La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionTrouver au fond d'un carton O_O EmptyTrouver au fond d'un carton O_O

more_horiz
Bonsoir a tous,

Vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouver au fond d'un carton: UN TIRPITZ NON ACHEVER DE CHEZ REVELL Shocked Shocked Je l'ai commencé il y a environ un an, j'ai repris la construction il n'y a pas si longtemps en commencant a peindre le camo (les oeuvres vives sont repeindre)

Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0111
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0112
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0113
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0114
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0115
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0116
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0117

Je sais que ma maquette a pas mal de défauts, c'est justement pour sa que je la refais Wink Rolling Eyes

FlashBoat

descriptionTrouver au fond d'un carton O_O EmptyRe: Trouver au fond d'un carton O_O

more_horiz
j'aimerais avoir les mêmes cartons que toi

descriptionTrouver au fond d'un carton O_O EmptyRe: Trouver au fond d'un carton O_O

more_horiz
Tu vois mon FlashBoat , le Tirpitz de chez Revell que tu viens de retrouver , c 'est un peu comme la peinture du Richelieu et du Jean Bart , il y a erreur bom bom

1erment le pont avant de cette maquette est trop large , cela fait comme celle de chez Airfix au 1/600 , mais là encore c'est un très vieux moule cheers cheers

Mais plus grave , regarde au bout de la flèche rouge......... cyclops

Trouver au fond d'un carton O_O Tirpit11

C'est le trou de la grue principale , mais sur le Tirpitz elle n'était pas là , mais elle était là sur le Bismarck king

Conclusion , Revell avec 1 seul moule a fait 2 bateaux semblables qui ne l'étaient pas totalement , mais quand tu te seras renseigné, comme tu le faits très bien ,tu diras " Le Canard avait encore raison " drunken drunken drunken drunken drunken

Mais tout cela ne retire rien au travail fait, mon FlashBoatPaper Sleep

more_horiz
le coup des catapultes faut le savoir ^^

Sinon ça part très bien (toujours eu la flemme de faire ce camouflage) sourire

Il est a quelle échelle ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth: Il est eu 1/570 et le camo', j'en a ch**r pour réussir un truc potable Laughing

Alain: Oui mais faut pas oublier non plus que revell c'est pas les champions du détail lol!
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0123
Oui c'est ce que j'ai remarqué, j'avais la maquette du bismarck revell aussi pendant un temp (faut que la retrouve) et les piéces était a 95% les méme
La grue du tirpitz, revell l'a mise ici, sur cet piéce qui cache le trou de la grue du bismarck. Mais le plus dérengeant, c'est l'espace crée entre deux car les cotés ne sont pas a 100% vertical

l'Ancien: oui bien que je vais le terminer sourire

David: il y avait aussi un croiseur anglais au 1/600 de chez airfix, le HMS MANXMAN

FlashBoat

more_horiz
Bon c'est déjà bien si ils ont rapporté une pièce , mais à mon avis la grue ne sera toujours pas au bon endroit Shocked

more_horiz
Moitrot Alain a écrit:
Bon c'est déjà bien si ils ont rapporté une pièce , mais à mon avis la grue ne sera toujours pas au bon endroit Shocked

Mouais, aprés faut vérifier si quelqu'un trouve des plans du Tirpitz Cool

FlashBoat

more_horiz
Trouver au fond d'un carton O_O 97
parle moi du canon deriere....

tres bon début mon garc mais applique toi sur les photos, certaines sont floue et masquent des détails ...domage...

tu peint a quoi ? revell ? humbroll ?

more_horiz
Le canon dérriere: il s'agit d'un officier d'artillerie français a la bataille de Waterloo, c'était le N°1 d'une collection aux éditions atlas "ARTILLERIE-SCENES DE GUERRES MINIATURES", je vais ouvrir un topic dans les maquettes diverses afin de t'en dire un peu plus sur cette reproduction Mc Wink

Et sinon pour les photos, faut que je régle le stabilisateur car je tremble quand j'essaye de prendre une photos Mad Laughing

Je peint avec les deux en fait: la coque est peinte en gris 140 humbrol et les camo sont fait avec le blanc 34 humbrol, 67 humbrol gris blindé mat et la SM378 de chez revell. Pour le pont j'utilise du 16 sable mat revell.

FlashBoat

more_horiz
ok merci pour ton nouveau topic sur l'artilleur

more_horiz
Pas de souci Wink

more_horiz
Salut l'équipage,

Voici au grés des marées l'avancement, relativement lent certes, de ce tirpitz retrouvé par hasard:
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0143
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0145
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0146
Trouver au fond d'un carton O_O Sp_a0147

ps: désolé, j'ai un peu la trremblotte quand je prend des photos bounce

FlashBoat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: