La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Il y a quelques temps que j'ai commencé cette maquette, voici comment elle était quand je l'ai reprise.
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000310
J'ai du tout décaper car j'avais figurer un pont en bois, allors qu'il était recouvert de linoleum, j'en ai profité pour le peindre dans sa dernière livrée qui sans doute vous paraitra un peu bizzare pour un navire, mais selon la docummentation dont je dispose une grande partie de la 1° flotte du pacifique avait étée repeinte en gris olive, je me suis servit du field grey Tamiya.
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000910

Dernière édition par Alex M le Sam 20 Sep 2008 - 11:31, édité 1 fois

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Oups je me suis trompé de sujet, veuillez m'excuser et déplacé ce post ou li faut SVP.
Alex.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
tstem a écrit:
Super maquette Bravo elle est réussis Very Happy mais quel est la marque du kits Question

Bonjour et merci TSTEM.
C'est un kit en resine de la marque COMBRIG.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Très belle réa!

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Excuse moi, mais je n'ai pas tout compris concernant le pont qui n'est pas en bois mais en linoléum ???

Sinon j'adore ce genre de coque, superbe.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Cornic a écrit:
Excuse moi, mais je n'ai pas tout compris concernant le pont qui n'est pas en bois mais en linoléum ???

Sinon j'adore ce genre de coque, superbe.

Oui c'est un croiseur a pont cuirassé, a lépoque il recouvrait le pont avec du lino à mon avis cela devait étre du costaud.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Transformation du poste avant.
Les pièces du kit en bas.
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000311
Maintenant.
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000911

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Très sympa, tu te débrouille très bien!

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Ca me surprend cette histoire de lino ... va falloir que je me renseigne ... un détail que je ne connais pas .. hum hum ... vais mal dormir cette nuit ...

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Aprés la mise en place des cheminées
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000914
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6000915

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Nikel l'avancement très jolie!

_________________
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Aaaaaaahhhhhhhh, j'adore ces étraves inversées, c'est trop beau !!!

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va ALEX M

Sacré travail j'adore les navires de guerre de l'époque guerre de Crimée (est-ce que je me trompe ?)

Et comme dit Cornic j'aime les étraves inversées, mais qu'elle était l'utilité ? La glace ?

Bravo et merci pour nos yeux !

L'ancien farao

Bonsoir l'Ancien et merci a tous pour les compliment.
Ce croiseur fut construit en Allemagne en 1901 pour la flotte Russe, il participat a la guerre russo-japonaise de 1904, aprés la bataille de l' isle de Korsakov ou il fut gravement endommagé sont équipage le sabordat tout en récupérant sont artillerie pour servir a la défense de lisle contre les japonnais, la guerre terminée les japonnais le renflouérent en 1906 et le rebaptisérent SUZUYA ,ils ne purent faire fonctionner la troisieme chaudière et les performences du navire s'en ressentirent, il fut donc féraillé quelque temps après.Pour les etraves inversée je ne sais pas nom plus l'utilitée, peut étre pour éperonner?

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
L'éperonnage ne me parait pas être raisonnable comme hypothèse. Je pencherais plus vers une adaptation à l'hydrodynamisme alors en vigueur à l'époque ...

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Bonjour à tous.
GRAND MERCI à vous pour les commentaires.Je suis resté abcent presque un an sur ce forum et n'ai pas toucher de maquette de bateaux depuis, mais ça y est une mouche m'as repiqué et me revoila.Voici je que j'ai fait dernierement.
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG S6001425

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Pas mal, en un an tu n'a pas perdu la main Very Happy

_________________
Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG Police10

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Merci à vous, et il est vrai que cela me fait plaisir d'étre de retour.
Alex.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyNOVIK

more_horiz
Cornic a écrit:
L'éperonnage ne me parait pas être raisonnable comme hypothèse. Je pencherais plus vers une adaptation à l'hydrodynamisme alors en vigueur à l'époque ...

Non, non ! C'est bien un éperon pour éperonner pas un bulbe !
ça a duré de vers 1860 jusqu'à la WW I.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Bonjour,

Cela fait surement plaisir que tu reviennes, mais sans te vexer, moi c'est ta maquette que je veux voir revenir. Et d'autres, si possible de la même veine.

Bravo, belle réalisation d'un modèle d'une époque trop rarement représentée.

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Pour ce qui est de l'éperon et pour ôter aucun doute :
La Bataille de Lissa
C'est pour cela que des cuirassés sont construits jusqu'à la guerre de 1914 avec un éperon à l'avant
L'exploit sans doute le plus original est celui du célèbre cuirassé "Dreadnought" qui, sortant de la formation de route, éperonne et coule l'U-Boot U 15, au début de la WW I !

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
Oui , effectivement , et je confirme , la forme inversée de l'étrave est bien pour épronner les navirs ennemis , car à cette époque , l'épronnage se pratiquais encore , et si mes souvenirs sont bon , j'ai lu dans un livre , que pendant la première guerre mondiale , l'amiral CUNNIGHAM (pas sur de l'hortographe) a avec son bateau épronné un navir de la marine allemande et il y a eu même un corps a corps entre les deux équipages et la victoire des anglais , ( le cuisinier était monté sur le pont avec ses couteaux pour donner un coup de mains ), à cette époque il n'était pas encore amiral mais un autre grade ( inferieur) et c'est ce qui lui a valut une décoration ainssi que tout le reste de l'équipage , les morts ont été enterrés avec les honneur , il est vraiment superbe , domage pour le manque de lumière vivement les autres photos .

descriptionCroiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG EmptyRe: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre