La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionPrésident [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 EmptyPrésident [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000

more_horiz
Voilà mon premier navire terminé Very Happy notez le fût de vin à l'arrière plan qu'il m'a fallu absorber pour le terminer Laughing Rolling Eyes drunken

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52010

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52011

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52012

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52013

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52014

Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 Suc52015

descriptionPrésident [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 EmptyRe: Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000

more_horiz
Bonjour,
Pour un premier c'est plutôt bien, cependant les cordages se lovent à plat et pas en hauteur et les ancres ne sont pas arrimées par les haubans, il faut rajouter une bitte en arrière du bossoir et élinguer à partir de cette dernière.
Il faut aussi soigner un peu plus l'affinage des vergues, mon truc :
un martyr en bois, tenu de la main gauche (je suis droitier) avec une petite saignée pour maintenir l'espar bloqué dans les mors d'une perceuse tournant à basse vitesse et coincée entre les cuisses et une cale à poncer actionnée par la main droite, on obtient alors très facilement le bon profil qui est presque un cône.
J'attends(nous attendons) le prochain.
JR

descriptionPrésident [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000 EmptyRe: Président [Mantua Sergal 1/60°] de domdebe2000

more_horiz
Pour un premier c'est pas mal et en effet il est très acceptable sur un meuble, c'est sur l'ancre sur les haubans mais tu peux peut être y remédier facilement Laughing

more_horiz
merci de vos coms, en fait je n'y connais rien du tout en marine et je me suis contenté de suivre les plans.... Arrow
celui-ci en fait était pour me faire la main et était (est) destiné à la poubelle. Pouvez-vous me faire vos remarques sur les ancres de mon Royal Caroline, celles-ci sont également déposées sur les haubans ? toujours en suivant les plans Rolling Eyes
à bientôt, Dom.

more_horiz
Bonsoir,
Ne le jette pas tu le regretterais et le temps passant tu verras que ce premier modèle te ferra chaud au cœur.
JR

more_horiz
Bonsoir pour un premier modèle félicitations. Amitiés

more_horiz
Ne le jette pas il ne le mérite pas et sois en fier Laughing

more_horiz
c'est clair qu'il ne mérite pas la poubelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: