La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Collectionneur mais de quoi ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
polchen57
Daniel S le Vendéen
romilly
dan
aline13000
closter
Eric68
jiherve
BROMURE
jeanbauduen
Le Pirate
MRlawrence
enolagay
Chevreuil
filminiature
19 participants

descriptionCollectionneur mais de quoi ? EmptyCollectionneur mais de quoi ?

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes

Vous êtes tous passionés, comme moi d'ailleurs, par le modélisme sous toute ces formes, bois, plastique, avions, bateaux, figurines, etc etc......

Mais est-ce qu'il n'y a pas en vous un collectionneur qui se cache ?

En plus de la maquette je suis billetophile, je collectionne les billets de banque du monde entier. Je possede plus de 3.000 billets classés en album par pays et par année.

Pour compléter ma collection, j'achéte quelques échantillons en brocante, sur internet ou en échange, mais toujour en billet neuf.

Et vous, avez-vous cette passion de la collection ?

descriptionCollectionneur mais de quoi ? EmptyRe: Collectionneur mais de quoi ?

more_horiz
Oui,les jouets militaires anciens.
Cdt

more_horiz
Salut.

Moi je collectionne les em...des! clown
Non, comme d'hab, je déconne!
Comme certainement pas mal d'entre nous, j'ai commencé quelques collections mais il arrive un moment où il manque la place ou les sous! Voir les deux! What a Face

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Moi je ne collectionne rien, je ne peux pas, je m'interresse à tout. Il y a tellement de belles choses, les timbres, capsules de champagne, sous-boc, des à coudre etc etc etc ... Quand j'ai l'occasion je me fais un petit musée de ceci ou de cela ( le dernier le musée de figurine à Tulette ( Drome )), j'en prend plein les yeux et je repars heureux.

more_horiz
Je me joint a vous ! sourire
D'origine je collectionner les sous bock (les sous verre des bistrots) ! Je devais en avoir pas loin de 800 si ma mémoire est bonne ! Malheureusement suite a quelques souci financier, j'ai tout revendu a un gars qui m'en a proposer un bon prix ! sourire

Mis a par les sous bock (que je ne collectionne plus...) j'ai ensuite depuis un bon moment la manie de récupéré tout les Dés a jouer que je trouve sur mon passage ! sourire
Je doit avoir aujourd'hui pas loin de 200 Dés a jouer ! Bois / Marbre / Verre / Plastique / Ivoire / etc... Bref, tout les dés possible quelque soit leur matière ou autres ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog

more_horiz
Bonsoir je collectionne les pin's sur le thème du bowling. Je dois en avoir plus de 800 pièces, dont beaucoup viennent de compétition internationale. au qu'elle j'ai participer.
J'ai entre autre dans cette collection. le dernier pin's éditer pour l’équipe de RDA, le pin's de la coupe du monde à Kobe au Japon en 95. Année du tremblement de terre. Ainsi que celui de l’équipe de France, au jeux olympique de Séoul. Voila Amitié

more_horiz
Bien le bonjour

je collectionne les petites cuillieres avec le blason des villes, j'en ai entre 200 à300 du monde entier je les trouve dans les brocantes,dans les villes ou je passe ou on me les ramène de voyages

( 75 mm )

more_horiz
Ben moi je collectionne les bouquins et les revues qui se portent sur l'histoire pour le plus grand malheur de ma femme(il y a en a partout) je n'arrive pas à me séparer d'un livre ou d'une revue, mes périodes préférées sont le 1er et 2eme Empire, la 1ere et la 2eme guerre mondiale, un peu la guerre d'Indochine, mon plus grand bonheur dans ce domaine c'est d'avoir trouvé dans une brocante les Illustrations en volumes reliés édités pendant la 1 ère guerre mondiale et j'ai aussi le Panorama de la guerre 14-18 complet que m'a légué mon grand père, bien sur je les ai tous lu Laughing

more_horiz
Bonjour,
Comme j'ai des gouts éclectiques ,j'ai un peu de tout ou de trop pour certaine! Laughing

Il y en a partout.
JR

more_horiz
salut

je collectionne les médailles militaire des 2 grands conflits d'europe , je me passionne aussi pour tout ce qui touche la White Star Line , et les soldats starlux du premier empire

more_horiz
pascal 94 a écrit:
... mes périodes préférées sont le 1er et 2eme Empire, la 1ere et la 2eme guerre mondiale...

Idem, pas de collection sur ces sujets néanmoins, juste quelques bon livres, des expo sur ces sujets dés que ca se présente, des films, etc... les figurinistes qui excellent sur le sujet Empire m'impressionnent au plus au point, dommage que je ne soit pas assez doué en peinture pour les rejoindre.

A+

Closter

more_horiz
Pour moi, cela a commencé par la lecture Laughing

more_horiz
coucou

bon ca ne va va peut etre pas vous étonner si je vous dit que je continue la collection de la revue 'LE FANA DE L'AVIATION " de papa

je les ai depuis le N° 3 et je cherche désespérément les deux premiers

mais ca prend de la place

line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy

more_horiz
Les 2 premiers, ça rajeunit pas!!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
pascal

il avait commencé juste apres son mariage des que les premiers sont sortis

mais ce sont les seul qui manquent

je te raconte pas le poids des cartons

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy

more_horiz
Je sais car quand j"étais adolescent j'achetais cette revue Laughing

more_horiz
Bonjour
pour moi outre les maquette en tout genre (montées ou encore en boites !) , je collectionne se qui a attrait à la culture extrême orientale , les figurines de D.A japonais (Dragonball "tout court" pas Z ni GT) , de miniatures autos avec une préférence pour Renault et vh de police ou gendarmerie et récemment (depuis 2 ans )des goodies LOTR (Seigneur des anneaux!!)
Je collectionne non seulement les figurines diverses et variée comme les 12" Toybiz les plastiques Play-along au 29 éme , les Eaglemoss , figurines et pièces d’échec en métal , les figurine LOTR Games Workshops , petites figurines pour jeu de rôle.
Bref j'ai de quoi m'occuper , d'ailleurs c'est un peu pour cela que je reviens rarement bredouille des brocantes.

dan

more_horiz
perso je collectionne les bustes de Beethoven et les sulfures sans oublier les 1500 cactées de la serre

more_horiz
Les "sulfures" c'est quoi? Rolling Eyes

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Les "sulfures" c'est quoi? Rolling Eyes

Salut Pascal.

Bon vu que personne ne t'a répondu depuis le temps, voilà la réponse.

http://www.cristalartdeco.com/sulfures-presse-papier.htm

Ah heureusement qu'il y a encore quelqu'un pour s'occuper de parfaire ton érudition!! clown

Non, ne me remercies pas, c'est tout naturel!!

Collectionneur mais de quoi ? 0038

more_horiz
Merci Enolagay d'avoir répondu à ma question, j'aurais pu faire l'effort de chercher sur le net.............. Embarassed

more_horiz
Bonjour,
Je suis collectionneur amateur de voitures Citroën, car j'ai la Traction et la deuche "Charleston" en échelle 1 Very Happy

Collectionneur mais de quoi ? 51510920030213vitrines0007

Collectionneur mais de quoi ? 52250120030213vitrines0006

Collectionneur mais de quoi ? 63180420030213vitrines0005

more_horiz
Belle collection Daniel Laughing

more_horiz
Bonjour enolagay Very Happy
Merci pour le lien
Amitié

Collectionneur mais de quoi ? Mini_150204011243930634 Collectionneur mais de quoi ? Mini_150204011343833206 Collectionneur mais de quoi ? Mini_150204011451507625 Collectionneur mais de quoi ? Mini_150204011608555833

more_horiz
Collectionneur de miniatures Alpine toutes échelles et tout modèles ainsi que tout ce qui se rapporte a la marque.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: