bonjours a tous
merci pour vos gentils commentaires
comme vous l'avez vus ,j'ai commencer les travaux sur le château ,avec ponçage et tout le tralala !!! et hé bien, il y avais quelque chose qui me tracassai.et après examen de ma doc ,je me suis aperçu que la "trompette" c'était encore une fois pris les pieds dans le tapis ....en effet le château est en fait composé de deux partie séparée ,a savoir sur le devant une sorte de tube qui compose le blockhaus, et sur l'arrière, un autre tube composant le centre névralgique ,ces deux tubes dans la réalité, sont dans leurs hauteurs, d'un seul morceau .ils sont réunis par deux cloisons et c'est la que la trompette c'est plantée
a la flèche bleu la pièce que j'avais collé pensant bien faire
et en rouge la pièce ou elle doit se trouver ....... une petite différence qui ne se voie pas sur la version post 43 ,vus que ces zones sont cachées par les baignoire des 40 mm quad
donc après "chirurgie semi lourde" les résultat de la modif
la zone hachurée correspond a l'espace qu'il y avais en vraie entre les deux "tubes" et en rouge les cloisons des ces dernière
en cherchant je me suis aperçu aussi que les deux blocs se trouvant deriiére le château aurait eté posés a la modernisation aux USA en 43 ,donc je supprime
mais je me fait un plan B si jamais je trouve une photo qui me prouve le contraire
un autre chalenge m'attend ,il faut que j'essaye de refaire les pavois ..... la pièce avec les pavois d'origine
et maintenant la même avec la base de la nouvelle plateforme
sinon ,des petites vues de la cheminée "apprêtée"
c'est plus joli comme ça
voila pour le moment
a+
Nicolas