ben en fait, je ne me suis pas trop penché sur la question.
le plexi que j'ai pris, est un véritable "plexiglass", qui par rapport à des vitre plastique de marques concurrentes ou des moins onéreuses, est bien plus résistant aux rayures et traité anti-UV.
concernant le "Fougueux", il est à la maison et personne ne touche la
vitrine. la seule chose qui puisse "ternir" la
vitrine, c'est la poussière. Mais, ne frottez jamais le plexiglas à sec, les poussières risqueraient de le rayer !. Utilisez du liquide vaisselle dilué dans de l'eau et pulvérisez la surface de la vitre. Frottez avec une éponge ou un chiffon humide. Rincez à l'eau claire. Essuyez la surface avec une peau de chamois.
si les salissures ne se limitent pas seulement à de la poussière mais à des taches "grasses" s'il y a des traces de doigts dessus, il suffit de faire la même opération avec de l'eau chaude (50-60°)..
mais bon, perso j'ai choisi de prendre des produits adaptés, pour être assez certain du résultat.
j'utilise un nettoyant acrylique qui nettoie et entretient le plexiglass et par extension les polycarbonates sans les rayer. il est sans solvant et donc limite grandement le ternissage et les taches. il est aussi antistatique ce qui limite les dépôts de poussières. pourquoi ce produit?.. il est très utilisé dans la marine de plaisance pour nettoyer les carreaux des bateaux, qui sont quand même soumis à rude épreuve. ça coute dans les 12-13€ les 500 ml