La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionCommentaires divers sur les voiles carrées EmptyCommentaires divers sur les voiles carrées

more_horiz
marinyves a écrit:
Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.

Je ne vois pas à quel post je te fis réponse pourvu qu'il n'y en ait au un !! !
C'est certain que ton histoire de verges cloutées aux mas (de Provence) ça mâts fait crever de rire ! Une invention égyptienne ? ou plutôt assyrienne ou plutôt Mèdes (d'd'ailleurs) tellement grosse que cela devait venir d'une très grosse Mède, une Archi-Mèdes, sans doute !
Pour l'orthographe et la syntaxe, je te lance un défi à la hache viking ! Tu auras l'occasion de te fendre la gueule ! Dommage que Maître Capello ne soit plus de ce monde et ait rejoint le banquet d'Odin !! ! Tu l'y retrouveras vite !
didier a écrit:
Ne t"en fait pas marinyves Christian c'est le foufou du forum . Il n'est JAMAIS méchant mais qu'est-ce qu'il aime taquiner (moi aussi d'ailleurs ... et cela me fait bien rire !)

Foufou du forum ! Avec le Belge, quand on lit ça, il y a de quoi se bidonner de rire ! Entre nous à La Taverne, on l'appelle "LI Dio du village" !

Enfin, L'Ancien a écrit ris ! C'est marrant cet humour sans doute involontaire ("Le schéma est intéressant, mais tu aurais pu mettre les marche-pieds et le ris" dit-il ! ) Je suppose qu'il faisait allusion au ris de veau ???

descriptionCommentaires divers sur les voiles carrées EmptyRe: Commentaires divers sur les voiles carrées

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
marinyves a écrit:
Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.

didier a écrit:
Ne t"en fait pas marinyves Christian c'est le foufou du forum . Il n'est JAMAIS méchant mais qu'est-ce qu'il aime taquiner (moi aussi d'ailleurs ... et cela me fait bien rire !)

Foufou du forum ! Avec le Belge, quand on lit ça, il y a de quoi se bidonner de rire ! Entre nous à La Taverne, on l'appelle "LI Dio du village" !

C'est probablement involontaire mais le fou rire qui m'a pris à l'instant ne me permet de poster ce message qu'au prix d'une volonté
surhumaine. Mais keskonèkontandelevowarsurgiràlinstnannotrekristian !!!!!

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

descriptionCommentaires divers sur les voiles carrées EmptyRe: Commentaires divers sur les voiles carrées

more_horiz
didier a écrit:
Mais keskonèkontandelevowarsurgiràlinstnannotrekristian !!!!!

Je vois que tu fais des progrès en latin ancien,
DIDEDARIUMNIMBUSSACHEQUENLATINANCIENONECRITTOUTENMAJUSCULESSANSESPACENIPONCTUATIONNIACCENT

descriptionCommentaires divers sur les voiles carrées Emptyremarques "drôles" sur les voiles carrées

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bon, je constate que les deux rigolos sévissent ici aussi...Ne t'en fais pas, ils sont comme ça, indécrottables, et c'est ce qui les rend précieux sur ce forum!

Et toi, t'es le troisième des rigolos !

more_horiz
Cela sent la mise à l'index

more_horiz
didier a écrit:
Cela sent la mise à l'index

Oh et toi avec tes plaisanteries scatologiques !
Tu sais où on le ...
Il y a un long poème en prose de Jacques Prévert qui démarre ainsi !

marinyves a écrit:
Bonne fin de journée.

Bon ! Revenons à nos moutons !
Là où je t'approuve, c'est de dédaigner ces navires dit à "voiles" et munis de mâts tournants avec des voiles en forme d'ailes d'avions bien épaisses ; je trouve cela aussi inesthétique qu'une éolienne ! Mais bon, inutile d'en remettre une louche !! !
Ne me remercie pas : Je suis un "pied" en gréements maintenant j'ai effectivement nombres d'heures de navigation derrière moi dont une partie comme voileux (voile légère).
Je ne suis pas non plus ignare non plus du côté de l'histoire de la voile ; un instant, j'ai imaginé un Langskip avec la vergue cloutée au mât, mâts qui aurait pivoté dans le trou percé de "la vieille femme" !
Mais il n'y avait qu'un Viking pour inventer le roulement à billes (en bois) indispensable à cette invention !
Excuse-moi mais j'ai cru à un gag et pas à de l'ignardise là où tu as démarré ton topic sur les voiles carrées d'où ma réaction qui a pu te surprendre.
Désolé !

Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 28 Mar 2012, 13:05, édité 1 fois

more_horiz
:sucette: lol!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Que veux-tu ? C'est comme les voiliers multicoques, il a fallu les admettre ! J'ai appris sur un cata Hobbycat et avant sur un opti (miste pas chien pour ne pas confondre avec l'ophtalmo-belgio-sadic! Opti en contreplaqué à l'époque ...
Mon papa était horrifié quand il a vu les premiers voiliers de régates en plastique ou en composite .. . C'est vrai que ce sont ces matériaux qui lui on fait perdre son boulot de charpentier de navire !! ! Mais, comme on dit au "Café du Commerce" (rien à voir avec LA Taverne) "on arrête pas le progrès !".
Dommage quand même qu'on ait perdu plus qu'une génération complète pour réinventer de façon quasi-archéologique la réfection ou la reconstruction de navire en bois !
Comme chantait je ne sais plus trop qui ( Aïe zhe Mheur ! ) :
"J'aimerais tellement qu'il soit près de moi, Papa !"
Bon ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
pour ne pas confondre avec l'ophtalmo-belgio-sadic! !
Comme chantait je ne sais plus trop qui ( Aïe zhe Mheur ! ) :
"J'aimerais tellement qu'il soit près de moi, Papa !"
Bon ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

L'ophtalmo sadique qui veille tel Big brother ...

la chanson ce n'est pas maman papa de brassens ?

Maman, papa, toujours je regretterai
Maman, papa, de vous avoir fait pleurer
Au temps où nos coeurs ne se comprenaient encore pas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Cherpetizamis,
Daniel Guichard! Bande de moules (à gaufre)...
Commentaires divers sur les voiles carrées 120776312

A+
Amicalement
Laughing

Et anal fabettes en plus !
Bon, replions la voile carrée sur la verge fixe et topons là pour un godet !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: