La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionLCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco EmptyLCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco

more_horiz
Toujours au 1/72, voici un kit  "short run" en plastique injecté de cette barge de débarquement.
voici le lien avec le détails de la boite (site du fabricant):
http://www.mach2.fr/lca.htm

Bon, sans prétention voici ma réalisation , la patine est ratée, pas cohérente et on voit les traces de pinceaux...!!
Pas de rouille, je suppose que ces petits engins avaient une vie courte.Seul changement la mitrailleuse est remplacée par un modéle en white metal plus fin que j'avais en rabiot.

Pour en tirer quelque chose de bon, il faut un certain travail d'affinage (ponçage) assez  conséquent, mais bon c'est un engin peu représenté à cet échelle:

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Whatif29

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Whatif30

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Whatif31

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Whatif32

descriptionLCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco EmptyRe: LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco

more_horiz
très bon début sourire

ca manque, il est vrai, d'un peu de patine afin de donner du relief à l'ensemble, mais rien d'impossible à rajouter sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco EmptyRe: LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco

more_horiz
Je le trouve sympa, ton LCA ! Pour les défauts de peinture (que j'ai pas vu) c'était pas de le haute technologie sur les vrais alors ....
Des barges de débarquement, il y en a une à Ouistreham au Musée du Mur de l'Atlantique ("grand bunker), une autre à Arromanches et une délabrée à Utah Beach.
Comme disait mon père qui en a construit : "taillé à coup de serpe ! Boulot de sagouin".

more_horiz
Il est pas si mal que ça ton LCA surtout au 72 c'est pas gros Laughing

more_horiz
Bien le bonjour

c'est vrai c'est pas courant c'était du "consommable" fabriqués à la chaine rapidement

personnellement je trouve la peinture pas mal il manque juste un peut de vieillissement et de patine

au 1/72 ça doit pas être bien gros

( 75 mm )

more_horiz
pour ce qui est de la rouille, à part les pieces métalliques telles que chaumards, protections de la propulsion,blindages des postes de pilotage et de tir, le reste etait en bois!!
donc çà fait pas "bezef" de rouille à passer.
sinon ta patine n'est pas mal mais merite un petit affinement en effet!

more_horiz
De plus, je crois que pour la plupart ils ont pas eu une durée de vie extraordinaire Laughing

more_horiz
Bonjour belle petite réalisation, bonne continuation.Amitiés

more_horiz
Merci à tous, bon sur le site du fabricant (voir lien sur mon 1er message) vous verrez une jolie réalisation.
Effectivement pour la rouille c'est pas utile, dans mon ignorance (embarcation en bois) j'ai évité l'erreur!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour

concernant l'armement c'est une mitrailleuse Browning 1919 cal 30

le BREN est une arme d'infanterie et c'est un Fusil Mitrailleur

Pour la petite histoire BREN est la contraction de BRNO ENFIELD
BRNO en republique Tcheque
ENFIELD en Grande Bretagne

( 75 mm )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Effectivement , c'est un anglais donc le choix d'un Bren est possible voir détail:
http://en.wikipedia.org/wiki/Landing_Craft_Assault
Par contre celle de la maquette est une lewis anglaise(chargeur camenbert au dessus de l'arme), que j'ai remplacé par une lewis.. en white metal... plus fine .
j'ai aussi des Bren au 1/72 en white metal, au prochain essai, bonne idée, j'adapte un bren... Et je ponce sévérement les petites piéces...
Par contre la 0.50 browning US (la 12,7) nettement plus grosse me semble plus à "l'aise" sur un LCM (une paire d'ailleurs en dotation sur certains modéles).
arme omniprésente sur navires, blindés, avions et en dotation dans l'infanterie, dans toutes les armées alliées. Et ceux qui ont fait le service national, ont peut être pu faire des écoles à feu avec ou bien les voir en dotation dans certaines unités (terre air mer) , bien aprés la 2eme GM (et encore de nos jours)...

more_horiz
Bien le bonjour

aprés une recherche sur le net sur plusieurs sites

nous avons tous raison

l'arme la plus courante sur ce genre d'embarcation est la LEWIS

mais on trouve aussi des BREN et des MIT CAL 30

par contre je n'ai, pas trouvé trace de MIT CAL 50 sur ces engins

il est possible que l'armement de dotation soit en fonction de la mission ou de l'unité qui débarque

on en apprend tous les jours

( 75 mm )

more_horiz
Oui la dotation était assez versatile.
Pasde 0.50, oui c'est ce que j'ai mal exprimée, je suis d'accord, trop grosse pour la "casemate" (relative car à ciel ouvert) du mitrailleur....

more_horiz
Trés beau et tout petit .

more_horiz
salut à tous et principalement à Marco,

je trouve ta maquette très bien et j'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés particulières lors du montage.

Je souhaite acquérir ce modèle pour le mettre en scène dans un diorama représentant la première utilisation opérationnelle des LCA : le débarquement de Légionnaires Français le 13 mai 1940 à Bjerkvik (sud de Narvik). Ont également participé à cette opération des LCM Mark 1 pour le transport de quelques chars Hotchkiss H39. On peut voir sur un cliché de ce débarquement que les participants n'ont pas l'habitude de ce genre de manœuvre car ils ont entré le char en marche avant, ce qui l'obligera à sortir en marche arrière, ce qui paraît risqué sur une zone de débarquement.

Le LCM Mark 1 existe à l'échelle 1/76 dans la marque Milicast. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a réalisé, quelles ont été les modalités d'achat par correspondance et les éventuels problèmes rencontrés.

En vous remerciant de vos réponses

Jeff

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     

more_horiz
Salut l'Argonaute. Tiens, pour ton dio, un des bestiaux dont tu parles, prit sur place à Narvik. Si elle peut te servir... et à d'autres. Marco, désolé d'avoir troubler ton sujet Embarassed

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Pic1910

more_horiz
Salut Fox,

sympa ta photo et merci. Mais cet Hotchkiss a subi la modification allemande effectuée sur de véhicules de prise d'origine française. En effet la petite tourelle supérieure est plate et susceptible d'être ouverte, alors que sur l'original français, elle est bombée et ne peut être ouverte.

En te remerciant pour cette photo permettant de confirmer la nature du matériel envoyé sur place.

Jeff

LCA Armageddon (Mach2 1/72°) de marco Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: