Oui mais bon, ce genre d'info ne devrait pas être diffusée de cette façon. A présent, n'importe quel con irrespectueux du code de la route pourrait se sentir obligé d'outrepasser les règles si son permis est antérieur à la date d'entrée en application de la loi.
Personnellement je perds environ 1 point tous les 2 ou 3 ans pour des "petits excès" genre 54 km/h en agglomération ou 95 sur route et je ne conteste jamais car j'estime que c'est parfaitement justifié, et en plus on me le rend sans frais au bout d'un an.
Mais comme je suis un peu sadique, pour les "grands excès et autres débilités au volant" je suis plutôt partisan de l'amputation du couple main droite-pied gauche, là ça calme vraiment vu que même sans permis les cons continueront à sévir sur la route.
Je suis peut-être un peu dur mais j'ai eu un jour la douloureuse "mission" d'avoir à ramasser ce qui restait d'un petit garçon de huit ans éparpillé sur près de 50 m après un choc frontal à plus de 120 en ville.
Mais ce que je pense de la chose n'engage que moi.
édit: j'en profite aussi pour "jeter la pierre" aux commerciaux qui prétendent ne pas pouvoir travailler si ils ne peuvent pas téléphoner pendant leurs excès de vitesses. Comment travaillaient-ils avant 1996, époque de la démocratisation du portable ?
Dernière édition par orion-p87 le Sam 15 Sep 2012 - 13:19, édité 1 fois
_________________
Olivier,Octuple Piledriver condamné au bas-débit.