marinyves a écrit:Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.
Je ne vois pas à quel post je te fis réponse pourvu qu'il n'y en ait au un !! !
C'est certain que ton histoire de verges cloutées aux mas (de Provence) ça mâts fait crever de rire ! Une invention égyptienne ? ou plutôt assyrienne ou plutôt Mèdes (d'd'ailleurs) tellement grosse que cela devait venir d'une très grosse Mède, une Archi-Mèdes, sans doute !
Pour l'orthographe et la syntaxe, je te lance un défi à la hache viking ! Tu auras l'occasion de te fendre la gueule ! Dommage que Maître Capello ne soit plus de ce monde et ait rejoint le banquet d'Odin !! ! Tu l'y retrouveras vite !
didier a écrit:Ne t"en fait pas marinyves Christian c'est le foufou du forum . Il n'est JAMAIS méchant mais qu'est-ce qu'il aime taquiner (moi aussi d'ailleurs ... et cela me fait bien rire !)
Foufou du forum ! Avec le Belge, quand on lit ça, il y a de quoi se bidonner de rire ! Entre nous à La Taverne, on l'appelle "LI Dio du village" !
Enfin, L'Ancien a écrit ris ! C'est marrant cet humour sans doute involontaire ("Le schéma est intéressant, mais tu aurais pu mettre les marche-pieds et le ris" dit-il ! ) Je suppose qu'il faisait allusion au ris de veau ???