La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionU-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me EmptyU-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me

more_horiz
Petit montage, quasi from the box, sans prétentions du genre de ceux qu'on réalise en peu de temps entre deux chantiers plus conséquents, voici un U-Boot VII C que j'ai monté, il y a un quart de siècle environ : c'est un U VII C de ceux qui ont eu le "jardin d'hiver" agrandi pour rajouter de la FLAK mais qui ont perdu leur 88 mm du pont avant.

C'est le modèle Heller au 1/400 me et c'est assez petit avec ses 15 cm de long :
U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Ubootv16

U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Ubootv17

Vu du Sunderland qui va le grenader bientôt :
U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Ubootv15

U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Ubootv18
Seul dégât des ans et des déménagements, il a perdu sa barre de plongée bâbord !
Comme je l'ai encore en deux exemplaires, ce ne sont pas les gabarits qui me manquent pour en refaire une dans du plasticard .. .

U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me P1000110
Vu du kiosque qui est assez pauvre mais je n'ai pas envie de le remettre en chantier !
U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Ubootv19

J'ai pensé à le mettre en fouilles archéologiques mais comme il ne me paraît pas "hors du temps", il a sa place ici.
Voilà ! C'était ma première maquette avec tofs correctes que je présentais sur ce forum.
La suite viendra .. .

Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 11 Mai 2012, 16:12, édité 3 fois

descriptionU-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me EmptyRe: U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me

more_horiz
Très beau!!

j'en avais aussi construit un il y a assez longtemps pour jouer "Torpilles sous l'Atlantique" avec un petit destroyer américain de classe Buckley.

gardez le avec soin! Wink

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me 19976710[/img]

descriptionU-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me EmptyRe: U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me

more_horiz
Bonsoir belle petite réalisation, c'est avec ça que tu fais les razzias modernes. Amitié

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonsoir belle petite réalisation, c'est avec ça que tu fais les razzias modernes. Amitié

Merci ! C'est un premier échantillon ; des "minis" comme ça, j'en ai plusieurs autres que j'ai pu sauver à la différence de pièces plus grosses, hélàs.
Oui, le langskip submersible, c'est idéal d'autant que tu peux remplir directement les ballasts du breuvage que tu veux .. . et c'est discret ! Pas de risques d'être repéré par les gabelous !!!

more_horiz
Petite maquette mais belle réalisation qui n'a pas si mal passé les années et ça nous change des bateaux vikings et je vois que tu as fait d'énormes progrès en photos, tu vois quand tu veux.......... Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Pas de chance avec les tof's ; elles ont disparues alors qu'elles sont bien notifiées quand j'édite ??? Serait-ce Serving qui me joue des tours ?
HELP !
Ben non ! C'est revenu ???

Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 11 Mai 2012, 16:18, édité 1 fois

more_horiz
Tes photos sont toujours là...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
A force de boire du frelaté ,on commence à voir des rats bleu!!!

more_horiz
miel a écrit:
A force de boire du frelaté ,on commence à voir des rats bleu!!!

U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me Troll

more_horiz
Il est chouette ton U boot, bravo Christian!
Alex.

more_horiz
Bonjour,

Tres sympa cette realisation...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Joli!!

[img]U-boot U VII C (FLAK) Heller au 1/400 me 300px-10[/img]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: