suite et fin
Ces photos ont été prises durant la sortie de Saint-Malo à Granville.
Nous avons passé le sas vers midi , sommes remonté un peu Nord pour pouvoir
profiter d'un vent favorable pour naviguer sous voiles jusqu'à l'arrivée à Granville où là nous avons remis la machine en route.
L'Etoile du Roy s'y rendait avec l'Etoile de France pour participer à une fète des
voiles de travail.
Nous étions une cinquantaine de passagers , de nombreux enfants (tous de futurs corsaires ou pirates:pirat: : ils ne savent pas encore !!!!)
L'accueil était tout à fait sympa ; un équipage d'une dizaine de marins hommes et femmes tous passionnés par leur boulot , hyper motivés et connaissant parfaitement leur navire et la vie à bord au XVIII ème siècle.
Le très médiatique Bob Escoffier : l'armateur ,était à bord.
C'était une magnifique journée.
Encore quelques photos : le renard au mouillage à la sortie de Saint-Malo,
le fort de la Conchée construit par Vauban , l'etoile de France et la sortie des chalutiers Granvillais qui partaient bosser.
Je n'ai pas "légendé" les photos .....Si certains veulent des précisions , je pourrai peut-être vous répondre ou d'autres forumeux compétants en la matière et il y en a !!!!
Je n'ai pu prendre aucune photo du gaillard d'avant qui était fermé aux passagers.......Peut-être à une autre occasion
et j'allais oublier la Marité
Je n'ai pas obtenu de réponse quand à l'existence de plans del'Etoile du Roy; dommage