La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une nouvelle, Bisquine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Olivier BERENGER
yoda83
Black-Crow
AD'HOC
tchimakan
Pinuche
jeanbauduen
Christian Le Normand
miel
Yuth
Innocent
Bisquine
16 participants

descriptionUne nouvelle, Bisquine EmptyUne nouvelle, Bisquine

more_horiz
Bonjour,

Je m'appelle Dominique, et je suis complètement débutante en modélisme.

Depuis toute petite j'ai été en admiration devant les maquettes de voiliers et je rêvais d'en construire un.
J'en rêve toujours, car je n'en suis qu'à ma première maquette, un longskip. lol!

Je compte bien, quand j'aurai plus d'expérience, m'attaquer à un de ces fameux voiliers qui me plaisent tant. Bref, je suis ici pour apprendre. Very Happy

descriptionUne nouvelle, Bisquine EmptyRe: Une nouvelle, Bisquine

more_horiz
Bienvenue sur la Royale!!! Une nouvelle, Bisquine 486449819

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Une nouvelle, Bisquine 19976710[/img]

more_horiz
Bien le bonjour Bisquine, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et il y a Christian le Normand qui va être heureux de voir se monter un Longskip Laughing

Une nouvelle, Bisquine Img13313

more_horiz
Merci pour l'accueil!

A propos du longskip, je n'ai pas pu résister à la tentation... Je suis normande, même si pour le moment je vis plus près de la Suisse que de la Suisse Normande. lol!

more_horiz
N'hésites pas à nous poster des photos de ton Drak........pardon Longskip Laughing

more_horiz
Bienvenue à toi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Démat
Soit

Une nouvelle, Bisquine Image163 sur la royale où tu trouveras toute l'aide nécessaire pour monter tes maquettes sunny

more_horiz
Bienvenue sur le forum de "La Royale", Dominique !
pascal 94 a écrit:
Bien le bonjour Bisquine, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et il y a Christian le Normand qui va être heureux de voir se monter un Longskip Laughing
Une nouvelle, Bisquine Img13313

Sur d'autant que j'ai toujours "l'Oseberg" de Heller avec voile en soie noire et déco de la voile en tissu brodé de rouge fabriquée par mon "ex" Dominique ...
Bisquine a écrit:
Merci pour l'accueil!
A propos du longskip, je n'ai pas pu résister à la tentation... Je suis normande, même si pour le moment je vis plus près de la Suisse que de la Suisse Normande. lol!

pascal 94 a écrit:
N'hésites pas à nous poster des photos de ton Drak........pardon Longskip Laughing

Pas longskip mais langskip ou langskiff ; la phonétique scandinave est mal connue ! Mais quand même ! C'est vrai que ça veut dire "bateau long".

Bon ! Une tournée de cervoise sur mon langskip à la santé de la Dame !! !
Buvons à la Normandy !! !

more_horiz
Bonsoir soit la bienvenu parmi nous. Amitiés

more_horiz
Pas longskip mais langskip ou langskiff ; la phonétique scandinave est mal connue ! Mais quand même ! C'est vrai que ça veut dire "bateau long".

Oups! Désolée pour la confusion, j'ai fait un mélange avec le terme anglais "longship".

Sur d'autant que j'ai toujours "l'Oseberg" de Heller

Alors celui-là, il est magnifique. J'ai eu la chance de le voir en vrai, ainsi que son petit copain de Gokstad. Quelle allure! C'est un de mes meilleurs souvenirs de Norvège.

Pour en revenir à mon langskip, j'ai celui de Revell, et côté déco, c'est plutôt les Vikings "made in Hollywood". J'essaye donc quelques mélanges expérimentaux de peinture pour lui donner un rendu un peu moins clinquant.

more_horiz
Bonsoir,bienvenue sur la Royale amitiés

more_horiz
Bonsoir Bisquine
soit la bienvenue parmi nous

more_horiz
Bisquine a écrit:

Oups! Désolée pour la confusion, j'ai fait un mélange avec le terme anglais "longship".
Sur d'autant que j'ai toujours "l'Oseberg" de Heller

Alors celui-là, il est magnifique. J'ai eu la chance de le voir en vrai, ainsi que son petit copain de Gokstad. Quelle allure! C'est un de mes meilleurs souvenirs de Norvège.
Pour en revenir à mon langskip, j'ai celui de Revell, et côté déco, c'est plutôt les Vikings "made in Hollywood". J'essaye donc quelques mélanges expérimentaux de peinture pour lui donner un rendu un peu moins clinquant.

Y'a pas de mal pour la lettre d'écart !

Tu as eu la chance de les voir en réel en Norvège !! ! Je dois me contenter de photos et du Net .. .
Pour moi, ce genre de voyage, c'est du domaine du rêve ! Si tu as des photos, ouvre nous un topic !
Heureusement, en Normandie, il y a de belles répliques, surtout le "Dreknor" !
Tient, faudrait que je mette aussi mes photos.
Bon ! Je crois qu'on devrait bien s'entendre !!!

Sur Hollywood, le film "crasse", c'est "Viking ! "
C'est vraiment de la caricature !!!

Pour le choix de peinture de l'Oseberg, j'ai pris un "vert de gris" Humbrol 31 + un peu de brun foncé ; ça donne l'aspect du bateau funèbre et avec la déco, ça jette !
Bon, il a besoin de quelques réparations au chantier.
Et encore merci à notre ami AD'HOC de m'avoir filé des pièces détachées.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir Bisquine et bienvenue à bord de ton langskip..et une matelote de plus à la ROYALE..
Amitiés

more_horiz
Kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Salut à toi et bienvenue parmi nous!

Bon vent!!

Olivier

more_horiz
bien le bonjour et soit la bienvenue sur la Royale

Amicalement

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Bisquine, soit la bienvenue parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Very Happy le Bonjour Bisquine, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen
Une nouvelle, Bisquine 486449819

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Une nouvelle, Bisquine 486449819 à bord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: