Hier soir, dodo donc réponses ce matin :
Alex M a écrit: Quelle coincidense, ce matin dans la boite a letrre, cadeau d'anniversaire de mes amis de la bas.
Le hasard fait bien les choses et y'en a qu'on du bol d'avoir des concitoyens là-bas !
Bon, dommage ! Je ne parle pas cinq mots de russe excepté zadrovié (en caractères latins .. . ) tovaritch.
Bon ! Bon anniversaire !
Je n'hésiterais pas à te solliciter
Alex M a écrit: Je serais très heureux de t'aider Christian, en fait celui que j'ai fait est de la meme marque avec la notice en russe, mais je me débrouille la dessus, n'hesite pas.
Amicalement. Alex.
Ben, c'est le Heller ! Reboîté au diable
orionv a écrit: Heureseument que nous initié savons que c est l ancien Heller parcequ au vue de la boite,il y en a qui partirait en courant tres trers loin...
Ben, les Russes sont généralement chrétiens orthodoxes alors ils font leurs boxart dans le style vitrail d'icônes religieuses.
A quand les maquettes Tam-tam avec des estampes japonais ?
Et oui, c'est le vieil Heller .. .
Sur que ça donne d'émigrer à l'Ouest !!
Et oui ! Faut avoir été initié et avoir l'expérience des anciens kits !
pascal 94 a écrit: Oui c'est vrai, un truc comme ça en russe cela peut décourager mais il y a peut etre moyen d'avoir la notice en français par le SAV d'Heller faut essayer
Bon idée ! à essayer .. .
L'ancien a écrit: Le bonjour te va,
bon courage, j'espère que le moulage est de bonne qualité.
Moulage Heller d'il y a 47 ans ; à l'époque, c'était très correct ! Bon ! C'est de la moulure en relief .. . mais à l'époque, la chaudronnerie n'était pas ce qu'elle est devenue !
Alex M a écrit: https://www.laroyale-modelisme.net/t6752-cuirasse-panteleimon-ex-potemkineOn peu quand meme en tirer quelque chose, il y beaucoup de modifs a faire dessus, et je regrette un peu de ne pas en avoir fait certaines, en ce qui concerne la photodècoupe rien n'existe sur le marché, pour le mien je l'ai fait faire sur commande, et je ne suis pas sur que la personne qui s'en chargeait puisse encore la faire par manque de temps.
Les plans que je pouvais trouver au moment du montage de ce navire étaient sujets a controverse,la doc que je posséde maintenant m'aurait été bien utile...
Alex.
Merci pour cette invitation, Alex ! Dis-moi quelles modifs il faut faire, STP et si tu as une notice en Français, le schéma de peinture m'intéresse. Pour les décals, ça semble rapé (sauf SAV Heller, perhaps) mais il y a peut-être de la PE au 1/400 me, suffisante pour les rambardes ???
Perso, je l'ai monté "from the box", en 196.. et quelques, version 50 me anniversaire de la Révolution d'Octobre (une commande soviétique, je suppose ? ) avec les drapeaux rouges et le schéma du couvercle de la boîte (bien plus joli que celui en vitrail orthodoxe) rouge carène, noir, bois, blanc et cuivre ( ? sic ! J'ignorais que c'était jaune délavé couleur bonbon sucé 3 fois ! ). Je l'ai toujours en épave dans un coin ... avec certaines pièces détachées.
Comme on a pas de schémas du camo et que le film d'Eisenstein est la pire des références en noir et blanc, qu'il n'y a jamais de bâche ni de massacre dans l'escalier Richelieu d'Odessa et encore moins de landau dévalant les marches, sur que ça manque de doc. A ma connaissance, la seule photo connue est celle de la couverture de ta revue (avec un beaupré horizontal, au passage). Si tu en autres avec des schémas en couleur, c'est dingue ce que ça m'intéresse ! Copies et FdP à mes frais, of course .. .
Je referais bien les deux en parallèle.