La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionCuirassé russe célèbre EmptyCuirassé russe célèbre

more_horiz
Reçu hier via Amazon .. .
Probablement, le plus célèbre des cuirassés russes :
Le boxart digne des boîtes Triang des années 1960 sans cellophane ni même un bout de scotch, le tout dans un carton marron :

Cuirassé russe célèbre Couver10

Le détail du couvercle de la boîte :

Cuirassé russe célèbre Demico11

Cuirassé russe célèbre Demico10

La notice tout en russe :

Cuirassé russe célèbre Notice11

Cuirassé russe célèbre Notice10

Cuirassé russe célèbre Notice12

Tout est en russe en cyrillique s'il vous plait !!!

Les deux grappes sous sac plastique ouvert au point que je me suis demandé si la boîte n'avait pas été ouverte en cours de route ?? ? Pas une miette de déco, ni de décals .. . !! !

Mais rassurez-vous ! Le kit est le bon vieux Heller des années 1965 !

Au fait, il y a de la photodécoupe au 1/400 me pour ce bateau ?? ? Chez l'Arsenal ?? ?

Je crois que je vais mettre Alex M à contribution .. .
Pourvu qu'il ait gardé sa notice et le plan de peinture !! !!

descriptionCuirassé russe célèbre EmptyRe: Cuirassé russe célèbre

more_horiz
Quelle coincidense, ce matin dans la boite a letrre, cadeau d'anniversaire de mes amis de la bas. Cuirassé russe célèbre S6001031

more_horiz
Je serais très heureux de t'aider Christian, en fait celui que j'ai fait est de la meme marque avec la notice en russe, mais je me débrouille la dessus, n'hesite pas.
Amicalement.
Alex.

more_horiz
Heureseument que nous initié savons que c est l ancien Heller parcequ au vue de la boite,il y en a qui partirait en courant tres trers loin...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Oui c'est vrai, un truc comme ça en russe cela peut décourager mais il y a peut etre moyen d'avoir la notice en français par le SAV d'Heller faut essayer Laughing

more_horiz
bonjour christian a quand le montage tu nous le fais partager ?
A+
STEF

more_horiz
https://www.laroyale-modelisme.net/t6752-cuirasse-panteleimon-ex-potemkine
On peu quand meme en tirer quelque chose, il y beaucoup de modifs a faire dessus, et je regrette un peu de ne pas en avoir fait certaines, en ce qui concerne la photodècoupe rien n'hexiste sur le marché, pour le mien je l'ai fait faire sur commande, et je ne suis pas sur que la personne qui s'en chargeait puisse encore la faire par manque de temps.
Les plans que je pouvait trouver au moment du montage de ce navire etait sujet a controverse,la doc que je posséde maintenant m'aurait été bien utile...
Alex.

more_horiz
Hier soir, dodo donc réponses ce matin :
Alex M a écrit:
Quelle coincidense, ce matin dans la boite a letrre, cadeau d'anniversaire de mes amis de la bas. Cuirassé russe célèbre S6001031

Le hasard fait bien les choses et y'en a qu'on du bol d'avoir des concitoyens là-bas !
Bon, dommage ! Je ne parle pas cinq mots de russe excepté zadrovié (en caractères latins .. . ) tovaritch.
Bon ! Bon anniversaire !
Je n'hésiterais pas à te solliciter
Alex M a écrit:
Je serais très heureux de t'aider Christian, en fait celui que j'ai fait est de la meme marque avec la notice en russe, mais je me débrouille la dessus, n'hesite pas.
Amicalement. Alex.

Ben, c'est le Heller ! Reboîté au diable
orionv a écrit:
Heureseument que nous initié savons que c est l ancien Heller parcequ au vue de la boite,il y en a qui partirait en courant tres trers loin...

Ben, les Russes sont généralement chrétiens orthodoxes alors ils font leurs boxart dans le style vitrail d'icônes religieuses.
A quand les maquettes Tam-tam avec des estampes japonais ?
Et oui, c'est le vieil Heller .. .
Sur que ça donne d'émigrer à l'Ouest !!
Et oui ! Faut avoir été initié et avoir l'expérience des anciens kits !
pascal 94 a écrit:
Oui c'est vrai, un truc comme ça en russe cela peut décourager mais il y a peut etre moyen d'avoir la notice en français par le SAV d'Heller faut essayer Laughing

Bon idée ! à essayer .. .
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
bon courage, j'espère que le moulage est de bonne qualité.

Moulage Heller d'il y a 47 ans ; à l'époque, c'était très correct ! Bon ! C'est de la moulure en relief .. . mais à l'époque, la chaudronnerie n'était pas ce qu'elle est devenue !
Alex M a écrit:
https://www.laroyale-modelisme.net/t6752-cuirasse-panteleimon-ex-potemkine
On peu quand meme en tirer quelque chose, il y beaucoup de modifs a faire dessus, et je regrette un peu de ne pas en avoir fait certaines, en ce qui concerne la photodècoupe rien n'existe sur le marché, pour le mien je l'ai fait faire sur commande, et je ne suis pas sur que la personne qui s'en chargeait puisse encore la faire par manque de temps.
Les plans que je pouvais trouver au moment du montage de ce navire étaient sujets a controverse,la doc que je posséde maintenant m'aurait été bien utile...
Alex.

Merci pour cette invitation, Alex ! Dis-moi quelles modifs il faut faire, STP et si tu as une notice en Français, le schéma de peinture m'intéresse. Pour les décals, ça semble rapé (sauf SAV Heller, perhaps) mais il y a peut-être de la PE au 1/400 me, suffisante pour les rambardes ???
Perso, je l'ai monté "from the box", en 196.. et quelques, version 50 me anniversaire de la Révolution d'Octobre (une commande soviétique, je suppose ? ) avec les drapeaux rouges et le schéma du couvercle de la boîte (bien plus joli que celui en vitrail orthodoxe) rouge carène, noir, bois, blanc et cuivre ( ? sic ! J'ignorais que c'était jaune délavé couleur bonbon sucé 3 fois ! ). Je l'ai toujours en épave dans un coin ... avec certaines pièces détachées.
Comme on a pas de schémas du camo et que le film d'Eisenstein est la pire des références en noir et blanc, qu'il n'y a jamais de bâche ni de massacre dans l'escalier Richelieu d'Odessa et encore moins de landau dévalant les marches, sur que ça manque de doc. A ma connaissance, la seule photo connue est celle de la couverture de ta revue (avec un beaupré horizontal, au passage). Si tu en autres avec des schémas en couleur, c'est dingue ce que ça m'intéresse ! Copies et FdP à mes frais, of course .. .
Je referais bien les deux en parallèle.

more_horiz
http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/ru/potemkin-400-vl/vl-index.html
Les couleurs du Potemkine, avant son changement de nom en Panteileimon.
Alex.

more_horiz
à 2 ou 3 trucs près, ce sont les mêmes teintes que sur le kit Heller excepté le col à mazout blanc (sic ! ).
J'ai bien eu tes MP ; à bientôt !

more_horiz
Tu peux tjs scanner la notice , la passer au convertisseur pour le transformer en word (google propose une telle application gratuite) et enfin passer le tout à 180 degrés pdt 15 minutes... non pardon je confond... au traducteur google.

Le résultat sera ... sublime ... un texte incompréhensible surement

Allez je te charrie !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
OU BIEN DEMANDER A KOSTYA( ça devrait pas lui poser de problème...) Sleep Bien amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
didier a écrit:
Tu peux tjs scanner la notice , la passer au convertisseur pour le transformer en word (google propose une telle application gratuite) et enfin passer le tout à 180 degrés pdt 15 minutes... non pardon je confond... au traducteur google.
Le résultat sera ... sublime ... un texte incompréhensible surement
Allez je te charrie !

Non ! Je n'ai pas appris le Russe, mon scanner non plus en OCR quand au logiciel d'identification verbale, il me recache des insanités en Chinois, du moins, I presume ?? ?
Mon Ex a fait 2 UV de Russe (+ 1 de Suédois ! SIC ! ??? ) et sa prof m'a traduit quelques textes mais les maquettes étaient déjà construites .. .
Ce n'est pas toute la revue en Russe qui m'intéresse mais les schémas de couleurs ; je compte sur Alex pour me les décoder en Français. Le schéma de montage est suffisamment explicite d'autant que je l'ai déjà monté.
Mais vu le lien qu'il m'a envoyé ...
Le schéma recherché est celui de la version tout en gris ; pour celle de 1905, j'aurai assez d'infos si Heller me répond positivement et qu'Alex m'authentifie la notice d'Heller et m'indique les pièces à rectifier.

Pour l'histoire qui a fait que ce Kniaz Potemkin est devenu plus célèbre que le Rotislav (rien à voir avec le bortsch ! ) ou l'Impératrice Katherine II, j'ai le bouquin de Richard Hough et l'histoire de la WW I sur mer de Paul Chack, ce qui est largement suffisant pour connaître cette histoire.

AD'HOC a écrit:
Bien le bonsoir Cher Viking,
Un "Potemkine" made in Normandie, j'ai hâte de suivre ce chantier...!!!!
As-tu prévu le landau qui dégringole l'escalier?
Suspect
Au 1/400, c'est pas bien difficile à réaliser!
A+
Amicalement
Very Happy

Et j'ai aussi l'AVPOPA de la même époque chez Heller (prononcer Avrora).
Potemkine normand construits sur plans "rus" avec des bordages à clins, of course (ce cheval).
Pour le landau, j'ai déjà répondu et c'est trop petit chez moi pour bâtir une réplique du grand escalier "Richelieu" d'Odessa.

En ce qui concerne le sieur WCNDA, je l'invite à cesser de faire le pitre sur ce forum et à suivre plus attentivement le cours sur les brochetages de virures .. . !

more_horiz
Bonjour à tous.
VCDNA la vulgarité est toujours de mauvais alois.
Christian, pour la version grise la plus glorieuse, est le Panteileimon qui fut un tant navire amiral de la mer noire, pour le reste Potemkine ou Boretz za slobodou, ce n'est pas très glorieux, a part le nom du dernier qui signifie Combattant pour la liberté, ce dernier fut sabordé par les force d'intervention étrangère contre révolutionnaire, le anglais je crois(je n'est pas finit le llivre).
Cuirassé russe célèbre Photo_10
Cuirassé russe célèbre Photo_13

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: