La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

A méditer...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
David13
Le Pirate
jeanbauduen
miel
tchimakan
jacques13
Yuth
orionv
12 participants

descriptionA méditer... EmptyA méditer...

more_horiz
4 jeunes garçons pas tres futés viennent d etre appréhendés par les gendarmes.Les 2 premiers pour avoir foncé sur un pompier en intervention au bord de la route;les 2 autres pour s en etre payé un à coup de pieds pour évacuer leur trop plein d alcool.Pensez donc ,un pompier c est un gibier de choix! C est grand ,c est costaud ,ça porte un uniforme...alors bien sur ça fait envie.En laisser un sur le carreau ,c est toujours plus glorieux que de fracasser un SDF.Sauf qu un pompier ,ça vient aussi sauver les petits cons qui enroulent l auto de papa ou l auto volée autour des arbres apres avoir trop bu,ça protege les maisons des memes petits cons quand la colline flambe et ça vient chercher nuit et jour le vieux pere fatigué qui a fait une crise cardiaque parceque le petit était décidement trop con.Pompier pourtant ce n est pas un métier à risuqe.C est seulement un métier ou on risque sa vie pour la connerie des autres...

A méditer, j avais envie de vous faire partager ce petit texte que je garde précieusement dans mon casier....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionA méditer... EmptyRe: A méditer...

more_horiz
hélas ce n'est que trop vrai...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Et dieu sait que dans notre région les pompiers c'est précieux.On est bien contents de les voir arriver quand la colline derrière la maison brûle cela m'est arrivé 2 fois.Il y avait 800 pompiers 400 sur le feu et 400 au village.Moi innocent je demande au commandant pourquoi il ne met pas les 800 hommes sur le feu qui progressait.Sa réponse m'a permis de tout comprendre "Si je met la totalité des hommes ils nous mettent le feu dans le dos et on est mal là j' attend et quand ça brûle derrière j' envoie les hommes en réserve".
Où est la logique des choses dans ce monde de fous.

more_horiz
jacques13 a écrit:
Et dieu sait que dans notre région les pompiers c'est précieux.On est bien contents de les voir arriver quand la colline derrière la maison brûle cela m'est arrivé 2 fois.Il y avait 800 pompiers 400 sur le feu et 400 au village.Moi innocent je demande au commandant pourquoi il ne met pas les 800 hommes sur le feu qui progressait.Sa réponse m'a permis de tout comprendre "Si je met la totalité des hommes ils nous mettent le feu dans le dos et on est mal là j' attend et quand ça brûle derrière j' envoie les hommes en réserve".
Où est la logique des choses dans ce monde de fous.

Si le feu dont tu parles était entre 1993 et 2012 j y étais tres certainement....
Si tu parles du grand feu de l étoile ,je l ai fait ,5 jours de lutte sans repos....J ai mis 1 semaine à m en remetre physiquement...

The amazing Orionv

more_horiz
Avec cette société dans laquelle le respect n'est plus qu'à sens unique cela, hélas, ne m'étonne pas ou plus.
Tout fout le camp.
Ils auront encore qu'une simple amende, voire une petite peine et aménagée encore. Tout fout le camp et cela me dégoûte.
Les pompiers continueront de faire ce métier formidable, et les branleurs continueront de "cracher" sur tout ce qui les entoure... De la sévérité, des peines exemplaires, la réouverture du bagne, l'armée dans les zones sensibles. Faire quelque chose CELA URGE!
Tout fout le camp.
Mais il ne faut pas les brusquer ces petits, ils pourraient devenir sages. Et une jeunesse sage est une jeunesse qui s'ennuie, qui meure vous dirons les psy...
Tout fout le camp...

more_horiz
Heureusement qu'il y a encore des gens qui veulent faire ce métier que ce soit professionnel ou bénévole, ils méritent bien notre reconnaissance Cool

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Heureusement qu'il y a encore des gens qui veulent faire ce métier que ce soit professionnel ou bénévole, ils méritent bien notre reconnaissance Cool

Je plussoie sunny

more_horiz
Salut Orionv
Si tu veux une anecdote pour le feu de l'étoile le même jour je marias ma fille au relais passe temps dans les collines de Pagnol.Et a 22 h nous avons évacué 100 personnes sur un lieux de replis dans Allauch.Alors celui la de feu je m'en souviendrai toute ma vie et ma fille et mon beau fils aussi.D'ailleur si tu as vu les infos régionales le reportage avec les mariés c'était ma fille.
Mais il faut dire que c'était la panique totale la gendarmerie devait évacuer des gens isolés ils n'avaient même pas de cartes détaillées c'est nous qui les avons renseignés pour les accés aux petits chemins.

more_horiz
jacques13 a écrit:
Salut Orionv
Si tu veux une anecdote pour le feu de l'étoile le même jour je marias ma fille au relais passe temps dans les collines de Pagnol.Et a 22 h nous avons évacué 100 personnes sur un lieux de replis dans Allauch.Alors celui la de feu je m'en souviendrai toute ma vie et ma fille et mon beau fils aussi.D'ailleur si tu as vu les infos régionales le reportage avec les mariés c'était ma fille.
Mais il faut dire que c'était la panique totale la gendarmerie devait évacuer des gens isolés ils n'avaient même pas de cartes détaillées c'est nous qui les avons renseignés pour les accés aux petits chemins.

Comme quoi le monde est petit,au meme moment j étais en train de defendre le relais de l étoile quelques kms plus haut...On a entendu les problemes liés aux evacuations de civils sur les radios.J ai des souvenirs de folies furieuse de cette nuit là.A l époque j étais un simple sapeur encore un peu novice et je n avais jamais encore fait des feux de cette empleur...Malheuresement il y en a eu bien d autres apres ,le dernier en date étant celui de Carry le Rouet (qui a failli mal finir pour mon groupe d ailleur....)

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour vous faites un métier fantastique, je ne peux vous dire que merci. Vous m'avez sorti de la tribune de Furiani en 92. J'habite le lac de sainte croix et chaque fois, que je vois arriver en cette période les canadairs, pour écopé devant le village a 100m des bords. je pense au boulot que vous faites et au risques que vous prenez, mon beau fils et pompiers volontaire à Aups. Je n'ai qu'un mot MERCI A TOUS POUR VOTRE DÉVOUEMENT. Amitié

more_horiz
Les pompiers on bien du mérite ! Un boulot remarquable et formidable effectivement !
Je me souvient d'une histoire qu'il y avais eu il y a quelque années dans mon coin...

Il y avais une bande de jeune "con" (excuser moi du terme, mais je n'est pas trouver d'autre mot, si ce n'est que plus grossier...) qui s'amuser via les cabine téléphonique a appeler les pompier prétendant qu'il y avais un feu de cave ! Bien entendu c’était totalement faux !!! C’était juste pour le simple plaisir de les voir ce déplacer. Rolling Eyes
Les pompier ce sont déplacer deux fois de suite gyrophare allumé pour rien du tout !

Il y a eu un troisième appel le même soir signalant un feu de friteuse ! De ce fait, comme les pompier en avais assez de cette soirée canulars, il ne ce sont pas déplacer directement... Mais ils ont fait venir une sortent de voiture de patrouille (désolé je ne sais pas comment on appelle ça ?) pour vérifier tout de même si il s'agissais encore d'une connerie ou pas...
Effectivement ce coup si, c’était vrais, il y avais bien un feu de friteuse au 2éme étage d'un HLM qui a envahis par la même occasion l'appartement du dessus !
La femme qui a malencontreusement mis le feu a sa friteuse, a eu la mauvaise idée (le réflexe) de jeter une casserole d'eau sur la friteuse en flamme. pale

Il y a eu une plainte de porté contre les pompiers pour avoir était trop long a ce déplacer !!!!

C'est vraiment du grand n'importe quoi... Si ces jeune abruties ne c’était pas amuser a les faire déplacer pour rien les deux première fois, il serai venu dans les temps pour faire leur travail !
La compréhension des gens n'est vraiment pas de mise et d'autre on tendance a prendre les pompier pour de vrais marionnettes.
D'ailleurs je croit qu'il n'y a pas eu de suite au niveau de cette plainte...

Heureusement il n'y a pas eu trop de bobo mis a par la propriétaire de la friteuse infernal qui a eu un suivi psychologique !

Je tire quand même mon chapeau a tout les pompier de France et du monde pour ce métier pas toujours facile, pas toujours marrant, mais qui restera sans doute l'un des plus beau métier du monde ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog

more_horiz
Very Happy le Bonsoir Orionv, Very Happy

Je ne pourrai jamais assez remercier les pompiers, ce sont ces Hommes exceptionnels qui mon sorti de l’amas de tôles qu’était ma voiture (en 1998) je leur dois la vie.

MERCI à Vous !

Respectueusement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
je plussoi ....

@mic

sims

more_horiz
vous avez enlever le service militaire et bien moi je le remettrais d'office , et ça serais pas une journée nationale qu'ils feraient les jeunes mais bien x d'année , ça leur forgerais le caractère et des pti cons de ce genre là il y en aurait moins

more_horiz
Bonsoir,
Effectivement bravo les pompiers qui malgré une chaleur importante ont pu venir à bout de l'incendie de Lacanau, allumé sans doute par un inconscient ayant jeté son mégot par la portière, cela me surprend toujours cette habitude, d'autres balancent des canette vides.
Pour le SN je suis assez d'accord mais cela couterait pas mal d'argent.
JR

more_horiz
Bonjour les tous,
Rien à rajouter, sinon respesct messieurs (dames) ... 18 ans de SPV je connais bien la chanson.
Mais merci en tout cas à tous qui sont encore en service pour leur abnégation de tous les jours.

On vous aime les pompiers.

Amitiés.
❤

more_horiz
Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Le Service National est peut être une solution, mais chez nous on dit :

"Avec une mule on ne fait pas un cheval de course" .

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
David13

chez vous vous dites aussi c'est en forgeant que l ont devient forgeron Wink

more_horiz
scratch Coucou,
Ben chez nous on dit rien... On travaille ... lol
Bonne journée les forgerons...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: