La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

description[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Empty[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau petit sujet, il vous permettra de voir ce que j'appelle des bateaux de travail (IFREMER, Cabliers, etc...). Ce reportage a été réalisé le même jour que celui sur les "POINTUS DU SUD DE LA FRANCE". J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le parcourir que j'en ai eu à le réaliser.

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea313

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea314

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea315

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea316

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea317

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea319

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea320

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea321

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea318

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea322

Dernière édition par ZEBULON29200 le Jeu 13 Sep 2012, 13:33, édité 1 fois

description[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer EmptyBateaux de travail dans le sud de la France (à La Seyne sur mer) 83

more_horiz
suite 1

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea323

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea324

Ce bateau est un des navires de la flotte de "FRANCE TELECOM MARINE", son travail consiste à déposer des câbles de télécommunications sous-marin (fibre optique) entre les continents.

MES AMIS: IL Y A ENCORE DES PIRATES QUI SILLONNENT LES MERS. LA PREUVE AVEC LES 4 PHOTOS QUI SUIVENT, ILS SE TROUVENT A LA SEYNE SUR MER
Entre nous je ne sais pas ce qu'est ce bateau, on dirait un ancien bateau militaire par rapport à la couleur, mais je ne sais même pas si c'était un bateau Français ou étranger. Pour la période je le situerais au moment de la seconde guerre mondiale, mais pour le reste ??????? Question Shocked No Embarassed Suspect Exclamation

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea325

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea326

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea327

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea328

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea329

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea330

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea331

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea332

Sur les 4 photos précédentes, je pense que c'est un bassin de carénage flottant, avec son remorqueur "COSTAUD"

description[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer EmptyRe: [FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer

more_horiz
Bonsoir mon Amie Gérard Very Happy
Oui autant de plaisir à les parcourir que le regarder
[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Rad4EA45
Merci pour les belles photos
Amitié pol

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Mini_150204011243930634 [FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Mini_150204011343833206 [FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Mini_150204011451507625 [FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Mini_150204011608555833

description[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer EmptyRe: [FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer

more_horiz
Bonjour Zébulon,

Toujours aussi plaisant à regarder tes reportages photographiques! aussi bien pour les photos elles-même que pour la qualité des images. De plus, elles peuvent donner des idées de modèles à réaliser à plus d'un d'entre nous.
Continu à nous en mettre plein la vue!
Amitiés,
malva62

more_horiz
Bonjour les amis
Merci pour vos compliments, c'est un plaisir de faire partager mes reportages. Je suis bien content que cela vous plaise. Comme je vous l'ai écris je prends énormément de plaisir à réaliser mes reportages, alors si vous en prenez autant que moi à les regarder c'est super.
Amitiés
Zebulon ou Gérard

more_horiz
suite 2

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea333

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea334

Ci dessus le "CASTOR 02" est un navire à positionnement dynamique, pour plus de renseignement suivre le lien ci dessous:

http://www.foselevmarine.com/fr/Castor.htm

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea335

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea336

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea337

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer Batea338

C'est sur cette dernière photo que se termine ce petit reportage sur les bateaux de travail. Je vous donne rendez vous très rapidement pour d'autres reportages.
Amicalement
Zebulon ou Gérard

more_horiz
Bonjour Gérard.

Tu ne vas pas tarder à entrer dans le club très fermé des " fous " 🐰 , tu es un fou du reportage et c'est un vrai plaisir de suivre ton superbe travail, les photos sont magnifiques et les sujets super originaux!
Merci pour ces bons moments. cheers

more_horiz
Démat

Encore un reportage intéressant Merci pour ces belles photos sunny

more_horiz
Bonjour Gérard

je me souviens qu'il y a environ 25 ans ( j'étais jeune et beau Cool )

On pouvait voir sur les quais à l'abandon une ancienne jolie coque de

voilier ayant appartenu à Erol Flynn. Il n'y est surement plus.

Il est tombé en poussières ou a été repris par qq'un pour le retaper.

Un forumeux sait-il ce qu'il est devenu?

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour ces belles photos, qui nous donnent en plus, un bon exemple de patine à faire sur nos petites maquettes.

Cordialement.

Somerset Maugham.

more_horiz
Merci encore pour ce reportage photos Laughing

more_horiz
Bonjour,
Toujours amoureux de la luminosité ...ça c'est le grand sud..le Suroit un beau bateau à faire en maquette.
J'avais construit en son temps la Thalassa "Ifremer" ( le premier du nom ) c'était ma2 éme maquette de débutant !
Il devait être découpé ??? hélas...musée de Lorient !
Il trône sur le bar de ma fille Axelle !

[FRANCE] Bateaux de travail à La Seyne sur Mer 252971Autosbateauxmaison911

more_horiz
Belle réalisation une beauté de plus Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: