La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Maquettes et modéles non fini

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
filminiature
jeanbauduen
MRlawrence
BROMURE
miel
Legrève Stéphane
sklerijen
11 participants

descriptionMaquettes et modéles non fini - Page 2 EmptyRe: Maquettes et modéles non fini

more_horiz
Bonjoru à tous et toutes
C'est justement pour cela que je vais le laisser de coté, pour l'instant je suis plus habile avec le bois. Mais tu as raison Pascal94 c'est un monstre ce kit, et dans mon 3 pieces il va etre un peu à l'etroit

descriptionMaquettes et modéles non fini - Page 2 EmptyRe: Maquettes et modéles non fini

more_horiz
mais j'ai une questions vous acheté toute ces boites au fur et a mesure ??

more_horiz
Bonjour a tous .
Pour répondre a Eric ,je dirais que parmi les boites que j'ai accumulé ,il y a eu des coups de coeur.
le genre de maquette que quand tu la vois tu te dis "il me la faut celle la "bien que ta petite voix te dise que tu n'auras pas le temps de tout faire .
Pas tant pis c'est plus fort que moi.
et puis les autres..... cadeaux des copains ou de la famile"pour ton anniversaire".

et les dons aussi .Quelques amis ou membre de la famille qui se "débarrasse"d'une maquette trop compliquée.

voila

more_horiz
Bonjour je fais comme les copains je cherche sur le net, ou dans des magasins et je stockes résultat plus de 110 kit au 1/350eme. Amitié

more_horiz
Bonsoir,

Moi, pas plus de boites...
Rien que du bois d'arbre sous toutes ses formes (même en poudre), et en avant on dessine, on découpe, on colle, on décolle, on casse, on n'aime pas le résultat, on recommence autrement, c'est pas mieux donc on recommence encore, tiens il y a du progrès cette fois alors on note la "procédure".
Le chemin est long de la boite markemal au modèle d'arsenal en charpente, alors forcément on accumule les essais et on fini par posséder un véritable cimetière de maquettes...
La preuve
Maquettes et modéles non fini - Page 2 982563Cimetire1
Maquettes et modéles non fini - Page 2 339762Cimetire2
Maquettes et modéles non fini - Page 2 318703Cimetire4
Mais on affine sa technique, on trouve des truc utiles, on persévère et finalement on progresse.
Même avec des "doigts à ressort", des mains à secousses et des neuropathies intermittentes.

Et bientôt un topic sur le sujet brûlant "Comment ne pas se constituer un cimetière de maquettes".

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
MDrrrr on est vraiment des grands malades lol!

more_horiz
Bonjour ohhhhhhh oui. lol! Amitié

more_horiz
Bonjour a tous ,

d'ou peut etre l'avantage de ce topic Orion.

j'ai pas mal de choses en suspend que je reprendrai quand j'en aurais le temps.

Mais j'ai aussi quelques modeles dont je sais que je ne les finirais jamais.

c'est pour cela que l'on pourrait penser a une sorte d'intérêt général.Du style
"j'en veux plus mais peut etre que ça interesse quelqu'un.

Je pense a un systéme de don (bon débarras) Arrow
d'échange(tu me donne ça ,je te donne ça) cheers

Bien sur il y a la vente mais pour cela il y a un topic .

je vois plus la chose dans une grande caverne d'Ali Baba ou tout le monde pourrais trouver un ptit trésor.
le truc c'est de pouvoir faire un heureux en se faisant un peu de place a la maison .
et même retirer le surplus des faux plafonds (hoohoh Laughing hein l'Ancien).
Voila, une idée comme une autre .
Amitiés

more_horiz
Il y en a pour une petite fortune dans ton cimetière de bateaux Orion p87 Crying or Very sad

more_horiz
Meuh non. Rolling Eyes

Il y a juste un peu de papier, du contreplaqué à pas cher, des baguettes à encore moins cher et beaucoup d'huile de coude (surtout le droit) et de jus de méninges. Wink

En fait, ma dose mensuelle de cigarettes (si je n'avais pas arrêté de fumer) m'aurait largement coûté le double, voire le triple. affraid

Pis c'est très très étalé dans le temps (1998 à 2011), ça fait pas cher l'année de loisir. Very Happy

more_horiz
Oui en effet Laughing

more_horiz
Quelques vues d'une maquetteen cours depuis,heu....depuis un certain temps !!
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre75
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre76
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre77
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre78
Cdt

more_horiz
Il est déjà bien avancé ce rafiot et ma foi il est pas mal à première vue Laughing

more_horiz
C'est vrai ,il a fiere allure .On aimerait connaitre le comment du pourquoi ?

more_horiz
Oh le jouli goupil. Wink

more_horiz
Des trucs,que l'on remet de jours en jours ,et qui deviennent urgents,construction d'une plate,pour servir d'annexe au canot',changement d'embrayage sur le dit canot',et déchappement, un peu d'armurerie etc etc.
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre79
La seule pièce en provenance de la boite
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Poudre80
Ca se comprend quand on voit les carronades !
Maquettes et modéles non fini - Page 2 Bateau10
Cdt.

more_horiz
Oui c'est pas terrible affraid

more_horiz
Dommage ,joli départ.Mais je te comprends frère de la côte (du nord),c'est pareil pour moi :le temps toujours le temps.
vivement la retraite,, je l'aurais a 55 ans étant marin pêcheur.
Amicalement

more_horiz
Bonjour belle maquette en cours, mais je vois aussi d'autre chose intéressante a l'ariere peut tu nous en dire plus. Amitié

more_horiz
Oui,je bricole aussi dans la restauration d'armes de collection,ça prend parfois du temps !

Cordialement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: