une petite MAJ mais qui ajoute un petit coté sympa à l'ensemble et le rend plus vivant...
J'ai noté que selon le point de vue, les vitres de la passerelle sur les navires modernes avaient une teinte un peu vert...
Donc, comme ca change du noir, je me suis dit "banco"...
1ere étape, une sous-couche de blanc cassé avec du bleu très pale (70% blanc, 30% bleu)
2eme étape : Une couche de vert brillant "emeraude" dilué au white spirit (50-50 en dilution environ) afin de faire un peu ressortir le blanc.
3eme étape (pour ce week-end) de la colle blanche afin de combler les reliefs et donner un aspect "brillant" à l'ensemble...
quelques petites photos
Dernière édition par Yuth le Ven 02 Nov 2012, 08:26, édité 1 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo