La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bien le bonjour à tous de Kostia

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
miel
BROMURE
Christian Le Normand
Devil Jones
yoda83
Renaud.
Innocent
Yuth
David13
AD'HOC
Black-Crow
PapyWawa
VCDNDA
jeanbauduen
domdebe2000
tchimakan
Kostia
21 participants

descriptionBien le bonjour à tous de Kostia EmptyBien le bonjour à tous de Kostia

more_horiz
Je franchis le pas à mon tour pour vous saluer amis forumeurs.
Je m'appel Kostia, pour les plus russophiles d'entre vous devinerez facilement mon prénom initial.
Longtemps étudiant (mais bon j'ai fini par échanger mes livres de droit contre un poste en multinational), sculpteur sur plâtre depuis des années, passionné d'art, encadreur pour moi même, bricoleur du dimanche depuis le berceau, je me lance dans un projet longtemps repoussé, celui du modélisme.

Lisant les aventures de Jack Aubrey depuis le collège, ma connaissance en la matière se limite à la théorie et des allers et venues incessants entre les récit et mon dictionnaire (car bon, vous conviendrez que "drisse de cacatois" n'est pas un terme usuel pour le pauvre terrien que je suis).
Mûrement réfléchis, débattus depuis des mois, je vais corps et âme m'engager avec un model des plus complexes, pas à pas; la patience est m'a grande amie, je parle de La surprise bien entendu que j'ai passé des années à imaginer à travers la saga d'O'brian.
Je parle du model de chez AL que j'ai bien l'intention et d'après les ressources lues ici et là, améliorer (artillerie, mantelet, double bordage, et pourquoi pas des plaques de cuivre...) ; je ne manquerai pas de vous tenir au courant et d'ouvrir mon humble topic sur la question quand ma carte bleu aura cesser de fumer....et quand mon établis de sculpteur averti sera transformer en celui de modéliste amateur.
Bien cordialement,

descriptionBien le bonjour à tous de Kostia EmptyRe: Bien le bonjour à tous de Kostia

more_horiz
Bonjour Kostia
merci pour ta présentation et,
soit le bienvenue à bord!
Ne pas confondre une drisse de cacatois avec une chiasse de caca d'oie, de plus ne pas s'engager avec sa grande amie si madame il y a en faisant fumer la cb. simple conseil...

descriptionBien le bonjour à tous de Kostia EmptyRe: Bien le bonjour à tous de Kostia

more_horiz
Bienvenue à bord Kostia, ne part pas en croisière trop vite, faut pas que l'bateau coule :mdr:
Amitiés, Dom.

... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz

more_horiz
Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié

more_horiz
добро пожаловать ! Kostya ! Un prenom imperial très beau .... cheers

more_horiz

Laughing Shocked sourire Rolling Eyes Wink

Bienvenue à bord de la king ROYALE queen ,

bounce cheers bounce cheers bounce

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous,saches cependant que si la patience est fort utile en modelisme elle ne peut remplacer l'expérience....alors tu trouveras toujours sur le forum quelqu'un pour t'aider ou te renseigner...
Amitiés

more_horiz
Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum et le montage de la Surprise c'est un sacré challenge

Bien le bonjour à tous de Kostia 6d253c90

more_horiz
Very Happy le Bonjour Kostia, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen
Bien le bonjour à tous de Kostia 486449819

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

tu t'attaques à une sacrée belle pièce !

mais ardue ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Sois le bienvenu sur la Royale!!! Bien le bonjour à tous de Kostia 486449819

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Bien le bonjour à tous de Kostia 19976710[/img]

more_horiz
Bonsoir Kostia, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

@ pluche :pirat:

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Salut a toi Kostia,
Et bienvenu sur la Royale!!!

descriptionBien le bonjour à tous de Kostia EmptySalut KOSTIA

more_horiz
Je parles pas "rous" comme un Varègue ukrainien !
Alors Bienvenue sur le forum de la Royale et hop, une tournée de vodka frappée et à l'herbe de Bison à La Taverne !
Entre Alex et toi, je vais peut-être me dépatouiller de mon kit tout en Russe sauf les grappes !
Bon courage pour ton chantier !
et à la revoyure.

PS : Dis-nous en un peu plus sur toi, STP !

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale

Amicalement

( 75 mm )

more_horiz
Démat
Soit

Bien le bonjour à tous de Kostia Bienve36 De la royale

more_horiz
Bonjour Kostia,

Soit le bienvenu parmi nous sur le forum et bonne réalisation dans ton futur projet!
Amicalement,
malva62

more_horiz
Bien le bonjour à tous de Kostia 486449819

more_horiz
Bien le bonjour à tous de Kostia 486449819 à toi sur le forum!
Emeline

more_horiz
bienvenue kostia

more_horiz
Kikou

Bienvenue a bord de la Royale parmi nous cheers

@ pluche :pirat:

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: