La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quizz Bateaux & Histoires Navales

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Chevreuil
polchen57
abuchanab
Geo60
sims
b1b1ne
Le Pirate
Devil Jones
pat
sergio1234
Legrève Stéphane
enolagay
Josée
pnovdenx
David13
tchimakan
TENEZE Alain
orionv
Trois-Ponts
didier
Innocent
Christian Le Normand
jeanbauduen
VCDNDA
AD'HOC
29 participants

descriptionQuizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 EmptyRe: Quizz Bateaux & Histoires Navales

more_horiz
Effectivement Ad'hoc tu as trouvé, c'est en effet le croiseur léger nurnberg qui a traversé la guerre sans trop de mal et qui a été rétrocédé aux russes à la fin de la guerre au titre des dommages de guerre, j'ai mis la photo sous les couleurs russe en me disant que cela allait être plus difficile mais c'était sans compter sur le savoir de maitre Ad'hoc Laughing donc à toi la main Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 EmptyRe: Quizz Bateaux & Histoires Navales

more_horiz
Ça un navire!!!!!!!!tu es sur? Laughing

more_horiz
Un croiseur japonais?

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 19976710[/img]

more_horiz
C'était un allemand!!!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
C'est le Clemenceau? Laughing

more_horiz
nan cest le "LIBERTE" .....(très amusant Ad hoc....) :mdr: lol!

more_horiz
Merci, mon Cher....il me semble que nous avions deja "causé" du sujet de l instabilité des poudres colloidales au sujet du meme navire?....a moins que ce ne fut en"balistique et pyrotechnie" Enfin bref ,changeons de domaine/ :Question :Quelle DIFFERENCE Y A T IL ENTRE UN PAVILLON ET UN DRAPEAU ? 1° (hormis l appellation,naturellement...) et 2°) en France et dans la Marine de l Etat dite "Royale" king ...) Paré ?...FEU ! ..... king queen

more_horiz
le drapeau est fixé à un manche tandis que le pavillon est hissé au mat ...Question

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Bonjour Didier; ce que tu dis est juste mais incomplet (le pavillon est frappé sur une drisse); ce n est pas la différence majeure; j ai bien précisé :.../.. en dehors de l appellation, d une part, et d autre part concernant la Marine de l Etat...... sunny BIEN AMICALEMENT

Dernière édition par VCDNDA le Lun 04 Juin 2012, 00:36, édité 1 fois

more_horiz
C est également exact (partiellement)... (les Couleurs du "Garde Meubles", place de la Concorde sont un Pavillon.....); mais il existe plusieurs différences physiques( entre autres ) cf vexillologie.....BIEN AMICALEMENT sunny

more_horiz
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 220px-10 INDICE..... sunny king

more_horiz
Alors ces messieurs,on ne fait pas ZERAC ? Branle bas ! (J' attends ! .... :bball: )

more_horiz
Bonjour je pense a un navire américain au lendemain de Pearl Harbor. Amitié

more_horiz
BONJOUR A TOUS ! mon cher Jean ,je crois que tu " as loupé un métro" ,à moins que ce ne soit moi..... sunny

more_horiz
BONJOUR A TOUS ( BONSOIR pour moi ! ); il est minuit moins quinze (ici) ;nihil novi sub sole ? à demain donc , je vais tombates (!) sur ma banette...prochaine visite a GMT+1=20:00 .... Sleep

more_horiz
Bonjour tu as raison mon ordi, merde en ce moment. Amitié

more_horiz
Laurent Hubac ?

more_horiz
c'est Jaques-Louis David! c'est lui qui a eu l'idée du 2ème pavillon national tricolore actuel:

" bleu au mât, blanc au centre, et rouge flottant"

ce changement a été opéré à la demande de marins de la marine militaire (française).
ils avaient menacé de se révolter parce que le pavillon national de 1790 accordait trop de place à l'uniforme de leurs officiers (le blanc) et trop peu au leur (la tenue bleue à ceinture rouge). study

est-ce cela? lol! Suspect

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 19976710[/img]

more_horiz
BONJOUR A TOUS! Oui Theo,mais c 'est encore partiel.... La réponse a trait à la DIFFERENCE.....Pavillon:ratio :2.3 ;largeur des bandes 30/ bleu .33/blanc.37/rouge....drapeau:ratio:2:3 largeur des bandes:1/1/1(3 bandes EGALES);décret 21/23 -10 1790: "Le PAVILLON de France portera les 3 couleurs....etc... " (Ce 1° PAVILLON est rouge au guindant; blanc au centre et flottant bleu et comporte un liseré.../ décret du 27 pluviôse an II(toujours en vigueur) définit le PAVILLON actuel et sera le modèle du DRAPEAU national;par ailleurs le bleu du Pavillon est plus foncé que celui du drapeau....la Marine Nationale possède des drapeaux (PEU) puisqu ils sont répertoriés au nombre de HUIT et sont extrêmement codifiés.....les autres Emblemes nationaux sont des pavillons, flammes, cocardes,et autres Marques....(pavillon présidentiel ,également très codifié ,dimensions,proportions ,matières,rQuizz Bateaux & Histoires Navales - Page 16 170px-10atio ../....

more_horiz
RE-MOI: excusez-moi ;j ai des problèmes avec le PC(image qui saute...messages bizarres du genre " votre adresse E-mail est invalide...) impossible de transférer des photos(message:format refusé....etc.... ).....bref.....au suivant.... ⭐ ⭐ ⭐

Dernière édition par VCDNDA le Mar 05 Juin 2012, 09:15, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: