Démat
Très belle coque et beau travail soigné
jerome v a écrit:Juste une (toute) petite remarque de finition : sur le toit de la passerelle, le symbole horizontal (lettre et numéro d'identification F733) doit être peint dans le sens visible par un aéronef remontant le bâtiment (de l'arrière, vers l'avant).[…]
http ://img15.hostingpics.net/pics/819843DSC04146.jpg
[…]je vais pouvoir plier et coller les rambardes : twisted:
jerome v a écrit:La photo du Victor Shoelcher (dont l'authenticité est incontestable) prouve seulement que la réglementation n'est pas toujours appliquée à la lettre. En l’occurrence, c'est le résultat d'une fantaisie picturale non contrôlée par le commandement, ou bien délibérément décidée par lui, ou bien résultant de l'ignorance du texte de base.[…] merci de tes précisions et des documents présentés, […]
Par contre pour l'aviso j'ai suivi la notice car j'ai trouvé sur le net une photo montrant clairement le sens du matricule: http ://img15.hostingpics.net/pics/232726levic10.jpg
[…]c'est pas le CDT Riviére mais le Victor Shoelcher, mais ils sont de la même classe et de la même époque à laquelle je date ma maquette (début de carriére), contrairement à ta belle photo de l'Enseigne de Vaisseau Henry qui le montre aprés refonte.
Olivier BERENGER a écrit:Pinailleuse, c'est en effet ma réputation !! Mais je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque j'ai réussi à convaincre ! Comme ce soir !Au fait, elle ne "rigole" pas Dahlia!![…]
jerome v a écrit:C'est encore plus fort qu'un montage bien réussi ! Et là, ça mérite un grand coup de chapeau, et une bonne nuit réparatrice ! Et je suis sûre que le réveil, demain matin, sera fantastique ! Avec la joie du beau travail accompli !!Voila, y fallait pas m'énerver, j'ai torcher ça en 30 minutes chrono, […] je suis content de l'avoir fait, sinon je n'aurai pas bien dormi : sleep: : bom: […].
Ça serait vraiment un abominable gag, en effet !![…]PS: je ne vais pas revernir de suite, des fois que quelqu'un me trouve une photo avec le matricule dans l'autre sens : face:
jerome v a écrit:Le petit local situé sur l'arrière du bloc passerelle est le shelter météo, installé en vue des expérimentations nucléaires du CEP (vers 1966+).[…] le mat que j'ai positionné suivant la notice et je viens de m'apercevoir qu'il doit être plus en avant, c'est le petit local situé dessous qui change de taille suivant les AE:
http ://img15.hostingpics.net/pics/571631matAE.jpg
Je crois que je vais ravancer le mat, racourcir les pieds de mat arrière et les coller sur le dessus de ce roof. Qu'en pensez-vous?
Olivier BERENGER a écrit:Observations pertinentes ! Seuls ceux qui ont opéré au CEP en ont été équipés. Le Rivière en était.[…] il me semble que les locaux météo en question n'avaient pas tous les mêmes dimensions selon l'aviso et l'époque. Certains étaient effectivement construits autour du mât et d'autres plus petits à l'intérieur de son emprise et dessous.
Il me semble également que certains avisos n'en ont jamais été équipés mais sans certitude.[…]