La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionuss Alabama au 1/700 Emptyuss Alabama au 1/700

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais vous presenter mon coup de coeur l'uss ALBAMA de chez Trompeter au 1/700, premier navire de ce genre que je vais monter, je dis bien premier de part l'époque mais aussi l'échelle.

Ma pensée va tout de suite a vous cher collégue du forum qui montez ce genre de truc : c'est petit, et moi qui à la place des doigts a plutôt des pis de veau comment vais-je faire ? uss Alabama au 1/700 388315920 Par le début vous allez me dire. :mdr:

Et bien le début commence par un achat supplementaire mais place aux photos. :sucette:

uss Alabama au 1/700 283620Photo047

La boite est grande pour cette échelle et, comprend une multitude de petites pièces

uss Alabama au 1/700 787857Photo050
uss Alabama au 1/700 119882Photo051

La photodécoupe EDUARD qui me semble indispensable, ou pas d'ailleurs. Il y a des petites pièces à monter. uss Alabama au 1/700 934085702

uss Alabama au 1/700 617940Photo052

De l'arsenal ,des portes que je remplacerai peut être en position ouverte.

uss Alabama au 1/700 454540Photo053

Toujour de l'arsenal des échelles des escaliers.

uss Alabama au 1/700 844556Photo055

Et, enfin un pont en bois, mais la, je me demande si il est utile de monter ce pont, reflexion faite ce pont fait une surépaisseur sur le pont en plastique de la maquette et cache en partie des pièces déja presentes. hulk
Alors faut il OUI ou NON monter ce genre de pont je m'adresse à vous Messieurs pour avoir votre avis.

uss Alabama au 1/700 854268Photo056
Et enfin la couleur du navire, pas mal hein ? uss Alabama au 1/700 2862825035

Chers collégues a bientôt dans de nouvelles aventures.

descriptionuss Alabama au 1/700 EmptyRe: uss Alabama au 1/700

more_horiz
Il paraitrait suivant différents messages sur le forum que les ponts en bois sur le 700 donneraient une épaisseur visible alors qu'elle passe inaperçue sur le 350 Laughing

more_horiz
Bonsoir joli presentation, vivement le début des travaux. Amitié

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Il paraitrait suivant différents messages sur le forum que les ponts en bois sur le 700 donneraient une épaisseur visible alors qu'elle passe inaperçue sur le 350 Laughing

Pas d'accord !!mais bon; suis - je objectif qd on parle de 1/700 eme ? lol!

la sur-epaisseur créee par le pont bois a un avantage :elle sert de guide pour les rembardes et se fond avec la partie inferieure de la rambarde qui du coup disparait,ce qui est beaucoup plus realiste.(j'espere avoir été clair ds mon explication Razz )

Bon je vais suivre ce montage avec interet car j'ai le meme dans mon stock (maquette et pont bois)

more_horiz
Oui je vois ce que tu veux dire Laughing

more_horiz
ben sur mon kongo ca bouffe quand même pas mal les détails du pont...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
ben sur mon kongo ca bouffe quand même pas mal les détails du pont...

C'est vrai tu as raison ,c'est la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants mettent maintenant avec le pont une planche de PE pour remplacer les details du pont .

Si tu regarde sur mon musashi tout le pont a été vidé des devidoirs,ecoutilles,cabestant etc etc et meme le brise lame a sauté car tous ces elemnts etaient fournis avec le pont.

Dans le cas de l'Alabama je viens de regarder mon pont Artwox ,malheureusement il n'y a que les chaines d'ancre en plus

Pour repondre à Bromure , si tu ne possede pas à coté de planches de PE pour les devidoirs , de carte plastique pour rehausser les details du pont ça vaut peut etre pas trop le coup de mettre les ponts "bleus" .Pour les bois naturels en revanche je trouve cet accessoire formidable.

En tout cas bienvenue dans le monde du 1/700 cheers

more_horiz
Bonjour,

Merci Kagou, je regarde ton musashi que je trouve trés beau et, je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer.

Donc j'enleve tout et je refais en PE ou éventuellement en carte plastique, un beau challenge à réaliser.

Bonne journée à tous.

Somerset Maugham.

more_horiz
D'ailleurs pourquoi je t'ai appelé Bromure...dsl je devais etre fatigué Filminiature Embarassed

T'inquietes ,on va suivre ton montage avec beaucoup d'interet Wink

more_horiz
Salut!

Comme dit précédemment, l'Alabama dans cette configuration, c'est un pont peint en bleu... Si les jeunes américains affectés à la corvée de barbouille étaient comme moi, alors inutile de mettre le pont en bois Artwox, parce que "l'effet bois" disparaît avec l'effet l'échelle et la couche de "came" appliquée.
Ce que je peux vous dire, c'est que quand on repeint le pont, on regarde pas la quantité utilisée, l'important, c'est que ça soit couvrant dès la première couche, afin d' encombrer le pont le moins longtemps possible pour ne pas gêner les manœuvres.
Bon, j'en conçoit, certes, je ne repeint pas des ponts en bois de cuirassés, mais des ponts en tôle Razz

En revanche, pour la restitution des ponts en bois, je n'utilise pas les ponts en bois pré-découpés, je préfère faire mes découpes moi-même et reproduire tous mes éléments de ponts en carte plastique, profilés divers et petits morceaux de ferraille (si, si!) et dévidoirs en PE.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876125HPIM2244.jpg

C'est pas du bois, mais presque!

A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: