chantier, le check complet du bateau devrait se terminer ces prochains jours et permettre ainsi une mise à l’eau avant la fin mai.



Samedi 11 mai, à l’occasion de la remise des prix du Vendée Globe, 10 000 cartes postales « Acte 2 - Votre Nom autour du Monde sur la Transat Jacques Vabre » seront distribuées aux Sables d’Olonne.

N.B. : le DVD « Votre Nom autour du monde – Vendée Globe 2012-2013 », 92 jours en images est disponible sur le site de Bertrand www.bertrand-de-broc.fr



Source : Service presse de VNAM


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 11 Mai 2013, 14:37

Encore moi
des nouvelles de Tanguy De Lamothe

Tanguy et Nathalie Renoux, ravis au Grand Prix Guyader

Brèves | samedi 11 mai 2013, 12h18

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 751000tanguynathalierenouxr6440
Tanguy Nathalie Renoux © Emmanuel Bertin

Le Grand Prix Guyader, à Douarnenez le week-end dernier, était l'occasion pour Initiatives-coeur de retrouver la compétition. Mais aussi pour Tanguy de Lamotte de naviguer avec Nathalie Renoux, l'un de ses premiers soutiens au sein du projet avec Mécénat Chirurgie Cardiaque.


« J'ai eu le plaisir de naviguer aux côtés de Nathalie Renoux, journaliste et présentatrice du JT de M6, ce week-end à Douarnenez lors du Grand Prix Guyader.
Un grand moment de joie et de complicité !

Nathalie, sablaise d'origine, m'a soutenu pendant le Vendée Globe et permis de récolter de nombreux dons pour Initiatives-cœur au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. »


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 11 Mai 2013, 15:22

Merci Baboune pour ces reportages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:36

Bonjour
le walk Of Fame de François Gabart aux Sables

« Walk of Fame » : François Gabart

Articles | samedi 11 mai 2013, 19h03

Les Sables d'Olonne, c'est LA ville du Vendée Globe. Point de départ et d'arrivée du tour du monde depuis sa création en 1989, la cité vendéenne a décidé de rendre hommage à ses héros en créant un « Walk of Fame », façon Hollywood Boulevard. En ce jour de remise des trophées, François Gabart a inauguré sa plaque en tant que septième vainqueur de la course.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 878329walkoffamefrancoisgabartr6440
Walk of Fame François Gabart © Olivier Blanchet / DPPI

François Gabart honoré dès cet après-midi aux Sables ! Les Sables d’Olonne, ville du Vendée Globe, ville des vainqueurs du tour du monde en solitaire et sans escale. Après Michel Desjoyeaux, Vincent Riou, Titouan Lamazou et Alain Gautier, c’était aujourd’hui au tour de François Gabart, dernier vainqueur en date, de marquer ses empreintes sur le nouveau remblai du grand port vendéen. Comme à Hollywood, le vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 a désormais son propre « Walk of Fame »…

Pour information : En contact avec Christophe Auguin, vainqueur du Vendée Globe 1996/1997 résidant en Uruguay, la Municipalité attend de recevoir ses empreintes. Ce dernier étant très pris par ses navigations australes, la logistique du projet est un peu plus compliquée que pour les autres vainqueurs.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:41

On pourra dire qu'il aura marqué de son empreinte ce Vendée Globe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:00

Bonjour
alors la remise des prix Samedi 11 mai sur la grande plage des Sables
et un avant gout des photos qui sont visibles sur le site officiel du Vendée Globe


Remise des prix exceptionnelle aux sables d’olonne pour une course inoubliable

Articles | dimanche 12 mai 2013, 13h12

C’est certainement la remise de prix rassemblant le plus de public pour un évènement sportif. Ce samedi 11 mai, sur la grande plage des Sables d’Olonne envahie par la foule, François Gabart a reçu des mains de Bruno Retailleau son trophée de vainqueur du Vendée Globe. Tous les autres skippers étaient également présents pour recevoir un dernier hommage.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 704636sailingvendeeglobe20122013prizeceremonyandgabartwalkoffamelessablesdolonnefra11052013photovinr6440
SAILING - VENDEE GLOBE 2012-2013 - PRIZE CEREMONY AND GABART WALK OF FAME - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 11/05/2013 - PHOTO : VIN © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI

Trophées et spectacle sous les étoiles

La soirée de ce samedi était dédiée aux skippers, mais aussi au public venu en masse pour les acclamer. Les 100 000 personnes présentes autour de l’imposant podium installé sur la grande plage des Sables d’Olonne ont assisté à la remise des prix, retransmise sur un écran géant. Outre François Gabart et son imposant trophée, tous les skippers du millésime 2012-2013 se sont succédé sur scène pour recevoir leurs récompenses. Les abandons d’abord, Bernard Stamm (hors course) ensuite, puis les onze classés, les uns après les autres. Pour finir en triomphe avec le podium, Alex Thomson, Armel Le Cléac’h (à qui la foule a chanté « Joyeux anniversaire » en chœur) et François Gabart, accueillis sous des feux d’artifice. En plus de leurs trophées, Jean-Pierre Dick et Tanguy de Lamotte ont reçu respectivement les palmes de la combativité et de l’émotion, décernées par Sodebo et les internautes.

Pendant près de deux heures, les spectateurs ont admiré un spectacle à couper le souffle, à la gloire des marins. Jeux de lumière, musique, clips... Deux films ont également été diffusés, l’un regroupant les plus belles images de la course depuis sa création et l’autre relatant les moments forts de cette septième édition. Comme pour déjà se replonger dans cet événement d’anthologie.

Le public a par ailleurs découvert en exclusivité les premières images du film « En Solitaire » de Christophe Offenstein, en présence de François Cluzet – interprète du personnage principal et parrain de ce Vendée Globe 2012-2013. En attendant l’édition de 2016, les passionnés ont ainsi eu un aperçu de ce long-métrage grand public mettant en scène l’incroyable destin d’un marin à l’occasion de sa première participation à l’ «Everest des Mers ».

Un feu d’artifice géant d’une dizaine de minutes a clôturé la soirée, générant une salve d’applaudissements pour acclamer les skippers une dernière fois.



François gabart immortalisé sur le remblai

Avant sa consécration sur la grande plage, François Gabart avait déjà eu droit à une distinction d’honneur. À 17h, le plus jeune vainqueur du Vendée Globe est devenu le sixième marin à laisser ses empreintes sur le « Walk of Fame » du remblai de la ville. Comme Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou et Michel Desjoyeaux - par deux fois - avant lui, François Gabart possède désormais à son tour une plaque à son nom, avec son bateau et sa signature, trace indélébile de sa victoire.



Ils ont dit...


Bruno Retailleau (Président du conseil général et de la SAEM Vendée) :

Cette septième édition du Vendée Globe a été phénoménale et a encore une fois engendré la passion du public, en France comme à l’international. Le public présent ce soir montre bien l’extrême engouement que suscite cette course.
Je tenais à remercier François Cluzet d’être à mes côtés pour cette remise des prix, ainsi que Christophe Offenstein, réalisateur du film, venus présenter en exclusivité les premières images d’ « En Solitaire » qui sortira le 6 novembre prochain. Ce film est une consécration et montre que le Vendée Globe, c’est beaucoup plus qu’une course. C’est une légende, un mythe.
Je vous donne rendez-vous le samedi 12 novembre 2016, pour la huitième édition du Vendée Globe !


François Gabart (skipper MACIF, vainqueur du Vendée Globe) :

J’ai encore du mal à réaliser... J’ai vu tellement de monde depuis trois mois, y compris ce soir. Ce que je réalise c’est que j’ai réalisé mon rêve et que j’ai aussi fait rêver les gens. D’autant que je ne pensais pas aller aussi loin, on s’est tous surpris avec MACIF. Et de surprise en surprise, on obtient une belle victoire. Je ne sais pas pourquoi, mais il fallait que je fasse ce Vendée Globe, j’en avais besoin. Et maintenant que c’est fait, j’en suis très heureux. J’espère revenir un jour.


Armel Le Cléac’h (skipper Banque Populaire, 2e du Vendée Globe) :

La bagarre avec François a été intense, avec les autres aussi d’ailleurs. Mais vivre une nouvelle fois cette aventure fut quelque chose de magnifique. Ce que je retiens principalement, c’est cette foule venue pour moi le jour de mon arrivée. Ces images resteront gravées en moi, c’est ça la magie du Vendée Globe.


Alex Thomson (skipper HUGO BOSS, 3e du Vendée Globe) :

Ce furent dix longues années passées à courir derrière ce Vendée Globe. Je tenais à remercier mon sponsor, qui est resté malgré deux déceptions. Mais ces deux échecs m’ont rendu plus fort et d’avoir réussi cette fois-ci me rend confiant. Je serai de retour dans quatre ans.


Jean-Pierre Dick (skipper Virbac-Paprec 3, 4e du Vendée Globe et lauréat de la Palme de la combativité)

Pour moi, le Vendée Globe est la cerise sur le gâteau de ces mois de préparation. Et cette recherche de la réussite, de toujours se surpasser, c’est fabuleux. Cette course est un graal, c’est une fierté de passer la ligne d’arrivée et c’est tout ce public qui nous porte.


Tanguy de Lamotte (skipper Initiatives-coeur, 10e du Vendée Globe et lauréat de la Palme de l’émotion)

C'est une course extraordinaire et c'est déjà fantastique d'être au départ. Surtout qu’avec Initiatives-cœur, tout s’est fait très vite. Mais grâce au soutien du public, 19 enfants ont été sauvés et avec ce chèque de 10 000 euros de la palme Sodebo, un vingtième pourra être opéré.


François Cluzet (interprète du rôle principal du film « En Solitaire »)

Le tournage était très impressionnant, sans compter que nous étions 18 à bord. Il y avait donc un léger problème de promiscuité ! C'était un défi artistique, mais également humain car nous voulions rester fidèles à l’esprit de la course. Nous avons eu la chance d’être très bien encadrés par la Direction de course et par les skippers. L’objectif était de faire un film qui leur ressemble, authentique et spontané. C'était vraiment une grande aventure.



Revivez les temps forts de la soirée :

https://www.dailymotion.com/video/xzsqnn_ceremonie-de-remise-des-prix-11-mai-2013_sport
Cérémonie de remise des prix - 11 mai 2013 par VendeeGlobeTV

Découvrez les photos de la cérémonie du 11 mai

Articles | lundi 13 mai 2013, 07h45

En ce samedi 11 mai, 100 000 personnes ont contribué à la réalisation d'une soirée extraordinaire en l'honneur des skippers du Vendée Globe. Revivez ce moment à travers la centaine de photos prises tout au long de l'évènement.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 705061sailingvendeeglobe20122013prizeceremonylessablesdolonnefra11052013photoolivierblanchetdppisr6440
SAILING - VENDEE GLOBE 2012-2013 - PRIZE CEREMONY - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 11/05/2013 - PHOTO : OLIVIER BLANCHET / DPPI - S © Olivier Blanchet / DPP


@+ Baboune
PS pas pu nous y rendre du fait de l'état de santé de papa dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:36

Belle fête en effet, il y aura d'autre Vendée Globe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:23

Bonjour merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:09

Bonsoir
la soirée de samedi comme si on y était

Revivez la cérémonie de samedi (VIDEO)

Articles | lundi 13 mai 2013, 09h52

Redécouvrez les deux heures de spectacle de la remise des trophées du Vendée Globe.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 986060sailingvendeeglobe20122013prizeceremonyandgabartwalkoffamelessablesdolonnefra11052013photovinr6440
SAILING - VENDEE GLOBE 2012-2013 - PRIZE CEREMONY AND GABART WALK OF FAME - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 11/05/2013 - PHOTO : VIN © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI

https://www.dailymotion.com/video/xzshun_le-direct-de-la-ceremonie-des-trophees-du-11-mai-replay_sport
Le direct de la cérémonie des trophées du 11 mai (Replay) par VendeeGlobeTV


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:34

Merci Baboune pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:26

Hello Baboune A tu des nouvelles de ton papa Jacques 13.

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Robots007Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:17

bonsoir baboune
Comment va ton père? amitiés à tous
jp
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:20

Bonsoir Very Happy
Baboune,tu m'en bouche un coin pour tes reportages.bisous à ton papa
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:08

Bonjour je fais vite
bon des nouvelles de papa
merci pour lui
il dérouille avec la douleur mais comme il râle c'est que ça va.Je crois que le pire pour lui est de ne rien pouvoir faire pour l'instant il a le bras totale bloqué le long du corps.il fait qu'il prenne son mal en patience Voilà pour papa


des nouvelles de Bernard Stamm

Une belle saison 2013 en perspective pour Bernard Stamm

Articles | mercredi 15 mai 2013, 17h05

Accompagné de son co-skipper Philippe Legros, Bernard Stamm s'alignera au départ de la 11ème édition de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain. Mais avant ça, place à la préparation avec un Record SNSM, l'Artemis Challenge et la Rolex Fastnet Race.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 977200chemineespoujoulatbernardstammphilippelegrosr6440
Cheminées Poujoulat - Bernard stamm & Philippe Legros © Thierry Martinez / Sea and Co

Pour sa sixième participation à l'épreuve, le skipper de Cheminées Poujoulat vise légitimement la victoire. Et pour relever le challenge face à une concurrence des plus coriaces, le Suisse bénéficie de nombreux atouts : une monture extraordinaire, un partenaire d'une fidélité sans faille et un co-équipier redoutable. Et pour cause, après Vincent Riou en 2001, Christophe Lebas en 2003, Yann Eliès en 2005, Tanguy Cariou en 2007 et Jean-François Cuzon en 2011, Bernard a choisi Philippe Legros pour l'épauler en double cette saison. Ce dernier, responsable performance au sein du Team, connait à la fois le projet et le bateau sur le bout des doigts. Un avantage non négligeable quand il s'agit d'aller décrocher le meilleur.


La performance avant tout

« Philippe et moi, nous nous connaissons bien et nous travaillons ensemble depuis longtemps. Il est présent à mes côtés depuis le début du projet. Il le maîtrise donc bien et en connait toutes les facettes. Lorsque j'ai navigué en solo, il a su m'aider à faire évoluer et progresser le bateau en l'observant de l'extérieur. Il m'a beaucoup aidé dans la préparation du Vendée Globe. Nous avons fait tous les convoyages ensemble mais aussi l'European Tour, l'an passé. Il n'est pas seulement pointu en ce qui concerne la préparation et la performance d'un bateau, il est aussi un fin régatier » ajoute Bernard. De fait, le Finistérien affiche un joli palmarès. Parmi ses principaux faits d'armes, on retiendra notamment un titre de champion de France de Match-Racing acquis en 2005, une quatrième place en Class 40 dans la Route du Rhum – La Banque Postale en 2006 ou encore une saison 2011 en tant que navigateur sur le MOD 70 de Roland Jourdain, avec entre autres, une victoire sur la Fastnet Race. Reste que le marin de 38 ans sera bizuth lors de la Transat Jacques Vabre 2013.


Un tandem de choc

« C'est une course qui m'attire car j'apprécie le format du double. Je suis ravi que Bernard fasse appel à moi. 2009 était effectivement une occasion qui ne s'est pas réalisée, mais on y arrive finalement, et sur un super bateau en plus. Nous avons déjà beaucoup travaillé ensemble l'année dernière et je dessine ses voiles depuis longtemps. Nous commençons à avoir pas mal de vécu commun. Je crois donc que nous pouvons être assez sereins quant à notre complémentarité. Car si nous sommes assez différents dans notre façon d'aborder les choses et que Bernard est plus instinctif et plus expérimenté que moi, nous communiquons facilement. Entre nous, tout est fluide et nous convergeons facilement vers les mêmes conclusions. Participer à la TJV avec lui sera forcément une très bonne expérience » a détaillé le nouveau co-skipper de Cheminées Poujoulat qui entamera prochainement des séances d'entraînement en double avec Bernard, au large puis à Port-la-Forêt avec les autres membres du Pôle Finistère.



A celles-ci viendra s'ajouter un programme riche de compétitions, avec notamment le Record SNSM (du 21 au 25 juin à Saint-Nazaire), l'Artemis Challenge (le 9 août à Cowes), suivi de la mythique Rolex Fastnet Race (du 11 au 14 août à Cowes) ou encore le Trophée Azimut (du 20 au 22 septembre à Lorient). Le but évidement : engranger un maximum de milles en duo pour être le plus performant possible entre Le Havre et Itajai, au Brésil, l'automne prochain.


@+ Baboune
PS :Mutti j'ai pas mal de collage à faire suite au transport du Dio


Dernière édition par baboune le Sam 18 Mai 2013, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:10

Merci pour ces nouvelles et amitiés à ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013, 10:40

Bonjour à toutes &tous
pele-mele quelques nouvelles de nos marins et de leurs destriers


Gabart et Stamm au départ du record SNSM

Brèves | jeudi 16 mai 2013, 15h23

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 661604bernadstammfrancoisgabartr6440
Bernad Stamm - François Gabart © Rivacom

Comme chaque année, le Record SNSM 2013 réunira une grande famille de la mer du 21 au 25 juin prochains. Si Michel Desjoyeaux, parrain historique mais engagé sur la Solitaire du Figaro ne sera pas présent pour cette neuvième édition, il peut compter sur de dignes représentants pour manifester leur soutien sans faille à la SNSM. Parmi eux, deux des héros du dernier Vendée Globe, François Gabart et Bernard Stamm, ont répondu présents en IMOCA 60’.
Le nouveau Maxi Trimaran Banque Populaire VII sera également de la partie sur le parcours à deux boucles, tout comme le Maxi multicoque Sodebo barré par Thomas Coville.


François Gabart : « Pour la première fois, je vais participer au Record SNSM. J’en suis vraiment ravi et je trouve que c’est un beau symbole d’être au départ de cet évènement en faveur de la SNSM, que la Macif soutient depuis plus de 20 ans ! »

Damien Grimont, organisateur du Record SNSM : « Cette année, l'équipe du Record SNSM se réjouit de réunir François Gabart, Thomas Coville, Bernard Stamm et tous ces grands noms de la course au large, aux côtés des amateurs et d’autres pratiquants de la mer. A travers le parcours dédié à d’autres sports nautiques, le Record SNSM poursuit son objectif d’ouverture pour décloisonner les mondes et mobiliser un public plus jeune, et plus large, autour des sauveteurs en mer.»


Les moments forts de la cérémonie du 11 mai (VIDEO)

Articles | vendredi 17 mai 2013, 11h42

Revivez les tempsforts de la cérémonie de remise des prix du Vendée Globe, aux Sables d'Olonne en compagnie des 20 skippers de cette septième édition .

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 278213sailingvendeeglobe20122013prizeceremonyandgabartwalkoffamelessablesdolonnefra11052013photovinr6440
SAILING - VENDEE GLOBE 2012-2013 - PRIZE CEREMONY AND GABART WALK OF FAME - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 11/05/2013 - PHOTO : VIN © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI

https://www.dailymotion.com/video/xzy30d_ceremonie-de-remise-des-prix-version-2_sport
Cérémonie de remise des prix version 2 par VendeeGlobeTV


Safran retrouve la mer, bientôt l'Atlantique Nord

Articles | vendredi 17 mai 2013, 17h51

Après quatre mois de chantier, le monocoque Safran a retrouvé la mer. La mise à l’eau réussie, Marc Guillemot et son équipe sont tournés vers l'avenir, avec un programme sportif dense. Celui-ci débute par une tentative pour remporter le prestigieux record de traversée de l'Atlantique Nord en solitaire.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 556906sailingsafranimocalatrinitesurmerfra16052013photojeanmarieliotdppisafranimocabacktowaterwithr6440
SAILING - SAFRAN IMOCA - LA TRINITE SUR MER (FRA) - 16/05/2013 - PHOTO JEAN MARIE LIOT / DPPI - SAFRAN IMOCA BACK TO WATER WITH © JEAN MARIE LIOT / DPPI

« Toute l'équipe et nos fournisseurs partenaires - je pense en particulier à JPS ont fait un super boulot pour ce chantier : c'est une bonne chose de faite ! » Marc Guillemot était de bonne humeur jeudi soir à La Trinité-sur-Mer, après une journée entière consacrée à la remise à l'eau du monocoque Safran : une opération de haute précision. « Le mât c'est presque une formalité, mais pour la quille c'est un travail millimétré », précise le skipper de Safran. « C'est pour cette raison que je suis très satisfait ce soir. Cette journée est l'aboutissement réussi d'un chantier de quatre mois, entamé en février. Un chantier d'ailleurs assez exigeant, puisque nous sommes repartis de la première quille de Safran qui a nécessité plusieurs opérations d’usinage. »



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 520951sailingsafranimocalatrinitesurmerfra16052013photojeanmarieliotdppisafranimocabacktowaterwithr280280SAILING - SAFRAN IMOCA - LA TRINITE SUR MER (FRA) - 16/05/2013 - PHOTO JEAN MARIE LIOT / DPPI - SAFRAN IMOCA BACK TO WATER WITH © JEAN MARIE LIOT / DPPIObjectif Transat Jacques Vabre « via » New York

Cette remise à l'eau réussie, Safran repartira très vite. « Dès la semaine prochaine, nous attaquons par une séquence d'entraînements de huit jours. » Pascal Bidégorry sera à bord, pour naviguer avec Marc Guillemot et ainsi se préparer à la course en double pour le grand objectif de l'année : la Transat Jacques Vabre, qui s'élancera du Havre en novembre.

Mais auparavant, dès la fin de ce mois de mai, la route de Safran passe par New York. Marc Guillemot a décidé de s'attaquer au prestigieux record de l'Atlantique Nord en solitaire, entre le phare d'Ambrose et celui du cap Lizard, au sud de l'Angleterre. « Nous partons en convoyage juste après notre session d'entraînement. L'objectif est d'être à New York début juin pour un stand-by prévu du 8 juin au 10 juillet. C'est pendant cette période qu'il faudra trouver la meilleure fenêtre météo pour espérer battre le chrono d'Alex Thomson de 2012 » Soit faire mieux que 8 jours, 22 heures et 8 minutes pour avaler en solo les 2850 milles de l'Atlantique Nord. Ce qui revient à tenir 13,5 nœuds de moyenne au cœur des brumes et du trafic maritime de ce parcours engagé.

« Le Record est une fin en soi, mais le convoyage aller sera déjà instructif : nous embarquons un ingénieur, Clément Duraffourg, qui a équipé la quille de capteurs et sera chargé de prendre des informations pendant toute cette première traversée de l'Atlantique. »

Ensuite ? « Si la fenêtre météo intervient vite et que nous rentrons assez tôt, nous ferons une nouvelle tentative en équipage pour le Record du Tour des îles britanniques. Mais uniquement si cela ne remet pas en cause notre participation au Fastnet, en août. » La Rolex Fastnet Race sera donc prioritaire cet été. Logique car cette course, prestigieuse elle aussi, permettra de se confronter aux autres IMOCA avant le grand rendez-vous de l'année, la fameuse Transat Jacques Vabre où Safran s'est si brillamment illustré les années passées : deuxième en 2007, vainqueur en 2009.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013, 10:43

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013, 23:44

Bonsoir merci baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyVen 24 Mai 2013, 08:11

Bonjour
des nouvelles de l'aprés Vendée Globe

Les montres Ralf Tech de Gabart, de Lamotte et Di Benedetto aux enchères…

Articles | mercredi 22 mai 2013, 16h48

Soutenez les associations caritatives et offrez vous la légende !
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 691000montresralftechgabartdelamottedibenedettor6440
Montres Ralf Tech Gabart, de Lamotte & Di Benedetto © JEAN MARIE LIOT / DPPI

Chronométreur officiel de l’édition 2012-2013, RALF TECH avait, avant le départ, offert à plusieurs skippers une montre WRX "A" Hybrid spécialement gravée Vendée Globe. De retour de leur tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, trois d’entre eux ont décidé de les mettre aux enchères au profit d’une association de leur choix.



François Gabart, skipper Macif, a ainsi choisi de soutenir la Jeunesse au Plein Air (JPA). En France, chaque année, trois millions d'enfants sont exclus des vacances. Et pourtant, les vacances c’est comme l’école, tous les enfants devraient y avoir droit. Pour lutter contre cette inégalité sociale, la JPA organise chaque année la campagne « Solidaires pour le droit aux vacances ». Menée dans les établissements scolaires, cette campagne sensibilise les élèves aux valeurs de la solidarité. Elle permet également de collecter des fonds qui aideront des milliers d’enfants à partir en colos. En 2012, plus de 17 000 enfants ont bénéficié d’une aide au départ grâce à la Jeunesse en Plein Air et ses partenaires.

Pour en savoir plus : http://solidaritevacances.jpa.asso.fr



Alessandro Di Benedetto, skipper Team Plastique, reversera, lui, les bénéfices de la vente à l’association Matelots de la Vie. Créée en 2005, elle propose et organise des aventures maritimes dédiées aux enfants hospitalisés. Au cours des mois de juillet et août, seize jeunes « Matelots de la Vie » - qui ont été́ confrontés à la maladie - embarquent à bord d'un voilier pour un voyage qu’ils partageront avec leurs camarades restés à l’hôpital, grâce à un partenariat établi avec des services pédiatriques de toute la France.

Pour en savoir plus : http://www.matelots-vie.com/



Tanguy de Lamotte, skipper Initiatives-coeur, poursuit quant à lui son parrainage de Mécénat Chirurgie Cardiaque avec la Fondation Initiatives-cœur. Grâce à son tour du monde, Tanguy a déjà permis d’opérer 20 enfants malades et l’opération « 1 clic = 1 euro » fut un grand succès. Mais la lutte contre les maladies cardiaques infantiles continue.

Pour en savoir plus : http://www.mecenat-cardiaque.org/



Alors, vous rêvez de porter la montre RALF TECH du vainqueur du 7e Vendée Globe, François Gabart, de Tanguy de Lamotte ou d’Alessandro Di Benedetto tout en réalisant une bonne action en faveur des associations soutenues par les navigateurs ? C’est très simple, vous avez jusqu'au 24 juin pour enchérir !



Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la page de la vente aux enchères

- Cliquez sur le bouton « ENCHERES »
- Choisissez le skipper sur la montre duquel vous souhaitez enchérir
- Faîtes votre enchère (une par jour) en comparant les trois meilleures offres de la veille sur cette page
- Indiquez vos coordonnées



Important :

- Date des enchères : du 22 mai au 24 juin
- Chaque jour, les montants des meilleures enchères seront dévoilés afin de vous permettre de surenchérir.
- Une seule enchère par jour et par personne est autorisée
- Cette mise aux enchères est réservée aux personnes majeures
- Le dernier jour de l’opération, nous dévoilerons les montants des enchères atteints pour chaque montre





CONCERNANT LA MARQUE

RALF TECH est une marque Franco-Suisse indépendante crée en 1998 par son actuel propriétaire, Frank HUYGHE.

Installée à Paris et à Lajoux, dans le Jura Suisse, RALF TECH est une marque exclusive proposant une collection de grande qualité au design puissant dotée de mouvements innovants et reconnus pour leurs qualités intrinsèques.

Cette collection fonde sa légitimité dans l’histoire de la marque.

Intégralement dédiée à la plongée sous marine technique les premières années de son existence, RALF TECH bat le 5 juillet 2005, le Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine avec une immersion de près de 10 heures à -330 mètres. Le plongeur est ce jour là équipé de la première montre RALF TECH, la WR1®.

Ce record en conditions réelles reste inviolé et aucune autre montre n’est, à ce jour, descendue aussi profond au bras d’un plongeur autonome.

En 2008, RALF TECH se tourne définitivement vers l’horlogerie avec un ADN fort et un projet ambitieux : concevoir, développer et fabriquer des montres de caractère, à la fois précises, fiables et robustes.

La connaissance approfondie des contraintes liées aux grands fonds et aux environnements hostiles fait rapidement de RALF TECH un partenaire privilégié des forces spéciales françaises.

Aujourd’hui, les unités d’élite des Commandos de la Marine Nationale, les opérateurs de la Force d’Intervention du GIGN, les skippers du VENDÉE GLOBE, tous, au coté de nos horlogers, participent au développement de nos montres et à leur constante amélioration. Chez RALF TECH l’expérience fait Loi.

Une des particularités des montres RALF TECH est notamment d'indiquer des valeurs de profondeurs réelles et non pas théoriques comme le font la majorité des marques. La norme « ISO 6425 Montres de Plongée » est donc, non seulement respectée mais dépassée grâce à des spécifications exhaustives et un process de contrôle exclusif.

RALF TECH est une entreprise à taille humaine gérée par des passionnés de belle horlogerie. Notre mission est de créer des montres techniquement abouties, sans diktat marketing et sans esprit d’appartenance à une école de pensée ou à une histoire déjà écrite. D’ailleurs RALF TECH est certainement la seule marque horlogère à, volontairement, ne pas avoir de Service Marketing !

Enfin, RALF TECH n’est pas une marque destinée au plus grand nombre. Elle n’est pas disponible dans les grands magasins, les chaînes horlogères, les aéroports... En revanche, elle se découvre chez de vrais spécialistes horlogers, dans quelques boutiques à l’avant garde de la mode et chez tous ceux pour qui être différent est un Art de vivre.

Authenticité, innovation, expérience et indépendance… Nos valeurs font notre Force

Pour plus d’informations :

Ralf Tech : www.ralftech.com

Groupe Bel en stand-by pour le record de la Med'

Brèves | jeudi 23 mai 2013, 11h49
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 716177kitodepavantgroupebelr6440
Kito de Pavant - Groupe Bel © Groupe Bel

Suite à sa victoire au Grand Prix Guyader début mai, le monocoque Groupe Bel a quitté la baie de Douarnenez pour rejoindre la Méditerranée et précisément son 'home sweet home' de Port Camargue. Arrivés vendredi soir dernier, après une jolie navigation de l’Atlantique à la Méditerranée, le bateau et son skipper attendent désormais des conditions météo favorables pour s'élancer sur le record de la traversée Marseille-Carthage en solitaire.

L’équipe technique a d'ores et déjà pris en main le bateau pour le mettre en configuration 'record en solitaire', c'est à dire débarquer tout le matériel superflu afin d’être le plus léger et rapide possible.

Une fenêtre météo propice à un départ se profilait hier soir mais la tentative de record de Kito a finalement été repoussée de quelques jours à cause d'un mistral beaucoup plus fort que le vent moyen annoncé en surface (déjà 40 nœuds), pour atteindre 60 nœuds en rafales (plus de 110 km/h).

Mais Kito de Pavant reste optimiste : « Il faudra patienter quelques jours, voire quelques semaines. Mais ce petit épisode nous a permis de constater que tout était prêt pour tenter de battre ce record. Les commissaires du WSSRC (World Sailing Speed Record Council) sont dans les starting-blocks pour nous pointer en rade de Marseille comme sur le Cap Carthage où est jugée l'arrivée. Le bateau est nickel et le skipper motivé comme jamais ! »


@+ Baboune
PS je pense arrêter de couvrir en rapport avec le site officiel du Vendée Globe au 10 Juin ça fera un compte rond par rapport au départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyVen 24 Mai 2013, 08:38

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyVen 24 Mai 2013, 09:11

Bonjour Baboune et Papy Very Happy
Grand merci
A+ Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 25 Mai 2013, 10:08

Bonjour
la remise à l'eau de Cheminées Poujoulat avec une petite vidéo et un point sur les enchères des montres des skippers,et on peu suivre l'évolution avec un lien sur le site officiel


Cheminées Poujoulat remis à l'eau

Brèves | vendredi 24 mai 2013, 12h34

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 130085misealeauchemineespoujoulatbrestr6440
Mise à l'eau Cheminées Poujoulat - Brest © Rivacom

Le monocoque de Bernard Stamm a retrouvé les eaux de Brest hier soir et est de nouveau opérationnel pour entamer une saison chargée : séances d'entraînement, au large et avec le Pôle Finistère, Record SNSM, Artemis Challenge, Rolex Fastnet Race et Trophée Azimut... avant bien entendu la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.




Où en sont les enchères ?

Brèves | vendredi 24 mai 2013, 12h40

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 137095encheres2405r6440
Enchères 24/05

Débutée le mercredi 22 mai, la vente aux enchères des montres Ralf Tech de François Gabart, Tanguy de Lamotte et Alessandro Di Benedetto se poursuit jusqu’au 24 juin. Découvrez le montant des enchères à la date du jeudi 23 mai au soir :

François Gabart (skipper Macif) : 3 000 €
Tanguy de Lamotte (skipper Initatiaves-cœur) : 1 600 €
Alessandro Di Benedetto (skipper Team Plastique) : 2 000 €

Continuez à enchérir pour vous offrir ces montres d’exceptions et soutenir les associations des skippers !

L’évolution des enchères est disponible, chaque jour, sur cette page.

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptySam 25 Mai 2013, 10:25

Ça démarre bien les enchères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 EmptyMer 29 Mai 2013, 19:26

Bonsoir
des nouvelles en vrac de nos skippers

Première navigation pour Tanguy et François Damiens

Brèves | mardi 28 mai 2013, 11h44

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 732179tanguyfrancoisdamienslorientr6440
Tanguy & François Damiens - Lorient © Initiatives-coeur

Tanguy de Lamotte et son co-skipper, l'acteur et humoriste belge François Damiens, on quitté le port de Lorient ce matin pour quelques jours en mer.

Cette première navigation en duo à bord d'Initiatives-coeur s'incrit dans la phase de qualifications pour la Transat Jacques Vabre, dont les deux marins prendront le départ le 3 novembre prochain.


Dick et Roland Jourdain sur la Transat Jacques Vabre

Articles | mardi 28 mai 2013, 12h21

Triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre en monocoque et 4e du Vendée Globe 2012-2013, Jean-Pierre Dick s’alignera pour la première fois en multicoque sur la transatlantique entre Le Havre et Itajaí au Brésil, avec Roland Jourdain comme coéquipier.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 315650dickjourdainvp7r6440
Dick & Jourdain VP7 © Virbac-Paprec Sailing Team

JP, pourquoi avoir choisi Roland Jourdain comme co-skipper ?

« Bilou, c’est un gagnant ! Il l’a démontré à plusieurs reprises lors d’épreuves majeures comme la Route du Rhum ou encore la Transat Jacques Vabre. Il a énormément d’expériences en multicoque, et notamment en MOD70 pour avoir navigué sur le circuit pendant une année. C’est aussi une personne que j’apprécie, il est convivial. »

Roland, pourquoi avoir accepté l’invitation de JP ?

« J’ai accepté avec plaisir car j’avais soif de naviguer lors de belles courses comme la Route des Princes et la Transat Jacques Vabre. Cela fait très longtemps que l’on se côtoie. C’est quelqu’un que j’apprécie depuis son arrivée dans le circuit course au large. Son projet Virbac-Paprec Sailing Team est une belle réussite. J’aime bien naviguer avec des gens avec qui j’ai un feeling, c’est le cas avec JP. »


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 173233vp70douarnenezr280280VP 70 Douarnenez© Jacques Vapillon / Grand Prix GuyaderSouvenirs de Jacques Vabre

JP : « Avec Bilou, nous avons croisé le fer pendant quelques années notamment lors des arrivées très serrées au Brésil. En 2003 et 2005, nous sommes arrivés à chaque fois dans un mouchoir de poche, c’était une belle bagarre, j’en garde de beaux souvenirs ! »

RJ : « Je l’ai gagnée une fois en multicoque et une fois en monocoque, les autres fois* Jean-Pierre m’est toujours passé devant, cela m’agaçait (rires). En 2005 avec Ellen MacArthur, nous terminons 35 minutes derrière le duo JP-Loïck Peyron, une arrivée collée serrée. Cette fois-ci, je me suis dit que j’allais embarquer avec lui, au moins nous finirons ex aequo (rires) ! »


Palmarès du duo sur la Transat Jacques Vabre

JP Dick : triple vainqueur en monocoque (2003 avec Nicolas Abiven, 2005 avec Loïck Peyron et 2011 avec Jérémie Beyou)

Roland Jourdain : vainqueur en multicoque en 1995 avec Paul Vatine, vainqueur en monocoque en 2001 avec Gaël Le Cleac’h



François Gabart vainqueur à Maurice

Articles | mardi 28 mai 2013, 12h30

Le récent vainqueur du Vendée Globe poursuit sur sa belle lancée. Engagé dans la Mauritius Regatta depuis le 18 mai dernier, il a remporté l’épreuve ce week-end au terme de sept jours de course autour du « Joyau de l’Océan Indien ». L’occasion de parcourir les plus belles côtes de l’île, et de coiffer sur le poteau Michel Desjoyeaux, Romain Attanasio et Jean-Yves Escoffier.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 568571labalisemarinailemauricer6440
La Balise Marina - Ile Maurice © La Balise Marina

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 300371mauritiusregattar280280Mauritius Regatta© P.Jaffredou/G.Cazade« Je suis très heureux d’être le vainqueur de la course, a déclaré François. Celle-ci a été serrée mais j’ai eu une bonne semaine. J’ai découvert le littoral mauricien que je ne connaissais pas. D’ailleurs, c’est ma première visite à Maurice et j’ai également fait découvrir aux autres la beauté de cette île grâce à ma passion. Je tiens à remercier les organisateurs et les sponsors tels que La Balise Marina ».







Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 357980mauritiusregattar280280Mauritius Regatta© P.Jaffredou/G.CazadeOrganisée pour la toute première fois à Maurice après trois éditions aux Seychelles, la Mauritius Regatta avait en effet comme partenaire principal la seule marina résidentielle de l’île Maurice. Située sur la cote ouest du pays, La Balise Marina est un point de départ idéal pour découvrir les eaux des lagons avoisinants mais aussi des sites exceptionnels tels que celui du Morne classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Le parcours s’étendait ainsi de La Balise Marina à Rivière-Noire, en passant par l'île aux Bénitiers, Mont Choisy, Grand Baie ou encore les îles du Nord.


Armel Le Cléac'h à Bordeaux

Brèves | mardi 28 mai 2013, 12h38
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 935230figarobanquepopbordeauxr6440


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 726987figarobanquepopbordeauxr280280Figaro Banque Pop - Bordeaux© Team Banque PopulaireA quelques jours du départ de la Solitaire du Figaro, Armel Le Cléac'h continue les Runs à bord de son Figaro Banque Populaire.




Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 337146maxisolobanquepopulaireviibordeauxr280280Maxi Solo Banque Populaire VII - Bordeaux© Team Banque PopulaireArrivé à Bordeaux vendredi dernier, le monocoque était accompagné du Maxi Solo Banque Populaire VII, pour le plus grand plaisir du public.
Pour la huitième édition de « Bordeaux fête le fleuve », la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique s’est en effet fortement investie pour animer les quais de la Garonne : le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII a ainsi accompagné les Figaro Bénéteau pour la remontée du fleuve jusqu’à Bordeaux, afin que le public découvre le plus grand multicoque de course en solitaire au monde.

Départ le 2 juin du port girondin.


@+ Baboune
ne vous inquiétez pas j'ai d'autres news à vous faire découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: