La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionPhotos EmptyPhotos

more_horiz
voila j'ai un probéme je n'arrive pas a prendre de belles photos je voudrait donc savoir comment vous faites
j'ai un appareil photo numerique.

Babi et Baba sont sur un bateau,Baba tombe a l'eau que se passe t-il ?

Babi bêle (babibel) et Baba coule (babacoule) Lol
http://www.das-boot.fr/index.php

descriptionPhotos EmptyRe: Photos

more_horiz
Moi je mets mon appareil sur auto et cela me fait de belles photos sans problème Laughing

more_horiz
ok mais il faut le faire en plein air ou pas ?

Babi et Baba sont sur un bateau,Baba tombe a l'eau que se passe t-il ?

Babi bêle (babibel) et Baba coule (babacoule) Lol
http://www.das-boot.fr/index.php

more_horiz
si c'est un simple compact numérique, le mieux est de se placer à la lumière du jour mais pas directement en plein soleil (surexposition). donc près d'une fenêtre, le côté que tu photographie étant celui à la lumière. ou bien dehors quand le temps est nuageux, la lumière est généralement douce.

si tu n'as pas assez de lumière en intérieur, l'appareil va compenser le manque et cela fait du grain/bruit sur la photo. dans ce cas il faudrait un flash.

n'utilise pas le flash intégré de l'appareil, cela enlève les ombres qui créent le relief. si y'a pas le choix d'utiliser le flash, il existe des diffuseurs de flash pour adoucir la lumière, ou bien l'astuce d'envoyer le flash vers le plafond (ou un mur) avec un petit miroir, cela diffuse une lumière qui vient de dessus, donc plutôt naturelle.

ensuite, généralement, les photos grand angle (dé-zoomées à fond) déforment les perspectives. il vaut mieux reculer un peu et zoomer pour avoir une vision qui correspond à l’œil humain.

sinon si tu as un trépied ou un moyen de maintenir l'appareil sans le moindre mouvement, tu peux tenter (sans garantie) le mode de prise de vue "feux d'artifices" que beaucoup de compacts possèdent. cela va prendre la photo sur plusieurs secondes et ainsi compenser un manque de lumière.

un point très important aussi, souvent négligé, la balance des blancs ( -> WB = white balance), c'est ce qui va contrôler la façon dont sont rendues les couleurs. il faut faire des essais selon les modes disponibles. on voit souvent des photos jaunies à cause de ça, c'est typique des photos en intérieur avec éclairage artificiel.

généralement, en intérieur éclairé, il faut utiliser les modes Tungstène (si les ampoules sont à filament) ou Fluorescent (pour les néons et ampoules basse consommation).

et pour finir les angles de prise de vue... ben là pas de conseils particuliers, on est habitué à voir les bateaux sous tous les angles Laughing

voila quelques pistes !
sources : mon expérience en photographie reflex

more_horiz
Démat

Voila de bonnes explications Merci sunny

more_horiz
Intéressant à savoir.

Merci

more_horiz
Encore de bonnes explications Laughing

more_horiz
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai un vieux réflexe 450 canon et j'utilise un trépied
Cela présente plusieurs avantages :
cela évite au maximum le flou des clichés;
Je mets ensuite le retardateur sur 10 s et je travaille soit en focale entre 15 et 20 et je laisse faire
Le fait d'utiliser un trépied élimine l'utilisation du flash; pour faire simple : le temps de prise de vue dépendra du rapport entre le besoin de lumière et la vitesse.
concernant les ISO préférer un 400 si la lumière est moyenne 100 ou 200 en extérieur avec un soleil intense
la même technique est utilisée pour prendre une photo de nuit voici un cliché que j'ai pris en 2011, avec la mise au point suivante :
retardateur à 10 s focale à 20 et iso à 200 ou 100 je ne sais plus[img]Photos Xx[/img]
après effectivement il ne reste qu'à jouer avec la balance des blancs et si vous le souhaitez des logiciels comme photoshop ou DXO

Bon vent à tous

Pascal

Dernière édition par Tamiya 94 le Jeu 13 Sep 2012, 17:09, édité 1 fois

more_horiz
Belle photo Laughing

more_horiz
Merci Pascal, dis moi c'est pas toi qui cherchait de la doc sur le leclerc tam ?

more_horiz
Non de plus je l'ai fait, il est sur le forum Wink

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Non de plus je l'ai fait, il est sur le forum Wink

Oui je l'ai vu . Très beau montage par ailleurs, mais j'ai promis de la doc à quelqu'un et je ne sais plus à qui....
C'est pas beau de vieillir...

more_horiz
Moi ça va je me sens encore jeune!!!!!!! Laughing ta photo c'est l'hotel de la Marine à Paris? Laughing en tout cas merci pour ta proposition mais j'ai fait le Heller et le Tamiya maintenant j'en fait plus Laughing

more_horiz
Oui, place de la concorde, la photo est ma deuxième passion après le modélisme, l'un demande de la patience et l'autre allie la chance et la magie d'un lieu. Voilà une photo que j'ai pris cet été en thaïlande
Iso 100, focale 15; portrait, couleurs fidèle, et balance des blancs en paramètre de prise . je l'ai appelé : la prière[img]Photos Lapriegravereaubouddha[/img]

more_horiz
Majestueux ce Boudha, belle photo aussi Laughing

more_horiz
C'est pas trop le lieu, mais J'ai découvert un pays magnifique, des gens d'une gentillesse incroyable et une philosophie de vie qui m'ont beaucoup marqué. Si les membres le souhaite je pourrais en mettre d'autres

more_horiz
Joli photo du Bouddah !

Effectivement la pose longue permet d'emmagasiner davantage de lumière et donc d'abaisser la sensibilité ISO (qui provoque du grain), c'est la fonction "feu d'artifices" sur les compacts.

L'autre intérêt également c'est de pouvoir diminuer l'ouverture (fermer le diaphragme) et donc d'augmenter la profondeur de champ (diminuer le flou d'arrière plan). Cela peut être utile en plan rapproché.

On peut faire plein de chose avec les poses longues, comme ici 30s en pleine nuit avec une boule de lumière créée pendant la photo sans effet spécial :

Photos Img_5511

sourire

more_horiz
La photo est magnifique elle set de toi ?

more_horiz
Oui, la photo est aussi une de mes passions ! J'ai un reflex Canon 1100D + quelques objectifs le tout en entrée de gamme et y'a déjà de quoi faire !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: