La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

description- frégate "White Delphine"1/73 Empty- frégate "White Delphine"1/73

more_horiz
- frégate "White Delphine"1/73 Dsc_0011

Ce navire a été réalisé sur base des proportions indiquées dans le Duhammel-Dumonceau. C'a m'a pris un temps infini pour convertir les unités (Pied du Roy)...Pour la coque, j'avoue que j'ai triché. Après avoir essayé d'appliquer la méthode qui est expliquée dans le Dassier, j'ai renoncé à la mettre en pratique sur le modèle, et j'ai repris la coque du Royale Caroline.....
Les puriste diront probablement que ce navire n'a pas pu existé et ne correspond à rien de réel....Mais c'est mon modèle  Embarassed

....Voici quelques détails

- frégate "White Delphine"1/73 Dsc_0012

- frégate "White Delphine"1/73 Dsc_0013

- frégate "White Delphine"1/73 Dsc_0014[size=12]

description- frégate "White Delphine"1/73 EmptyRe: - frégate "White Delphine"1/73

more_horiz
Chacun fait sa maquette comme il l'entend, ce qui n'empeche pas quelle est pleine de charme, le gréement des canons est admirable Laughing

description- frégate "White Delphine"1/73 EmptyRe: - frégate "White Delphine"1/73

more_horiz
Démat
Belle réalisation sunny

more_horiz
Pas tout à fais...Il manque les palans de côté...

Mais merci pour ton compliment....

more_horiz
On est avant tout des maquettistes on peux se permettre quelques embardée sur la réalité laissons ça aux historiens le tout c'est de se faire plaisir a fabriquer après il y aura toujours quelqu'un pour critiquer mais avant il faut qu'il soit capable d'en faire autant.Alors BRAVO continue comme cela et t'occupe pas trop des critiques négatives.
Si te donne son avis c'est constructif.

more_horiz
C'est TA maquette et c'est pour cela qu'elle est belle !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Bonjour 'Francis'

Très belle allure ton vaisseau.

On peut dire que c'est un navire école. Mais cette fois, c'est l'école du maquettiste.

L'ensemble reste bien proportionnel et ton travail est soigné.

Alors chapeau.

A bientôt.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Bonjour

❤
Bien belle réalisation, et comme disent mes prédécesseurs chacun fait comme il veut

Bip-Bip62

more_horiz
Bonsoir belle construction. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: