La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptioncorvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Emptycorvette flower au 1/35 ou 1/48 ?

more_horiz
bonjour a tous cela faisait un bon moment que je n avait pas poster boulot oblige !!!
bon je vous présente le projet une corvette flower au 1/35 ou au 1/48 eme je sais pas encore

donc cette aprés midi j ai scanner en 3d une coque de flower au 1/72 de mon stock eme afin d appliquer un facteur d échelle au 1/35 ou 1/48 a la c.a.o.
donc le but du jeu c est de retrailler le fichier c.a.o pour en faire un moule siliconne ou en frittage a voir.je fais tout cela au boulot avec l accord de ma direction cela va de soit j ai de la chance!!!!.
donc photos demain du scan de ma coque ainsi que les premieres c.a.o.sur ces fichiers je vais retravaillé tous les détail que revell a oublié comme par exemple le chevauchement des plaques et tous les rivets de coque afin d obtenir une coque correcte.si tout fonctionne comme je le souhaite cette corvette sera navigable pour un ordre d idée au 1/35=1m84
voila donc photos demain soir du scan et du fichier nettoyé et travaillé sur une demi coque c est un peu fou mais bon!! Laughing
a+
stef

descriptioncorvette flower au 1/35 ou 1/48 ? EmptyRe: corvette flower au 1/35 ou 1/48 ?

more_horiz
Du gros boulot en perspective Laughing

descriptioncorvette flower au 1/35 ou 1/48 ? EmptyRe: corvette flower au 1/35 ou 1/48 ?

more_horiz
stef a écrit:

....si tout fonctionne comme je le souhaite cette corvette sera navigable pour un ordre d idée au 1/35=1m84 stef

Bonsoir Stef,

Un projet comme le tien me tenterait bien, mais c'est un divorce assuré!

Bon courage, je suivrai ton travail de près

more_horiz
ca va etre un sacré beau projet ça sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Kénavo

Bon courage pour ton projet!! sunny

more_horiz
bonjour ad hoc c est pas bete pour faire une promenade sur l eau effet garanti je pense tout en balançant queques grenades biensur Laughing
a+
stef

more_horiz
Stef il existe une corvette au 48eme disponible chez "Metcalf Mouldings" et aussi chez PS Ships...Le reste du navire doit etre scratché.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
bonjour orion la descision est prise elle sera au 1/35 eme

donc comme promis voila les scans 3d d une demi coque

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? IMGP4809

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? IMGP4814

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? IMGP4815

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? IMGP4817

et voila le début de travail de c.a.o en surfacique de la demie coque

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Corvette-

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Deux

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? One

désolé pour la qualité des photos je les aient prise a l arrache ce matin au boulot
a+ pour la suite stef

more_horiz
C'est super ton truc Laughing

more_horiz
stef a écrit:
............si tout fonctionne comme je le souhaite cette corvette sera navigable ...........

salut Steph

tu aime bien les petites échelles toi Very Happy par contre tu est tombé du coté obscur! si c'est navigable c'est du modélisme What a Face plus du maquettisme Wink Very Happy Very Happy
bon courage pour ce "big project"
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
merci nico du coté obcure je suis Laughing mais du bon coté revenir bientot comme un jeune padawane que je suis Laughing
amitiés
stef

more_horiz
bonjour allez une petite louche du boulot fais vendredi a la c.a.o
la demi coque a été symitrisé et des plans ont été créer 110 au totale pour la reconstruction surfacique de la bestiole.

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Corvette-complete

la quille a été faite en volumique et sera retravaillé le moment voulu

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Corvette-complete-2

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Demi-plan

et voila l esquisse du pont supérieure toutes les courbes seront lissées afin d avoir une surface nickel qui s emboite dans la coque

corvette flower au 1/35 ou 1/48 ? Pnt

a+
pour la suite
stef

more_horiz
Salut Steph, te voilà de retour ?!!!

Bon je vois que tu te rallie enfin aux grosses bêtes !!! Le choix du 1/35è me parait judicieux car tu devrais pouvoir trouver des éléments complémentaires à cette échelle, je pense notamment à tous les sets de détaillage en blindés et personnages.

Moi aussi je me suis lancé dans un projet de dessin, en 2D simplement pour moi, pour un énième projet !!!! Mais chut ............. je garde le secret pour le moment!

Qu'en tu auras terminé, tu pourras venir naviguer chez nous à Amiens!

Alain

more_horiz
bonjour alain content d avoir de tes nouvelles Laughing je croyais que tu étais reparti en voyage en afrique Laughing
pour voir sortir cette coque il faudra etre patient car je travail que le soir aprés mon travail au boulot.
amitiés
stef

more_horiz
à faire une flower au 35eme, pourquoi, vù sa taille ne pas revenir à la technique classique du modelisme naval (couples et bordé)
une fois la coque finie, il y a en effet beaucoup de kits (blindés, militaria..) pour detailler les superstructures et pas mal de figurines disponibles pour "la meubler"

more_horiz
salut steph

un petit lien que tu connais peut être ,mais zoquazou https://www.youtube.com/watch?v=Ro5jQzvD420&feature=related
et je te prévient ,sur ta coque ,il y intérêt que le nombre de rivet soit le bon Very Happy
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
bonjour nico
merci pour le lien que j ai toujours autant plaisir a regarder.pour le nombre de rivets je reflechi a pas m emmerder en appliquant une méthodologie sur catia le logiciel de dessin,c est a dire un certain nombres de rivets par plaques reparti uniformémént.mais malheuresement en ce moment je ne peux travailler dessus du a mon travail..j ai eu une belle promotion en faite je dessine plus du tout ce qui n empeche pas de continuer la c.a.o de la corvette au boulot des que je peux
amitiés
stef

more_horiz
merci l ancien j espere pouvoir y retravailler la semaine prochaine car la pas trop le temps
amitiés
stef

more_horiz
salut

superbe ce projet

ça en est où?
j'attend avec impatience Very Happy

bonne continuation

@+

sims

more_horiz
bonjour en stand bye du a mon travail car en ce moment je suis en pleine installation de la norme aéronautique en 9100 dans ma boite et c est pas une mince affaire
a+
stef

more_horiz
hello
je sort un post de l eau 
y a  il de photo de l avance du projet ou un video
"dessole mais étant nouveau j ai pas encore le droit d envoyé des message prive "
@+laurent

more_horiz
ptit'mouse a écrit:
hello
je sort un post de l eau 
y a  il de photo de l avance du projet ou un video
"dessole mais étant nouveau j ai pas encore le droit d envoyé des message prive "
@+laurent

Démat

Tous les membres ont le droit aux MP  sunny

more_horiz
ta corvette va être une belle maquette bon boulot je suis
Amitiés
andraud13780

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: