bonsoir a tous
merci Jean
sinon cette semaine je n'ai pas eu bien le temps de travailler sur mon "Rich" ,donc ce matin réveil a 4h00 et tout le monde sur le pont !!!
sur la version 1.0 de mon richelieu, les entrées des tubes des écubiers présentent sur la plage AV était en trompe l'œil
seul les sortie des tubes des ecubiers était percées. pour ma cette version ,apparemment, sur certaines photos les ancres du richelieu n'était pas a poste ???? et les tubes latéraux des passages de chaines était vides???? seul l'ancre avant était a poste .donc il me fallait créer ces tube ,tube qui mis a l'échelle donnait un diamètre intérieure de 3.6 mm? un des tubes et sa sortie ,prêt a être installés
ont perce du diamètre extérieure du tube, la coque et la plage en ayant pris soin de repérer leurs entrée et leurs sortie ,on ajuste le tout et on colle les sorties , le résultat
et ces comme sur le "vrai" ça traverse la coque de pars en pars
les entrées on donc été évidées ,afin de retrouver comme dans la réalité les tubes de passage des chaines
voilas maintenant c'est plus conforme ,enfin ce n'est que le débuts des travaux de détaillage de la plage :rire2: (reste aussi la plage AR)
il y a du pain sur la planche ,c'est que ça prend du temps de couper les cheveux en quatre :clinoeil:
a toutti
Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 15 Sep - 8:04, édité 1 fois