La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Balade dans les Ardennes en Traction..

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
pcd
orionv
jeanbauduen
stef
miel
jacques13
Innocent
Daniel S le Vendéen
12 participants

descriptionBalade dans les Ardennes en Traction.. EmptyBalade dans les Ardennes en Traction..

more_horiz
Bonjour,
Rentré depuis hier aprés midi, en Traction 1800 km dans les pattes, un peu fatigué, il a fait trés beau dans les Ardennes, sauf un soir (orage) mais dans l'ensemble bien plus beau que dans le sud...
Nous avons visité la ligne Maginot (une partie) puff impressionnant, dire que nous avons construit cela pour rien...

En passant à La Ferté Vidame que tout bon citroénniste connait ..

Balade dans les Ardennes en Traction.. Mini_457530P1140098
Arrivée à Woinic, le plus gros sanglier au monde..les copains donnent la taille..

Balade dans les Ardennes en Traction.. 768868P1140120

Elle a toujours soif... un picon biére enfin 20 l...
Balade dans les Ardennes en Traction.. 533986P1140110

Balade dans les Ardennes en Traction.. 276254P1140171

la ligne qui est encore en état grace aux bénévoles..merci à eux ! dans le petit train !
Balade dans les Ardennes en Traction.. 984104P1140221

Devant la gare de Charleville Méziéres... merci la SNCF !

Balade dans les Ardennes en Traction.. 939572P1140289

J'ai eu pas mal de petits soucis, aprés avoir refait l'allumage , au final c'est la pompe à essence qui était plein de m...de du coup un copain électronicien ma monté un allumage électronique, plus de condo plus de pb de vis...!

Balade dans les Ardennes en Traction.. 149183P1140281

descriptionBalade dans les Ardennes en Traction.. EmptyRe: Balade dans les Ardennes en Traction..

more_horiz
belle ballade en effet! Very Happy et une très belle voiture!

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Balade dans les Ardennes en Traction.. 19976710[/img]

descriptionBalade dans les Ardennes en Traction.. EmptyRe: Balade dans les Ardennes en Traction..

more_horiz
Une belle aventure de bien belles voitures.J'ai roulé 18 ans en Alpine a310 en collection alors je comprend la plaisir que tu éprouves avec ta traction.
C'est une bonne chose l'allumage électronique même si il est dommage de ne pas la conserver en état d'origine si tu roules beaucoup c'est bien des em....es en moins.

more_horiz
Démat

Superbes tractions et une bien belle virée!! sunny

more_horiz
Pour Jacques ..
En moins de 3 mn retour à l'origine ,tout est toujours en place (condo) juste à rebranché... Very Happy
De nos jours nous roulons parfois bien plus en Traction ( il me semble) les courses sont bien plus longues que dans les années 50, sauf Mr Lecot ( Paris -Monté Carlo pendant 1 an ) :twisted:
Elle ets toujours en 6 volts et 3 vitesses, comme à l'origine mais aujourd'hui les embouteillages et les conditions de circulations ne sont plus du tout les même... Rolling Eyes
A+

more_horiz
C'est chouette des rassemblement de traction comme ça et en plus elles sont impeccables Laughing

more_horiz
De toutes les façons c'est très difficile de rouler dans la circulation actuelle avec des voiture de cet age.En plus vu le prix de l'essence !!!Mais quand on aime on compte moins.

more_horiz
bonjour jacques 13
je suis impressionés par la route parcouru.comme un collégue je roule en ancienne une alpine et je n ose sortir que vers 7h heures du mat et 9h que le dimanche pour justement éviter la circulation et surtout la ville pour des problémes de chauffes bien connu des alpiniste a310 v6.et ben heureusement qu il y encore des personnes comme toi qui roule a tous va !!!!!!!!!!!!!!!et bonne route a toi et ta traction!!
*a+
stef

more_horiz
Re,
Vrai que le comportement de certains jobards, pour ne pas faire de polémique je ne parlerai pas de quels gens je me méfie le plus Wink me surprendra toujours !
Les vacheries que l'on nous fait si je vous racontais confused , les "routiers" aussi pas terribles en général, imaginez hier en traversant Cholet... 16 RP sur 3 km, à la mauvaise heure 13h45 ( j'ai pas eu le choix) le regard des gens pressés en dit long sur leur pensée...

Il faut avoir la niac la semaine et anticiper TOUT pour rouler dans le flot de la circulation et si tu es seul = galére, en groupe il se crée une émulation et les gens font moins les couillons..
Rouler en anciennes ça revient TRES cher, mais tant que l'on peut faire voir aux gens ce que nos anciens constructeurs étaient capables de faire à l'époque, noubliez pas que la Traction date de 1934, et aujourd'hui ç'est cette voiture ancienne qui roule le plus (25000 environ encore en circulation dans le monde) avec la 2 CV...

Le regard des gens dans nos campagnes lorsqu'ils voient un flot de Traction (ou deuche) l'oeil pétillant et qui leur rappellent leur jeune temps.. et une époque bien révolue !

La mienne a eu 60 ans ce mois-ci, et est belle comme un coeur et je l'aime beaucoup, malgré les petites faiblesses, rares mais qui peuvent arriver.. Elle a plusieurs tours au compteur.. qui dit mieux ??
Je reste à votre disposition pour plus d'informations ! :twisted:

PS: dans 2 ans nous ferons la Normandie de l'intérieur (Evreux et sa région) Very Happy

more_horiz
Elle arrive à faire combien en km/h à son age? Laughing

more_horiz
Bonsoir merci pour ces photos, vos balades doivent être agréables.Amitié

more_horiz
Des chiffres
Vitesse de croisiére 90/100 km/h...conso 10 et 12 l suivant la route ou la ville..les pleins ouf..40/50 l à chaque fois, faut pas compter.. Rolling Eyes

more_horiz
Tu mets quoi comme essence?

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Ça roule quand même pas mal, bon c'est sur, cela revient cher pour la consommation d'essence mais il y a le plaisir de conduire une voiture de ce type Laughing

more_horiz
Re,

Essence..95 SP ou SP 98..parfois pas le choix aux pompes, je rajoute de l'additif pour compenser le manque de plomb dans l'essence (amortisseur des soupapes ).
A bientôt .

more_horiz
Bien belle passion que vous avez là, bravo de faire vivre ces belles mécaniques d'autrefois.

Patrice

more_horiz
quelles beautés!( la tienne aussi d ailleurs, jespère que madame n est pas trop jalouse?) pour ce qui est de l allumage électronique je partage ton avis a cent pour cent...(beaucoup moins d em+++des !) j ai eu le meme soucis avec une Harley...le modèle suivant etait en in jection directe (le top)....je suis sur que quand tu es dans "ton petit coeur" le roi n est pas ton cousin! Bien amicalement et éclate toi bien comme disent les jeunes ! Balade dans les Ardennes en Traction.. 198030039

more_horiz
Re,
La Suisse, nous avons fait il y a déja longtemps une concentration internationale, des milliers de Citroën du monde antier, concentration qui à lieu tout les 4 ans, parfois aux EU (Boston) etc, j'ai un trés mauvais souvenir de cette Suisse (Interlaken) les gens ne sont pas sympas du tout, qui vous regarde en pinçant le nez, et je me suis fait traité de cochon de Français,alors que j'étais garé tranquilement sur un parking..bref en plus il pleut tout le temps . Rolling Eyes
Je suis allé aussi dans ce cadre en Belgique de Carcassonne (Rochefort-Chevetogne) 2 jours de voyage avec les copains, un trés bon souvenir..
Voyez que la Traction c'est une voiture qui roule et bien en plus, mais aprés quelques milliers de km, on soit que nous roulons en anciennes.. Very Happy
J'ai le plaisir de connaître Eric Massiet du Biest qui lui a fait le Tour du Monde en Traction, avec 3 compéres, un exploit qui n'est pas prés d'être égalé..je le salut, c'est un brave !
Le voilà il m'avait dédicacé son livre lors de la traversée des States,Los Angelés-New York... ! un grand souvenir Rolling Eyes

A+Balade dans les Ardennes en Traction.. 567445EMB2

more_horiz
Re,
Vous savez aussi que je suis un inconditionnel de la 2 Cv, je roule dans cette anti voiture depuis 1964..aussi j'ai fait plein de km avec, Tour de France et de Belgique en solitaire 5436km pour le TDF et un peu moins pour le Tour de Belgique (pays que j'aime bien ) ..
Je fatigue beaucoup moins en deuche ( le Mont ST Michel-Carcasonne ) dans la journée 850 km un 14 juillet ( pas de camions ) vous dire que j'étais en peine forme à l'arrivée je serais un gros menteur !!! Very Happy

Lors du TDF en 2000 à Camaret (finistére) une photo avec un chalutier j'adore..bizarre non ?? Laughing

Balade dans les Ardennes en Traction.. 828566img039

et en Belgique 2004 .. le Pont des Trous, mon pont à moi ...j'y passe parfois des heures à regarder passé les péniches..
Cliquer sur la photo...

Balade dans les Ardennes en Traction.. Mini_6816860207MonPontdesTrousTournai

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 25 Mai 2012, 11:34, édité 3 fois

more_horiz
aahh YESS route 66,santa Monica Chicago ...j en ai fait un bout (en Harley);;; c est sur que en traction ça doit etre le Fun a bloc....Bien amicalement

more_horiz
C'est bien la Tour Vauban à l'entrée du petit port de Camaret ?
Parait qu'il y a pleins de filles, un curé, un maire et un âne dedans !! !
L'âne sort parfois pour hanter ce forum .. .

more_horiz
Ben oui..
Pas vu de filles ni de curé..mais j'ai une annecdote bien rigole..une vieille dame m'aborde en roulant doucement sur la jetée du lieu de cette photo..elle me dit " vous venez de l'Aude ? " oui je lui réponds "et vous connaissez Villegly ?, oui Madame..." et elle me dit " vous direz au maire de Villegly que c'est un c... !!!"
Comme je le connais ce maire, par mon (ex) métier au CG de l'Aude (bibliobus) ...je lui ai raconté ça, il a tout de suite reconnu la personne ....elle devait pas avoir bonne presse à la Mairie... quelle rigolade et un bon souvenir, les voyages sont toujours source de profit de toutes sortes !
A+

more_horiz
Elle est belle cette tour de Camaret Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Elle est belle cette tour de Camaret Laughing

Toute cette côte est splendide !
Au sud de Camaret, il y a un petit alignement de menhirs et un peu plus loin, le musée de la Bataille de l'Atlantique près d'un ancien fort côtier époque XVII me, environ. ce musée est excellent ; je vous le conseille.
Plus au sud, il y a un alignement de gros rochers dans l'eau (j'ai oublié le nom) ; on a pensé y aller en kayak à partir de Morgat mais le courant est assez fort et on s'est arrêté sur une minuscule plage avant de faire demi-tour.
Sinon, de l'autre côté, vers Brest, au nord de la presqu'ile, il y a le fort de la Pointe des Espagnols ; splendide aussi !
Je trouve ce coin de Bretagne superbe, ce avec le Golfe du Morbihan et l'île de Groix ; il y a de jolis coins aussi sur la côte nord (Sept-îles ) mais je trouve moins sympa.

more_horiz
Re,
Le même jour je suis allé aussi à la pointe des Espagnols, oui j'aime beaucoup tout cette côte :twisted: en faisant un grand tour de France en baladant la France est belle, mais elle perd un peu de son âme vitesse grand Vé avec la multitudes de RP, et les mises à 2X2 voies aussi pénibles qu'impersonnellles ! avis perso Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: