ça va m'obliger à mettre certaines photos !
A la Fête du Nautisme de 2007 à Ouistreham,
les puissances invitantes :
A gauche, avec le chapeau, le constructeur du canoë type canadien, à droite, celui du kayak triplace, les deux en bois d'arbre .. .
Très pacifiques, ces Vikings ont amarré leur langskiff dans l'écluse ; à une autre époques Micmac et Inuits les auraient accueillis à coup de flèches ou de harpons !
Leur camp dressé, c'est le moment de trinquer avec quelques cornes de cidre :
C'est le fabricant de ce bon cidre "maison" (se méfier des imitations, surtout des cidres fabriqués en Bretagne continentale ou Armorique .. .) qui rince la dalle de nos visiteurs :
Trinquons à la santé des Hommes du Nord qui ont traversé maints pays depuis celui des Francs jusqu'aux "Russ" qui ont sillonné le pays des Slaves en y mettant bon ordre en passant par les îles d'outre-Manche et celle d'Italie du Sud avec une pensée pour les "bannis" partis vers l'ouest vers l'île aux volcans, à la "Terre Verte" et jusqu'aux pays des skrælingar habitants la "Terre du vin " !
ça donne soif d'écrire comme ça .. .
à noter qu'on boit dans des cornes, ce qui oblige à avaler "cul sec" et que le seul qui porte un casque n'a pas de cornes dessus !
Cours de cuisine viking :
C'est de la pâtisserie scandinave ?
Une blonde et svelte grande "Freya" trinque avec un de ces rudes homme du nord !
Mais "pas touche" et vous, ne fantasmer pas ! C'est ma première concubine "more danico" donc à moi, sinon, je vous balance au prochain "thing" !
Bon, en parlant du prochain thing, je vous invite au prochain épisode, celui de la venue des voisins du Costentin en Pays de Caen pour le 1100 me anniversaire de la naissance de notre beau duché grâce à l'intrépide "Rölff le Marcheur" avec un cours détaillé sur un authentique Lanskip, construit à l'ancienne, le "Drek-Nor" !!!
A part ça, je vous offre un p'tit crâne à la Taverne ???