La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionAcheter ou s'abonner pour les maquettes EmptyRe: Acheter ou s'abonner pour les maquettes

more_horiz
Superbe travail, Excuses mon indiscrétion, mais tu es abonné ou tu achète numéro par numéro ?

descriptionAcheter ou s'abonner pour les maquettes EmptyRe: Acheter ou s'abonner pour les maquettes

more_horiz
Attention Yoda, le monde de la diffusion est est monde que je cotoie bien; Altaya ou les autres qui démarrent une serie, ont tendance à ne pas respecter les exemplaires à fournir. Les distributeurs (Libraires ou autres) n'ont pas la main sur le nombre d'exemplaires reçus ou non. Cette technique de vente à été mise en place pour inciter les gens à s'abonner et ainsi être sur de pouvoir recevoir l'ensemble de la collection.

Compte tenu de ton projet, je pense qu'en t'abonnant tu à choisi la solution la plus sure. Mais ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi

Bien amicalement,

more_horiz
Tamiya 94 a écrit:
Attention Yoda, le monde de la diffusion est est monde que je cotoie bien; Altaya ou les autres qui démarrent une serie, ont tendance à ne pas respecter les exemplaires à fournir. Les distributeurs (Libraires ou autres) n'ont pas la main sur le nombre d'exemplaires reçus ou non. Cette technique de vente à été mise en place pour inciter les gens à s'abonner et ainsi être sur de pouvoir recevoir l'ensemble de la collection.

Compte tenu de ton projet, je pense qu'en t'abonnant tu à choisi la solution la plus sure. Mais ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi

Bien amicalement,

Hello,
ben moi je suis dans le cas contraire : beaucoup de difficultés à recevoir les cartons de fascicules chez moi. En cause : le (ou les ?) livreurs de La Poste qui ne font pas leur travail, c'est à dire qu'ils ne me laissent pas d'avis de réception dans ma bal comme ils devraient le faire, et les colis restent donc à mon bureau de Poste 15 jours sans que je puisse les récupérer (sans n° d'avis il n'est plus possible de récupérer un colis à La Poste maintenant, il faut le savoir, tout est informatisé, etc...). Au bout du délai de 15 jours les colis retournent à l'expéditeur, et je doit relancer Hachette pour qu'ils me les réexpédient, etc... Je ne sais pas combien de temps ça va boucler comme ça, c'est kafkaïen comme truc ! Evil or Very Mad Sur janvier, je n'ai reçu aucun colis sur les 2 collections du France et de La Licorne que je fais simultanément, et j'en suis à ma 3ème réclamation auprès de La Poste. Et j'ai un ami qui a un autre pb : le livreur écrabouille les colis pour les faire rentrer de force dans sa bal, et il a déjà dû recommander des n° endommagés. D'autres fois, quand ça ne rentre vraiment pas, les colis sont carrément ouverts et tout le contenu mis pêle-mêle dans la boîte ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour moi, le pb c'est qu'aucun kiosquier autour de chez moi ne prend ces collections, sinon il y a longtemps que j'aurais changé de circuit. Et en cas de pb, un buraliste est réapprovisionné chaque semaine et il peut donc facilement recommander un n° qui n'est pas arrivé ou qui est arrivé endommagé. Pour un abonné le délai d'attente est plus long. D'après Hachette c'est voulu, pour ne pas défavoriser leurs partenaires points de ventes... Comme quoi on peut trouver tous les sons de cloches possibles, et il n'y a sans doute pas de solution idéale, mais franchement si j'avais le choix je choisirais le buraliste. Le pb c'est les vacances : il faut lui demander de les mettre de côté jusqu'à notre retour.
Voilà, à toi de voir...
Cordialement,
Pat.

Dernière édition par proc le Ven 24 Fév 2012, 20:38, édité 3 fois

more_horiz
proc a écrit:
Tamiya 94 a écrit:

Bien amicalement,

Hello,
ben moi je suis dans le cas contraire : beaucoup de difficultés à recevoir les cartons de fascicules chez moi. En cause : le (ou les ?) livreurs de La Poste qui ne font pas leur travail, c'est à dire qu'ils ne me laissent pas d'avis de réception dans ma bal comme ils devraient le faire, et les colis restent donc à mon bureau de Poste 15 jours sans que je puisse les récupérer (sans n° d'avis il n'est plus possible de récupérer un colis à La Poste maintenant, il faut le savoir, tout est informatisé, etc...). Au bout du délai de 15 jours les colis retournent à l'expéditeur, et je doit relancer Hachette pour qu'ils me les réexpédient, etc... Je ne sais pas combien de temps ça va boucler comme ça, c'est kafkaïen comme truc ! Evil or Very Mad Sur janvier, je n'ai reçu aucun colis sur les 2 collections du France et de La Licorne que je fais simultanément, et j'en suis à ma 3ème réclamation auprès de La Poste. Le pb c'est qu'aucun kiosquier autour de chez moi ne prend ces collections, sinon il y a longtemps que j'aurais changé de circuit. Et en cas de pb, un buraliste est réapprovisionné chaque semaine et il peut donc facilement recommander un n° qui n'est pas arrivé ou qui est arrivé endommagé. Pour un abonné le délai d'attente est plus long. D'après Hachette c'est voulu, pour ne pas défavoriser leurs partenaires points de ventes... Comme quoi on peut trouver tous les sons de cloches possibles, et il n'ya sans doute pas de solution idéale, mais franchement si j'avais le choix je choisirais le buraliste. Le pb c'est les vacances : il faut lui demander de les mettre de côté jusqu'à notre retour.
Voilà, à toi de voir...
Cordialement,
Pat.
Etrange, si ta boite à lettre est conforme au format standard de la poste, les colis Hachette entrent dedans... chez moi, je n'ai aucun problème.
Par contre si ta boite n'est pas au standard de la poste, c'est possible que le postier ne fasse pas d'effort...

more_horiz
Dominique123 a écrit:
proc a écrit:
Tamiya 94 a écrit:

Bien amicalement,

Hello,
ben moi je suis dans le cas contraire : beaucoup de difficultés à recevoir les cartons de fascicules chez moi. En cause : le (ou les ?) livreurs de La Poste qui ne font pas leur travail, c'est à dire qu'ils ne me laissent pas d'avis de réception dans ma bal comme ils devraient le faire, et les colis restent donc à mon bureau de Poste 15 jours sans que je puisse les récupérer (sans n° d'avis il n'est plus possible de récupérer un colis à La Poste maintenant, il faut le savoir, tout est informatisé, etc...). Au bout du délai de 15 jours les colis retournent à l'expéditeur, et je doit relancer Hachette pour qu'ils me les réexpédient, etc... Je ne sais pas combien de temps ça va boucler comme ça, c'est kafkaïen comme truc ! Evil or Very Mad Sur janvier, je n'ai reçu aucun colis sur les 2 collections du France et de La Licorne que je fais simultanément, et j'en suis à ma 3ème réclamation auprès de La Poste. Le pb c'est qu'aucun kiosquier autour de chez moi ne prend ces collections, sinon il y a longtemps que j'aurais changé de circuit. Et en cas de pb, un buraliste est réapprovisionné chaque semaine et il peut donc facilement recommander un n° qui n'est pas arrivé ou qui est arrivé endommagé. Pour un abonné le délai d'attente est plus long. D'après Hachette c'est voulu, pour ne pas défavoriser leurs partenaires points de ventes... Comme quoi on peut trouver tous les sons de cloches possibles, et il n'ya sans doute pas de solution idéale, mais franchement si j'avais le choix je choisirais le buraliste. Le pb c'est les vacances : il faut lui demander de les mettre de côté jusqu'à notre retour.
Voilà, à toi de voir...
Cordialement,
Pat.
Etrange, si ta boite à lettre est conforme au format standard de la poste, les colis Hachette entrent dedans... chez moi, je n'ai aucun problème.
Par contre si ta boite n'est pas au standard de la poste, c'est possible que le postier ne fasse pas d'effort...

Oui, c'est l'argument que me retourne La Poste (ou plutôt sa filiale, car ce n'est plus La Poste qui traite les colis, c'est délégué maintenant à une entité détachée et privée, filiale de La Poste. Soit dit en passant : vive la privatisation des services !... mais bon, je n'en dirai pas plus ici pour ne pas ouvrir une polémique qui n'aurait pas lieu d'être sur ce forum... sourire ) à chaque réclamation : "...nous vous rappelons que votre bal doit être conforme et que l'accès à votre immeuble ne doit pas poser de pb, etc...". Je peux te confirmer que les 2 conditions sont parfaitement réunies en ce qui me concerne. Mais bon, j'arrête là parce que ça m'énerve encore d'en parler ! Razz
Cordialement,
Pat.

more_horiz
En tout cas c'est bien dommage tout ça Very Happy

more_horiz
Je confirme, et en définitif c'est notre passion qui trinque.....

more_horiz
hello,

Personnellemnt j'étais abonné pour la collection du Bismark et j'ai arrêté. Maintenant je commande directement chez Journaux.fr toutes les 4 à 5 semaines et j'ai aucun problème de livraison. Si il y a trop de n° c'est en colis suivi avec n° sans supplément de frais de livraison. Si il manque un N° dans le colis et qu'il figure sur le bon de commande un coup de tel et il le renvoi dans le 24h.
Par exemple commande passé le mardi dans la journée éxpe le mercredi et reçu le jeudi voir le vendredi si colis suivis.

Leur de ma derniere commande chez eux j'ai commandé un n° que j'ai déjà je me suis rendu compte immédiatement, je leur ai envoyé un mail le soir même en leur expliquant le problème, je recu ma commande avec le bon n° .

Ce n'ai pas comment achéte ou tu commande un n° et tu l'a 3 à 4 semaines après voir 8 si n° en rupture mais indiqué en stock sur leur site.

Les libraires qui veulent prendre des reservation de collection c'est rare. Pour la Licorne je les trouvaient facilement mais du jour au lendemain il arrête de les distribuer, maintement je suis obligé d'aller à une maison de la presse qui ce trouve heureusement pas loin de chez euro maquette à Paris pour pourvoir achéte la collection et en j'ai pu reserve la licorne car il avait déjà deux reservation en cours.

Cordialement
Raphael

descriptionAcheter ou s'abonner pour les maquettes EmptyAcheter ou s'abonner pour les maquettes

more_horiz
raphael a écrit:
hello,

Personnellemnt j'étais abonné pour la collection du Bismark et j'ai arrêté. Maintenant je commande directement chez Journaux.fr toutes les 4 à 5 semaines et j'ai aucun problème de livraison. Si il y a trop de n° c'est en colis suivi avec n° sans supplément de frais de livraison. Si il manque un N° dans le colis et qu'il figure sur le bon de commande un coup de tel et il le renvoi dans le 24h.
Par exemple commande passé le mardi dans la journée éxpe le mercredi et reçu le jeudi voir le vendredi si colis suivis.

Leur de ma derniere commande chez eux j'ai commandé un n° que j'ai déjà je me suis rendu compte immédiatement, je leur ai envoyé un mail le soir même en leur expliquant le problème, je recu ma commande avec le bon n° .

Ce n'ai pas comment achéte ou tu commande un n° et tu l'a 3 à 4 semaines après voir 8 si n° en rupture mais indiqué en stock sur leur site.

Les libraires qui veulent prendre des reservation de collection c'est rare. Pour la Licorne je les trouvaient facilement mais du jour au lendemain il arrête de les distribuer, maintement je suis obligé d'aller à une maison de la presse qui ce trouve heureusement pas loin de chez euro maquette à Paris pour pourvoir achéte la collection et en j'ai pu reserve la licorne car il avait déjà deux reservation en cours.

Cordialement
Raphael
Il y a quand même un avantage certain quand on est abonné, sans être un AS du modélisme, car grâce au montage et aux conseils donnés par les non abonnés qui ont plus d'un mois d'avance sur nous les abonnés, on connait toutes les erreurs et les pièges d'avance, ce qui nous aide beaucoup. Donc merci à vous, les gaziers. cheers

more_horiz
Voici comment fonctionne la presse en France:
Les diffuseurs, kiosquiers et magasins de presse, dépendent d'un dépôt de presse suivant un découpage géographique tarabiscoté. Ces dépôts reçoivent les magasines et journaux des éditeurs avec des quantités au titre selon les ventes sur leur zones de chalandises, ou à mettre en place. Parfois les quantités distribuées aux diffuseurs sont imposées par l'éditeur directement, mais le plus souvent c'est en fonction des ventes REGULIERES du diffuseur que la quantité reçue est fixée d'où l'intérêt que le client achète toujours son exemplaire au même endroit.
Pour les collections le principe est le même. Sauf que les éditeurs pendant les premiers N° font le principe de l'entonnoir: par exemple, pour un point de vente, N°1 d'une collection (à 1€99) 15 exemplaires reçus, 15 vendus; N°2 (4€99) 10 exemplaires reçus, 8 vendus; N°3 (9€99) 3 exemplaires reçus ( la quantité du numéro précédent divisée par 2, moins les invendus à ce N°: (10/2)-2=3). Cela effectivement afin d'abonner le lecteur, mais attention les frais de port sont à la charge du client.
C'est alors au diffuseur de faire son travail de commerçant pour fidéliser son client et de lui assurer le bon suivi de la collection. Pour ce faire le client doit absolument acheter chaque exemplaire au même endroit, le diffuseur de notifier à son dépôt les quantités qui lui sont nécessaires, et surtout au dépôt de commander à l'éditeur la quantité totale nécessaire à sa zone de chalandise.
99.9% de fois tout se passe sans soucis dans la mesure où toutes ces conditions sont suivies. Malgré cela il y aura toujours un client qui va où il veut, un diffuseur qui se fout de sa clientèle, un dépôt pas sérieux mais rarement l'éditeur si tout ce travail en amont est bien fait. Le seul hic de l'éditeur c'est qu'il est en droit de cesser toute parution d'une collection si les ventes sont insuffisantes sur l'ensemble du pays.
Perso je suivait les collections de mes clients au N° dans un cahier, je les appelais le jour même de la parution du N°, je faisais la liste à mon dépôt (quantités nécessaires par titre) et j'anticipais la distribution des parutions pendant mes congés. Je suivais ainsi plus de 50 clients, soit un trentaine de titres différents et je n'ai eu que 3 problèmes en 5ans: sur le Bismarck d'Hachette résolu au pire en 3 mois!
Mais depuis que j'ai changé de dépôt, j'ai cessé les collections car ils ne savent pas travailler. Comme quoi...

more_horiz
Très intéressant.

Et un diffuseur consciencieux....

more_horiz
Pas de problèmes avec mon facteur !!! Type bien et sérieux.
Ton facteur, Proc, c'est pas B. par hasard ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: