La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Permission de monté a bord de nono le mousse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Acheron
Yuth
jeanbauduen
fab-reims
MRlawrence
tchimakan
AD'HOC
miel
Renaud.
jacques13
guyh
sklerijen
nono le mousse
17 participants

descriptionPermission de monté a bord de nono le mousse EmptyPermission de monté a bord de nono le mousse

more_horiz
Bonjour à tous
Je me présente, j’ai 28 ans, je suis du mans et je suis débutant dans l’univers du modélisme naval.
Après plusieurs semaine, à parcourir ce forum et autre site sur les maquettes de bateau, je me lance à l’eau et je viens vers vous pour vos conseille.

En effet j’aimerais commencer une maquette navigante mais n’ayant aucune compétence dans ce domaine et n’ayant pas de grand tallent dans le bricolage, par quoi commencé ?

Après quelques recherches mon choix c’est porté sur deux kit de construction bois de chez New maquette :
- vedette lance-missiles "La Combattante"
- l’aviso A69

Lequel choisir je ne sais pas, quel serait le meilleur kit pour un débutant comme moi, je ne recherche pas la facilité mais pas non plus quelque chose d’impossible, je veux apprendre et avoir du plaisir avec ma future maquette.
En tant qu’ancien de la marine nationale (6 ans sous les drapeaux et 5 ans de navigation) mon choix c’est porté sur les bateaux gris bien évidements !
Mon rêve pour plus tard est de faire les deux bâtiments sur lequel j’ai passé le plus de temps, la frégate Vendémiaire (type floréal) et le Dupleix (type F70).
Merci de vos conseille et de votre aide.

descriptionPermission de monté a bord de nono le mousse EmptyRe: Permission de monté a bord de nono le mousse

more_horiz
Bienvenue a toi nono,

Je ne suis pas ,malheureusement ,un adepte du navigant pour l'instant ,mais sur le forum tu auras surement toutes les réponse que tu souhaites.
tout de même ,je pense que tu t'attaques a quelque chose de costaud car du navigant tu n'as pas le droit a l'erreur.
Si c'est la premiére fois que tu montes un modéle ,le mieux aurait été que tu te fasses la main sur un modéle plus simple.
Enfin c'est juste mon avis ,les pointures du forum sauront mieux que moi te répondre.

Encore bienvenue a toi.
et une ptite bordée pour un ancien mataf
Permission de monté a bord de nono le mousse 533335navire37

descriptionPermission de monté a bord de nono le mousse EmptyRe: Permission de monté a bord de nono le mousse

more_horiz
Bien le bonjour, je suis heureux de voir un Sarthois sur le forum, je te souhaite la bienvenue sur le forum

Permission de monté a bord de nono le mousse 6d253c43

more_horiz
Bonjour nono le mousse,
Je ne pourrai pas te conseiller mais sur le site de la Royale des pointures pourront le faire, mais en attendant sois le bienvenu parmi nous et bonnes réalisations.
Amitiés
Guy

more_horiz
Permission de monté a bord de nono le mousse Images16

more_horiz
Bonjour nono le mousse, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Démat

Soit

Permission de monté a bord de nono le mousse Aaa13 Sur la royale

more_horiz
Bonsoir nono,
soit le bienvenu à bord.

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Soit le bienvenu sur ce forum Nono le mousse. Comme Sklerijen je pense que tu devrais attaquer par un kit plus tranquille, ca te donnerai une idée du bois. Sinon pour les 2 kits de chez New Maquette, c'est une petite boite mais elle fait de bonnes maquettes. Regardes chez Soclaine il y a des kits naviguants vraiment pas chers et tout simples: un remorqueur, un thonier et un caboteur. Apres comme dit l'Ancien : " Ce n'est que mon avis blabla bla ... blabla bla ... "

more_horiz
je fais comme sklerijen.. je t'accueille par une petite bordée..

Permission de monté a bord de nono le mousse New_je15

more_horiz
Bonjour soit le bienvenu parmi nous. amitié

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Permission de monté a bord de nono le mousse 3943018401

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Slt !!

more_horiz
Very Happy le Bonjour nono le mousse, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Permission de monté a bord de nono le mousse 486449819

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Re Bonjour

Merci pour ce super accueille et pour vos conseils !

C’est sur que je ne me rends pas bien compte des difficultés pour les kits de chez new maquette.

Je pense que je vais prendre le remorqueur de chez Soclaine, histoire de me faire la main, il est de bonne taille quand même et je pourrais le peindre en gris pour un faire un remorqueur militaire !

Merci encore Very Happy

more_horiz
Permission de monté a bord de nono le mousse Welcome_Aboard_33%25
Permission de monté a bord de nono le mousse 625f4d13
… à vous, nono le mousse ! cheers

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
hello Nono, tu verras le remorqueur est un bon kit pour demarrer. Pas tres dur et si tu l'habilles un peu plus que le kit de depart ca va te faire une belle entrée en matiere.

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale

Amicalement

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: