La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyMer 29 Mai - 20:26

Merci Baboune pour ce reportage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 30 Mai - 6:01

Bonjour
ce matin des nouvelles de Jérémie Beyou

Jérémie Beyou : « J’ai de bons repères »

Articles | mercredi 29 mai 2013, 11h16

Dans 6 jours, Jérémie Beyou s’élancera sur sa 13e Solitaire du Figaro. Double vainqueur de l’épreuve, le skipper Maître CoQ figure parmi les favoris de cette édition 2013 et les stages et épreuves d’avant-saison ont montré qu’il avait parfaitement retrouvé ses marques sur ce circuit, après une année d’absence.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 240641240413entrainementdejeremiebeyouaborddufigaromaitrecoqr6440
240413-ENTRAINEMENT DE JEREMIE BEYOU A BORD DU FIGARO MAITRE COQ © Yvan Zedda / Maître CoQ

Entraînements, travail et tests de voiles, chantier technique : les dernières semaines de préparation à la Solitaire du Figaro ont été plus intenses que jamais pour le skipper Maître CoQ et son équipe, d’autant que Jérémie a aussi pris quelques jours pour naviguer à bord de son Imoca Maître CoQ 2.


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 635090240413entrainementdejeremiebeyouaborddufigaromaitrecoqr280280240413-ENTRAINEMENT DE JEREMIE BEYOU A BORD DU FIGARO MAITRE COQ© Yvan Zedda / Maître CoQQuels ont été les derniers points importants de ta préparation ?Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ : « Après la Solo Concarneau, il y a eu un stage avec le Pôle Finistère Course au Large, au cours duquel nous avons travaillé les départs, les petits parcours … Je suis à l’aise sur ces points-là, j’ai de bons repères. J’ai pu aussi tester mes voiles neuves et nous avons refait un petit spi. Nous avons fait un solide travail sur plusieurs voiles d’avant, j’ai de bonnes sensations … Il faudra maintenant que cela se transforme sur la Solitaire !

Le bateau a été sorti de l’eau à Lorient : la carène et les safrans ont été poncés ; l’électronique, l’électricité et l’informatique revues. C’est un travail systématique avant une Solitaire du Figaro et l’appui de l’équipe de Maître CoQ 2 permet de travailler vite et bien. Avec une course en juin, chaque temps de préparation est compté ! »

La pression est-elle déjà là, ou l’approche d’une telle épreuve est-elle presque devenue une routine pour toi ?

« Non je n’ai pas de pression, pas encore. Je suis en phase de repos et de décontraction.

Je me connais, je sais que la pression monte suffisamment vite et fort, donc je fais en sorte de me mettre volontairement un peu en retrait de la course, pour me reposer d’une part et pour me protéger de ces stimuli d’avant départ qui sont très énergivores. »

La première étape de cette Solitaire du Figaro 2013 est inédite avec notamment deux estuaires, leurs brises et leurs courants aléatoires, à négocier : cette entame peut donc être dangereuse pour le classement final, y a-t-il une stratégie pour limiter les risques ?

« La meilleure des stratégies est de partir devant et de contrôler … Mais nous sommes nombreux à le penser ! On aura une marée descendante pour partir de Bordeaux donc pas de passage à niveau pour commencer. Ensuite, on verra. »

Ce départ de Bordeaux, organisé au cœur de la fête du fleuve, en fait un grand rendez-vous festif : Maître CoQ en profite pour être présent, preuve que cette course a toute sa place dans votre programme sportif et médiatique…

« La Solitaire du Figaro est très importante sportivement pour moi et médiatiquement pour Maître CoQ. C’est une épreuve majeure de notre programme. C’est un événement porteur, proche du public, surtout avec un départ au cœur d’une grande ville comme Bordeaux et dans le cadre de festivités populaires. Maître CoQ est impliqué, engagé. C’est important que les partenaires aient toute leur place sur des départs de course avec, à la clé, de belles retombées médiatiques. »


Source : Service presse de Maître CoQ


aller je file en vitesse au collège!!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 30 Mai - 7:08

Merci Baboune et bonne journée à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 30 Mai - 17:58

Bonsoir Very Happy
Grand merci Baboune
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 30 Mai - 18:18

Bonsoir
et merci messieurs encore des nouvelles de nos Skippers l'actualité de la voile est chargée

Guillemot en route pour son record

Brèves | jeudi 30 mai 2013, 10h57

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 593510marcguillemot0611121594r6440
MARC GUILLEMOT 061112 1594 © Olivier Blanchet / DPPI

Marc Guillemot est actuellement en convoyage vers New-York après avoir quitté le port de la Trinité-sur-Mer mardi, en fin d’après-midi. Le skipper restera en stand-by sur la côte est américain à partir du 8 juin, puis partira le 10 juillet à bord de son monocoque 60’ Safran afin de tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique Nord en solitaire (2 850 milles).

Le dernier record date de juillet 2012 et est détenu par Alex Thomson, 3e du dernier Vendée Globe, en 8j 21h 08’ 31’’. Deux fois recordman en équipage et en multicoque en 1984 et 1988, Marc Guillemot effectuera là sa première tentative en solo. Un moyen de marquer les esprits après sa déception lors du Vendée Globe en novembre dernier : « L’abandon prématuré du Vendée Globe m’a donné envie de faire quelque chose de fort en solitaire ! ».


Gabart et Le Cléac’h au Trophée Clairefontaine

Brèves | jeudi 30 mai 2013, 11h18

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 838945sailingonetropheeclairefontainer6440
SailingOne - Trophée Clairefontaine © Jean-Marie Liot / SailingOne

Depuis sa création en 1990, le Trophée Clairefontaine invite huit champions de voile, issus de différentes disciplines de la voile internationale, à se mesurer sur un catamaran monotype, le SailingOne de 25 pieds (7,65 mètres). Cette année, le Trophée se déroulera du 12 au 15 septembre à la Grande Motte.

François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 et son dauphin, Armel Le Cléac’h, double vainqueur de la Solitaire du Figaro (2003 et 2010) et de la Transat AG2R (2004 et 2010), font ainsi partie du plateau de cette 24e édition. A leurs côtés, Nicolas Charbonnier, Fred Le Peutrec et Bertrand Pacé, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès et Erwan Tabarly pour leurs récentes victoires.

2e du Trophée Clairefontaine 2011 et 4e en 2012, François Gabart prendra part à ce rendez-vous annuel pour la troisième fois, tout comme Armel Le Cléac’h. Une belle occasion de retrouver les deux premiers du Vendée Globe, qui se livreront un nouveau duel, à armes égales !


Pour en savoir plus : tropheeclairefontaine.com/



Un aperçu du duo de Lamotte - Damiens

Brèves | jeudi 30 mai 2013, 16h17

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 984372tanguydelamotteetfrancoisdamiensr6440
Tanguy de Lamotte et François Damiens © Initiatives-coeur

Le comédien François Damiens et le skipper Tanguy de Lamotte (10e du Vendée Globe) sont partis effectuer leur première navigation dans le cadre de leur préparation pour la Transat Jacques Vabre. Première épreuve : la qualification avec 1 000 milles, soient 4 jours et 3 nuits au milieu de l'océan.

Voici déjà une première vidéo qui promet une course pleine de bonne humeur :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EODf6jBFqHk#!


@+ Baboune
purée je sais pas mettre un lien You Tube en direct
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptySam 1 Juin - 11:26

Bonjour
aller nous sommes le 1er Juin 2013 je couvre jusqu'au 10 Juin et après je boucle le sujet ,vous êtes d'accord!!!

des nouvelles de Vincent Riou et de Kito De Pavant


Nouveaux défis pour Vincent Riou et PRB

Articles | vendredi 31 mai 2013, 11h45

Transat Jaques Vabre, Route du Rhum, Route des Princes avec Jean-Pierre Dick… Les prochains mois de Vincent Riou s’annoncent chargés. Et toujours avec PRB à ses côtés.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 151407vincentriouprbr6440
Vincent Riou PRB © Julien Girardot / PRB

Pour la sixième fois, Vincent Riou va participer à la Transat Jacques Vabre, à bord de son monocoque PRB. Tandis que le co-skipper de Vincent sera dévoilé prochainement, cette annonce indique la volonté de la société PRB de poursuivre son sponsoring. L’entreprise vendéenne, sponsor historique dans la voile depuis plus de 20 ans, s’était en effet laissée le temps de la réflexion après le dernier Vendée Globe. Jean-Jacques Laurent, Président du Directoire de PRB, avait alors envoyé des messages forts pour que la classe IMOCA prenne des décisions en faveur d’une maitrise des coûts des 60’. « Depuis que nous sommes engagés dans la voile, le budget grimpe d’environ 30% tous les quatre ans. A ce rythme, au vu du contexte économique, une entreprise comme PRB ne pourra plus suivre » affirmait-il.


Les récentes décisions prises (quilles et mâts standardisés) par la classe ont finalement décidé Jean-Jacques Laurent à poursuivre l’aventure voile aux côtés de Vincent Riou. Il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle pour la classe IMOCA et la course au large en général, comme pour le vainqueur du Vendée Globe 2004/05. Car Vincent Riou sera sans conteste l’un des grands favoris, lui qui était au coude à coude avec François Gabart, Armel le Cleac’h et Jean-Pierre Dick en tête du dernier Vendée Globe, avant de heurter une bouée dérivante dans l’Atlantique sud.



La Transat Jacques Vabre 2013 partira le 3 novembre du Havre, direction Itajai au Brésil. En attendant, Vincent poursuivra ses navigations à bord du MOD 70 VIRBAC PAPREC avant de retrouver Jean-Pierre Dick et toute l’équipe à Valence pour le départ de la Route des Princes le 9 juin. Le skipper de PRB remettra son monocoque à l'eau à la mi-juillet et s'alignera en août au départ de la Rolex Fastnet Race. En 2014, ce sera la Route du Rhum !



Interview de Vincent Riou :

« Je suis ravi que PRB retrouve l'élément liquide. Ce sont deux beaux challenges qui s'annoncent pour les deux ans à venir. C'est vraiment génial de pouvoir s'appuyer sur PRB et l'ensemble des partenaires pour pouvoir continuer l'aventure. La Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum constituent les deux plus belles courses au large pour les années à venir. L'IMOCA est vraiment une valeur sûre. Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre part à ces deux transats. »


Kito de Pavant à l’assaut de la Méditerranée

Articles | vendredi 31 mai 2013, 18h28

Kito de Pavant s'est élancé ce vendredi 31 mai à 13h 32' 45'' afin de battre son propre record de la traversée de la Méditerranée à la voile en solitaire. Le skipper de Groupe Bel effectuera un parcours de 458 milles entre Marseille et Carthage (Tunisie).

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 179639kitodepavantgroupebelr6440
Kito de Pavant - Groupe Bel © Gilles Martin-Raget - Groupe Bel

A bord de son monocoque, Kito de Pavant a franchi la ligne de départ située entre le phare de Pomègues, sur l'archipel du Frioul, et celui du bassin du Roucas Blanc, au pied de la Corniche en début d’après-midi. Sous grand-voile à 2 ris et ORC (petite voile de tempête), le bateau a quitté rapidement la rade de Marseille avec un vent de Nord Ouest de 35 nœuds et sur une mer déjà bien formée. Il est attendu demain en baie de Tunis, espérant battre ainsi son propre record qu'il avait établi avec Groupe Bel en juin 2009 (45 heures).

Kito bénéficiera d'une météo a priori favorable pour cette tentative. Grâce à un vent orienté Ouest-Nord Ouest puis Ouest, il peut envisager une traversée sur un seul bord travers au vent - c'est à dire sans empannage, une manœuvre toujours périlleuse en solitaire. La brise devrait aussi souffler fort (30/35 nœuds) sur l'ensemble du parcours, ce qui laisse espérer de belles vitesses moyennes jusqu'à Carthage. Le tableau de marche théorique donné par l'ordinateur de bord annonce un peu plus d'une journée de mer, pour peut-être tenter de battre le record absolu de Giovanni Agnelli et ses 20 hommes d'équipage (29 heures).



Kito de Pavant joint à bord de Groupe Bel avant son départ de Marseille :

« Les conditions sont plutôt optimistes avec du vent soutenu d'Ouest-Nord Ouest qui devrait basculer à l'Ouest dans le Sud de la Sardaigne cette nuit avec des grains orageux. Cela promet quelques bons paquets de mer, une bonne dose d'adrénaline et des vitesses confortables qui pourraient me permettre de battre mon record de 2009. Je vais avoir du vent fort avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 50 nœuds sur une mer courte où le bateau bute de vague en vague et où la vitesse est difficile à stabiliser. Je m'attends à une journée de mer difficile. A priori, je n'aurais pas à effectuer d'empannage et tout faire sur un bord, ce qui est rare sur ce parcours. Je laisserai le pilote automatique barrer pour me concentrer sur la vitesse et les réglages car il faudra trouver les meilleures combinaisons de voiles en permanence pour aller le plus vite possible. Je ne pourrais m'octroyer que quelques tranches de 5 à 10 minutes de sommeil sur le pont et essayer de manger suffisamment même si ce ne sera pas simple. Je vous raconterai tout ça à l'arrivée ! »



Parcours officiel du record de la Méditerranée Marseille-Carthage : 458 milles (850 km) :
Départ entre le phare de Pomègues (Frioul) et celui du bassin du Roucas Blanc dans Marseille.
Arrivée devant le phare de Sidi Bou Saïd à Carthage à l'entrée de la baie de Tunis.



Records homologués par le World Sailing Speed Record Council (WSSRC) :

Monocoque en solitaire
Juin 2009, Groupe Bel (60', 18,28m), Kito de Pavant, 1j 21h 20m 29s, vitesse 10,10nds (30 km/h)

Monocoque en équipage
Septembre 1998, Stealth (90', 27m), Giovanni Agnelli, 1j 5h 2m 6s, vitesse 15,77nds (47 km/h)

Multicoque en solitaire
Septembre 2012, Sodebo (102', 31m), Thomas Coville, 1j 1h 36mn 36s, vitesse 17,62nds (53 km/h)

Multicoque en équipage
Mai 2010, Banque Populaire V (131', 40m), Pascal Bidégorry, 14h 20m 32s, vitesse 32nds (60 km/h)




@+ Baboune et bon samedi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptySam 1 Juin - 11:53

Merci Baboune et bon samedi à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyDim 2 Juin - 16:05

Bonsoir merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyDim 2 Juin - 16:11

Merci Baboune.Amitiés a ton papa.Jacques13

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Robots007Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyDim 2 Juin - 17:26

Bonsoir
Papa te remercie Jacques
aller encore Beyou & DE Pavant

J-1 pour Jérémie Beyou

Articles | samedi 01 juin 2013, 13h46

Dimanche 2 juin, Jérémie Beyou prendra part à la 44ème édition de la Solitaire du Figaro Eric Bompard. L’occasion pour le double vainqueur de l’épreuve de revenir à ses premières amours.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 743238jeremiebeyoupreparationsolitairedufigaror6440
Jérémie Beyou - Préparation Solitaire du Figaro © Maître CoQ

Jérémie Beyou, c’est 12 Solitaire du Figaro dont 2 victorieuses, 46 étapes dont 6 victorieuses : autant de tranches de vie inoubliables pour le skipper de Maître CoQ.

« Chaque édition est chargée de souvenirs très forts. Les plus forts sont bien sûr les victoires d’étape. C’est toujours magique. Ce sera ma 13e participation. J’ai fait ma première en 1997 et je n’ai quasiment jamais quitté le circuit depuis… La Solitaire du Figaro, c’est presque toute ma carrière sportive ! »

Jérémie Beyou a 20 ans lorsqu’il s’essaie à sa première « Solitaire ». En 2005, il décroche sa première victoire à l’issue de neuf années de progression et de travail opiniâtre. Après un passage par le circuit Imoca, il revient sur cette épreuve en 2009, reprend ses marques … pour décrocher un nouveau couronnement, en 2011, avec deux victoires d’étape sur trois.



Pour Jérémie Beyou, la Solitaire du Figaro c’est :

- L’âpreté de la compétition.

- Le niveau sportif.

- Pour gagner, il faut vraiment avoir « faim ».

- On ne peut jamais être dans le confort, même si on est devant et qu’on met la pression aux autres.

- C’est une course au temps : on n’est jamais à l’abri d’un coup du sort météo, d’une option radicale d’un concurrent.

- On ne peut jamais se reposer sur ses acquis.

- Il faut toujours se remettre en question.

Mais le skipper aime-t-il quand même ça ?
« Oui … mais il faut faire des pauses. Lorsque l’on enchaine les saisons, que l’on participe à toutes les épreuves du circuit, on n’arrive plus à se remettre en question, on prend des habitudes et ça, ce n’est pas performant. »


Kito à 60 milles de Carthage

Brèves | samedi 01 juin 2013, 13h57

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 267942recorddelamediterraneekitodepavantr6440
Record de la Méditerranée - Kito de Pavant © Gilles Martin-Raget - Groupe Bel

Ce matin, le skipper de Groupe Bel avait déjà parcouru plus de 300 milles en une petite vingtaine d'heures, soit plus des deux tiers du parcours de sa tentative de record de la traversée de la Méditerranée en solitaire entre Marseille et Carthage.

Sans surprise, la vitesse est au rendez-vous. Les paquets de mer dévalent le pont comme sous l’effet d’une lance à incendie mais le skipper reste vigilent. Comme il l’explique dans son message, les conditions dans le Sud de la Sardaigne sont plus complexes que prévu.



Message de Kito reçu samedi matin à 8h15 :

« Bonjour,

C'est allé assez vite jusque là, ça se complique un peu maintenant que je suis au Sud de la Sardaigne car le vent est très diffèrent de celui annoncé. Du coup, j'ai été obligé d'empanner tout à l'heure et je pense renouveler la manœuvre d'ici 1 à 2 heures.

C'est très nuageux ici. La nuit a été noire, quelques grains passent, entrainant quelques bonnes rafales de vent et quelques accélérations impressionnantes.

La mer est forte, courte et croisée, le bonheur...

Tout va bien à bord de Groupe Bel,

Je n’ai pas évidemment pas dormi depuis 24h mais ça va.

Kito »


Groupe Bel est attendu en Tunisie dans l’après midi, probablement vers 16h30.


Kito de Pavant recordman de la Méditerranée en monocoque !

Articles | samedi 01 juin 2013, 17h42

Parti vendredi à 13h32 de Marseille, le monocoque 60' Groupe Bel (18,28m) a coupé la ligne d'arrivée du record de la Méditerranée à Carthage (baie de Tunis) à 16h16'15'' (heure française) après une traversée de 1j 2h 53' 30'' effectuée à la vitesse moyenne de 17 nœuds.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 601465recorddelamediterraneekitodepavantr64402
Record de la Méditerranée - Kito de Pavant © Gilles Martin-Raget - Groupe Bel

Le skipper Kito de Pavant pulvérise ainsi de 18 heures et 27 minutes son propre record en solitaire réalisé en 2009 et bat de 2 heures et 9 minutes le temps absolu en monocoque, détenu depuis 15 ans par l'italien Giovanni Agnelli et son équipage à bord de Stealth, une unité de 27 mètres.

Le skipper réussit aussi la performance de n'avoir fait que 1 heure et 19 minutes de plus que Thomas Coville qui possède le record en solitaire toutes catégories à la barre d'un trimaran de 31 mètres.

Groupe Bel devient ainsi le monocoque le plus rapide de l'histoire sur cette traversée de la Méditerranée et Kito de Pavant, le marin le plus heureux aujourd'hui !


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyDim 2 Juin - 18:13

Beau record, merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyMer 5 Juin - 6:27

Bonjour
pour ce matin des nouvelles de Team plastique et de Marc Guillemot

Team Plastique à la Transat Jacques Vabre

Articles | mardi 04 juin 2013, 13h53

Didier Elin, président de Team Plastique, a confirmé que la Transat Jacques Vabre s’inscrirait au programme 2013 de Team Plastique.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 985919alessandrodibenedettoteamplastiquer6440
Alessandro Di Benedetto -Team Plastique © OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée Globe

C’est à l’occasion des 25 ans de la société vendéenne que Didier Elin a annoncé la nouvelle : « Team Plastique s'engage sur la Transat Jacques Vabre avec Alessandro Di Benedetto pour plusieurs raisons : nous avons un IMOCA en bon état, prêt à naviguer, et c’est aussi et surtout une belle occasion de prolonger l’aventure vécue depuis le début du projet et ce magnifique Vendée Globe. Alessandro a pris soin du bateau pendant le tour du monde, pour nous l’investissement sera donc réduit, et puis nous ne pouvions pas en rester là ! Je suis sûr que nous suivrons cette course à terre avec nos partenaires, clients et collaborateurs avec la même joie que celle vécue lors du Vendée Globe!»

Egalement présent, Alessandro a confié au public sa joie de participer à cette course, qui fêtera cette année son 20ème anniversaire : « Je suis très content de m’engager sur la Transat Jacques Vabre à bord de Team Plastique. Pour nous, la préparation continue. Le bateau arrivera au Havre mi-octobre, et pour moi ce sera une nouvelle expérience de navigation en 60 pieds car la course se fait en double. Rendez-vous le 3 novembre prochain au Havre ! »


Le choix du second skipper n’a pas encore été arrêté.

La Transat Jacques Vabre partira le 3 novembre 2013 du Havre (France) pour rejoindre Itajai (Brésil) sur une distance théorique de 5395 milles.

Marc Guillemot en route pour New York (VIDEOS)

Articles | mardi 04 juin 2013, 13h57

Partis il y a tout juste une semaine pour un convoyage à destination de New York, Marc Guillemot et son équipage poursuivent leur navigation à bord de Safran. Arrivée prévue en fin de semaine, avant de s'élancer le 10 juillet prochain pour une tentative de record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 161778marcguillemot0611121597r6440
MARC GUILLEMOT 061112 1597 © Olivier Blanchet / DPPI

Vidéo du dimanche 2 juin
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UkHhq0p8HLE


Vidéo du lundi 3 juin
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cYJndd9n0E4


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyMer 5 Juin - 10:43

Merci Baboune pour ce reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyVen 7 Juin - 15:43

Bonjour
l'actualité de certains de nos skippers

Solitaire du Figaro – 1ère étape

Articles | jeudi 06 juin 2013, 12h28

La première étape de la Solitaire du Figaro s’est achevée hier soir. Si Yann Eliès termine premier, bilan des autres concurrents issus du Vendée Globe.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 361877yanneliessolitaire1ereetaper6440
Yann Elies - Solitaire 1ere étape © Alexis Courcou

Elle fut belle et impitoyable. Cette première étape entre Bordeaux et Porto aura tenu toutes ses promesses, avec une grande déception pour certains des favoris, piégés dans une bulle sans vent lors de la dernière nuit.


Armel Le Cléac’h, leader un temps de la flotte, termine ainsi 18e, à un peu plus de deux heures du premier suite à un problème de spi et un empannage de trop. Mais le skipper Banque Populaire (2e du dernier Vendée Globe) compte sur les trois prochaines étapes pour refaire son retard :
« Je suis fatigué et déçu ! Même s’il y a eu de bonnes choses sur cette étape, le résultat n’est pas là. Ce n’est que le premier acte, il reste près de 1000 milles avant Dieppe, mais 2h sur le premier c’est important. Il va falloir cravacher dur pour revenir au classement général.
J’ai vraiment tout tenté pour revenir mais c’était très éprouvant, les conditions étaient totalement erratiques, impossible de mettre le pilote. La course était jouée ! »


Jérémie Beyou, auteur du meilleur départ dimanche et souvent aux avant-postes, termine lui 19e. Déçu mais pas abattu, le skipper Maître CoQ (abandon sur le dernier Vendée Globe) vise désormais des victoires d’étapes et pourquoi pas le podium :
« Il fallait de la réussite. Mais c’est vraiment dommage qu’une course se joue dans des conditions comme ça. Les écarts avec les premiers sont monstrueux. En plus, Yann va savoir gérer son avance… En revanche, cela reste jouable pour le podium.
Globalement, cette étape a été très, très, sportive. Extrêmement intense. Je ne sais pas quand j’ai dormi, j’ai somnolé, fait des rêves à la barre… Je crois que je suis très rarement allé puiser aussi loin dans mes réserves. Tant d’efforts pour un tel résultat c’est un peu rude. Il faut désormais repartir à zéro et se concentrer sur la suite ! »



Michel Desjoyeaux, triple vainqueur de l’étape prend quant à lui la 21e place au classement. Après trois jours à batailler en tête de course, le skipper (double vainqueur du Vendée Globe en 2001 puis 2009) TBS a dû monter au mât dégager une drisse coincée mais reste, lui aussi, philosophe :
« Dans un vrac, sous spi, elle est partie là-haut, j’ai décidé d’aller la récupérer. Après, je me suis dispersé et un peu perdu.
Ça été un peu la loterie. Quand le vent a molli, c’est là qu’on a commencé à jouer au poker et ce n’est pas passé du tout. Et pis c’est tout ! »



Yann Eliès, vainqueur de l’édition 2012 et figure emblématique du Vendée Globe après son accident en 2008, remporte don cette première étape en 3 jours 03h 03’ 26’’, avec 44 minutes d’avance sur son premier poursuivant (Frédérid Duthil). Le skipper de Groupe Queguiner-Leucémie Espoir signe par ailleurs sa huitième victoire en étape et n’est plus qu’à une unité du recordman, Jean Le Cam : « La course est loin d’être finie. Il y a trois étapes, l’erreur est humaine même si c’est sûr que j’ai une petite marge de sécurité mais la course est loin d’être faite. Les favoris j’en fais partie car je me sens prêt, on verra. Je vais déjà savourer celle-là, je me rapproche un peu de mon double objectif, la victoire, et le record de Jean que je veux égaler ou dépasser sur cette Solitaire. »



Classement :

1 – Yann Eliès (Groupe Queguiner-Leucémie Espoir) : 03j 03h 03’ 26’’

2 – Frédéric Duthil (Sepalumic) : 03j 03h 47’ 30’’

3 – Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) : 03j 03h 59’ 44’’



18 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) : 03j 05h 08’ 48’’

19 – Jérémié Beyou (Maître CoQ) : 03j 05h 10’ 04’’



21 – Michel Desjoyeaux (TBS) : 03j 05h 27’ 06’’



Prochaine étape le 8 juin : Porto - Gijon (Espagne), 452 milles
Arrivée prévue le 11 juin


De Lamotte et Damiens qualifiés pour la Transat Jacques Vabre

Articles | jeudi 06 juin 2013, 14h19

Arrivé 10e du dernier Vendée Globe, Tanguy de Lamotte sera au départ de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain au Havre, avec l’humoriste et comédien belge François Damiens.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 137886tanguydelamotteetfrancoisdamienstransatjacquesvabrer6440
Tanguy de Lamotte et François Damiens - Transat Jacques Vabre © Initiatives-coeur

Rentrés la semaine dernière de quatre jours de navigation dans le golfe de Gascogne – après avoir effectué un stage de survie à la base sous-marine de Lorient – Tanguy de Lamotte et son co-équipier François Damiens sont officiellement qualifiés pour la prochaine Jacques Vabre à bord d’Initiatives-cœur.

Un défi sportif mais aussi humain puisqu'ils soutiennent le Fond'Actions Initiatives, qui permet à des enfants venus de pays défavorisés et souffrant de malformations cardiaques de se faire opérer en France par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les deux skippers ont eu droit à des conditions climatiques difficiles, avec un vent d'ouest de 35 nœuds en moyenne et 4 mètres de houle. François Damiens a ainsi pu s'acclimater au bateau et commencer le début de sa belle aventure avec Tanguy.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DbvVk5e7E7c


La première étape d’Armel Le Cléac’h (VIDEO)

Articles | vendredi 07 juin 2013, 11h47

Revivez la première étape de la Solitaire du Figaro d’Armel Le Cléac’h à bord du Figaro Banque Populaire, du départ jusqu’à l’arrivée, mais aussi en pleine navigation.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 295978alcsolitairedufigaror6440
ALC - Solitaire du Figaro © Alexis Courcou

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0CD150GFaQE


Gutek tente aussi le record de l’Atlantique !

Articles | vendredi 07 juin 2013, 11h58

Zbigniew « Gutek » Gutkowski, premier Polonais à avoir pris part au Vendée Globe, s'est fixé la tâche d'établir un nouveau record entre New York et Cap Lizard (Cornouailles) en 60 pieds. Soit un parcours de 2 880 miles que Marc Guillemot est lui aussi sur le point d’effectuer.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 648041energanewyorkr6440
Energa - New York © Energa Sailing Team

Relier la côte est d’Amérique du Nord au sud-ouest du Royaume-Uni –(en partant du phare Ambrose Tower Light de New York pour arriver au Cap Lizard en Cornouailles) n'est pas chose facile. Avec de mauvaises conditions météorologiques et de grandes difficultés tout au long du voyage, cette tentative de record se révèle comme l’une des navigations les plus difficiles que le skipper d’ENERGA aura entrepris jusque là. Mais après avoir terminé les préparatifs intensifs pour le lancement du bateau la semaine dernière, Gutek est prêt à affronter l'Atlantique pour un nouveau défi sportif. Cette traversée sera également un moyen de tester la résistance du monocoque dans des conditions extrêmes.



Dans l’attente d’une fenêtre météo

Pour le moment, le duo est toujours à la recherche des bonnes conditions pour s’élancer : « Je ne peux pas encore dire avec exactitude quel jour aura les conditions idéales pour un départ. Les prévisions que l’on peut effectuer ne couvre qu’une période de 36 heures et ne sont que pures suppositions, explique Zbigniew Gutkowski. L’essentiel est de déterminer la situation atmosphérique, qui pourrait être la même durant toute la durée de la traversée de l'Atlantique. Mais ce n’est pas évident, car la difficulté du parcours réside dans le fait qu’il arrive parfois qu'une fenêtre de beau temps s’installe en milieu de parcours et littéralement vous garder bloqué. Le jour où j’ai navigué dans la bai de New York, les conditions étaient idéales. J’attends toujours qu’il y en ait des similaires. Le Trimaran IDEC était là avant nous et est toujours dans l’attente aussi, mais son équipe a rapporté qu’il n’y avait pas de fenêtre pour l’instant. Et nous avons exactement les mêmes informations à ce sujet. »

L’objectif de Gutek est de battre le record établi par le Britannique Alex Thomson en 8 jours, 21 heures et 8 minutes (record précédemment détenu par le Suisse Bernard Stamm en 2002, en 10 jours, 55 minutes et 19 secondes).



@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyVen 7 Juin - 15:47

Merci Baboune pour ce reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyMar 11 Juin - 18:37

Bonsoir
juste pour vous signaler qu'Armel Le Cléac'h a remporté la 2ème étage de la Solitaire Figaro

Solitaire du Figaro – 2ème étape : belle victoire pour Armel Le Cléac’h

Brèves | mardi 11 juin 2013, 11h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 739806victoirearmellecleach2emeetapesolitairedufigaror6440
Victoire Armel Le Cléac'h : 2ème étape Solitaire du Figaro © A.Courcoux / BPCE

Lundi 10 juin à 16h 21’ 43’’, Armel Le Cléac’h a franchi la ligne d’arrivée au large de Gijón (Espagne) en première position de la 2ème étape de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire. Le skipper de Banque Populaire, double vainqueur en2003 et 2010, aura parcouru les 298 milles du parcours en 2 jours 3 heures 11 minutes 43 secondes, à une vitesse moyenne de 5,8 nœuds.
« A l’image de Tiger Woods qui passe au coup d’après en quelques secondes, il faut moi aussi que je « switch » la 1ère étape(qu’il avait terminée en 18ème position) pour me concentrer uniquement sur celle-ci », lâchait Armel avant le départ. Hier après-midi, le skipper ne cachait pas sa joie : « Je suis très heureux ! C’est génial ! La pression était tellement forte sur les dernières heures que j’en suis un peu abasourdi… Je ne réalise pas vraiment. J’avais vraiment à cœur de rebondir après l’étape de Porto et c’est une belle satisfaction d’être allé chercher cette victoire ! »

Morgan Lagravière (Vendée), candidat à l’édition 2016 du Vendée Globe, termine 2ème, avec seulement 59 secondes de retard sur Armel Le Cléac’h.

Jérémie Beyou termine quant à lui 4ème de cette deuxième étape, à 5 minutes du leader, et remonte de neuf places au classement général. Auteur du meilleur départ, le skipper Maître CoQ a toujours su se maintenir en tête de flotte malgré une météo imprévisible et a devancé Yann Eliès, 5ème, d’un peu plus de trois minutes.

En coupant la ligne d’arrivée à 16 h 53 min 43 sec, Michel Desjoyeaux s’adjuge la 13ème place en concèdant 32 minutes à Armel Le Cléac’h. Au terme d’un peu plus de deux jours de régate, le skipper du Figaro TBS, conscient de ses limites liées à son manque de préparation, s’avouait finalement plutôt satisfait du résultat.



Classement de la 2ème étape entre Porto et Gijón :

1 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) : 2 jours 3h 11’et 43’’
2 – Morgan Lagravière (Vendée) : 2 jours 3h 12’et 42’’
3 – Anthony Marchand (Bretagne Crédit Mutuel Performance) : 2 jours 3h 16’et 12’’
4 – Jérémie Beyou (Maître CoQ) : 2 jours 3h 16’ et 56’’
5 – Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir) : 2 jours 3h 19’et 45’’

13 – Michel Desjoyeaux (TBS) : 2 jours 3h 43’ et 43’’



Classement général :

1 – Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir)
2 – Frédéric Duthill (Sepalumic)
3 – Alexis Loison (Groupe Fiva)

5 – Morgan Lagravière (Vendée)
6 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire)

8 – Jérémie Beyou (Maître CoQ)

16 – Michel Desjoyeaux (TBS)



@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 16:46

Bonsoir à toutes & tous
alors comme annoncé déjà j’arrête la page Vendée Globe bien qu'il y ai encore beaucoup d'informations
on a trouvé avec papa un site peu être connu de certains d’entre vous une vrai mime d'information sur toute l'actualité de la voile sportive toutes classes confondues je vous invites sincèrement à le parcourir

http://www.adonnante.com/


sinon si je suis encore en Vendée dans 4 ans peu être que je couvrirai avec papa l'édition 2016/2017 du Vendée Globe le tour du monde en solitaire et sans escale l’Everest des mers
bonne soirée
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 16:54

En tout cas merci à toi et à ton papa pour tous ces reportages, a dans 4 ans mais il y a d'autres grande courses avant;)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 17:00

Bonsoir Pascal
oui il y a pleins d'autres courses d'ici ces 4 ans
la il y a d'ailleurs le déroulement de la 3ème étape de la solitaire du Figaro
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 17:01

Merci Baboune ,j'ai suivi cette course et l'après , comme jamais grâce à toi.....
même si j'ai décroché , il y a qqs temps déjà !! Embarassed

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 17:18

Bonsoir Baboune,
Grand merci pour ce reportage tenu sur la distance.
Il me semble avoir tout suivi, mais lors des arrivée successives je n'ai pas trouvé de photo d'Armel Le Cléac'h remontant le chenal peut être occulté par François Gabart ?
Merci à vous deux
Amicalement.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 17:25

Spécialement pour toi Djo je ressors mes docs

La magnifique remontée du chenal de nuit d'Armel Le Cléac'h (VIDEO)
 dimanche 27 janvier 2013, 21h06
Revivez l'arrivée au soleil couchant ainsi que la splendide remontée nocturne du chenal d'Armel Le Cléac'h, deuxième dimanche du Vendée Globe à bord de Banque Populaire, un peu plus de trois heures derrière François Gabart.



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Arrivee-le-cleac-h-r-644-0© Christophe Favreau
https://www.dailymotion.com/video/xx2hxb_l-arrivee-et-la-magnifique-remontee-nocturne-du-chenal-d-armel-le-cleac-h_sport
L'arrivée d'Armel Le Cléac'h par VendeeGlobeTV

@+ Baboune

PS et des photos de l'arrivée d'Armel
tu en as pleins là sur le site officiel d’où est tiré ce que je viens de te poster
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 13 Juin - 17:36

Merci Baboune
Ce que j'aime chez ces mecs c'est qu'en plus d'être passionnés par le mer il n'y a que la gagne qui compte.

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Robots007Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 19 Sep - 6:06

Bonjour à toutes & tous
une petite info pour les Sables le "Walk Of Fame " du remblai va être complet suite à la venue de Christophe Auguin (3ème vainqueur de l'histoire du Vendée Globe édition 1996/97) du le lundi 16 septembre sur invitation des Sables d'Olonne pour effectuer le moule de ces empreintes

Christophe Auguin pour le Walk Of Fame

Brèves | mercredi 18 septembre 2013, 17h59

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 236789christopheauguinauxsablesdolonner6440
Christophe Auguin, aux Sables d'Olonne © Thibault JANDOT

Christophe Auguin, vainqueur du Vendée Globe 1996/1997, était présent aux Sables d’Olonne lundi pour la prise d’empreintes de ses mains. Comme les six autres vainqueurs du tour du monde en solitaire sans escales, son exploit sera immortalisé sur le nouveau remblai de la ville des Sables qui a souhaité créer des repères pour les Sablais et les visiteurs des Sables d’Olonne. La Ville de départ et d'arrivée du Vendée Globe a choisi de « stariser » tous les vainqueurs en leur offrant, comme à Hollywood, leur propre « Walk of Fame » ! Un parcours jalonné de leurs empreintes sur le nouveau remblai leur rend hommage.

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 EmptyJeu 19 Sep - 10:48

Bonjour Baboune
Sympa cette initiative clin d'œil et Ils le méritent bien cheers

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: