La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionSS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon EmptySS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon

more_horiz
Comme dit dans le titre il s'agit du SS pocahontas 1/700 de Loose cannon, c'est un charbonnier de type Liberty (vous reconnaîtrez la forme de coque) mis en service en 1945, il y en a eu 11 dans la série qui ont été en service jusque dans les années 60.

Une review du kit :
http://www.steelnavy.com/LooseCannonPocahontasSeam.htm

SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon La198

Le kit est de qualité, ça n'a pas toujours été le cas des loose cannon que j'ai eu entre les mains.
Ce qui est top c'est la PE qui est parfaitement calculée pour le kit et qui du coup rend un effet boeuf !
Place au photos :

SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2550
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2552
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2553
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2555
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2556
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMG_2557

J'avais une lumière de fou ce soir dans mon salon, je n'avais que mon téléphone sous la main, mais c'est pas mal quand même

SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMAG0192
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMAG0193
SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon IMAG0195

En full Res
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2550.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2552.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2553.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2555.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2556.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMG_2557.JPG
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMAG0192.jpg
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMAG0193.jpg
http://t.chapalain.free.fr/Photos/Maquettes/Pocahontas/IMAG0195.jpg

Dernière édition par Nesquik le Mer 16 Mai 2012, 08:31, édité 1 fois

descriptionSS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon EmptyRe: SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon

more_horiz
Salut Nesquik

Belle réalisation.

Je rentre de la taverne (anniversaire) et donc un peu....

Néanmoins, ce matin je regarderai de plus près, je ne savais pas que Loose avait ce modèle, le seul que je connais c'est HP MODEL

Donne la rérérence SVP.

Je suis aussi "amoureux" des aux, bâtiments souvent oubliés....

Demain, je ferais un peu plus complet, notamment en besoin d'info (PE, achat, où.....)

Cordialement.

descriptionSS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon EmptyRe: SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon

more_horiz
Sujet fort sympathique et tres bien traité qui sort un peu des sentiers battu.
Domage que l on voit le voile du decalque du nom du navire .
D ailleurs est ce normal qu il soit si gros??

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Les décalques du nom sont un gros point d'insatisfaction, effectivement ils sont mal posés (quelle est la bonne technique au passage ??) et en plus il sembles énormes...

Il sont à priori conforme car dans le kit il y a le nom de pas mal de sister ship qui ont appartenu à différentes compagnies, les décals des différents noms ont des tailles différentes. Etant donné que la marque est assez précise historiquement et que ce nom la me plaisait bien j'ai utilisé ce décal mais je n'ai pas de photos du Pocahontas sous ce nom pour vérifier.
Toujours est il que ça accroche l'oeil je suis bien d'accord :|

more_horiz
Très belle réalisation!! Bravo!

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon 19976710[/img]

more_horiz
Pour eviter ce probleme avec les decalques il faut vernir en brillanl ,poser le decalque puis vernir en mat ...et le toutr est joué.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Démat
Très belle maquette , je rejoins les avis des copains ,les lettres du nom du navire sont disproportionnées sunny

more_horiz
j'ai pas arreté de penser ça quand je les posaient.... Crying or Very sad

more_horiz
Démat

Il y a moyen de les refaire à l'ordinateur sous excel ,
Pour mes bateaux-moules, les plus petites lettres font 2mm sunny

more_horiz
Bonsoir,
Joli bateau , mais le 1/700 c'est vraiment petit, il faut avoir de bons yeux.
JR

more_horiz
Salut,

C'est chouette de voir des navires autres que ceux de guerre et aussi beau...

C'est dommage que sur les première photos on voit un poil trop la décalco (le contour), je sais pas comment on pourrait arranger ça car sur les miennes aussi ça se voit...

Sinon superbe !! J'aime beaucoup la 7ème photo !

Sur quel support tu pose tes navires pour avoir un tel reflet, ça fait un charme énorme à tes photos je trouve...

more_horiz
tres belles photos,tres bon coup de patte pour les prendre,de l'art!!!
super finition du navire
cheers

more_horiz
la encore il est superbe et c'est vrai que le rendu du fond est superbe sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci sourire
Je vais devoir remercier lewai01 de faire un up sur toutes mes productions Wink

Mon support est tout bêtement un meuble de fabrication suédoise (une très célèbre enseigne !) le dessus est recouvert par une tablette en verre avec un fond blanc... les photos rasantes font ressortir le reflet.
C'est aussi des jeux de lumière, si le soleil donne dessus c'est mieux, comme ici pour les dernières photos.

Voila mon studio photo, avec une vue un peu plus large.... disponible les magasins de votre région Wink

SS Pocahontas Seam 1/700 de Loose cannon Imag0083dd

more_horiz
sympa le bac pour faire des dioramas lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Oui, excuse moi de te faire répéter, j'ai vu ensuite sur un autre de tes post, quel était ton fond pour les photos !!!

Evil or Very Mad

more_horiz
y'a pas de soucis Wink

@Yuth : Oui, version monstre marin Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: