Merci pour ces conseils....
Pour répondre à Miel si je procède de la sorte en mettant le premier bordage comme mis sur la photo je vais être trop épais au niveau de la quille et de l'arrière...
surtout qu'il y aura un second bordage.
Dans le pas à pas, le bordage s'arrête au niveau de la fin des couples et ne vient pas recouvrir la quille ni l'arrière....
c'est le second bordage qui viendra recouvrir le tout.....
En plus j'ai une baguette de 5x5mm qui sera collée sur la quille.....et qui sera légèrement plus fine que le bas de la coque...je ne sais pas si j'ai été clair.....
Faut il que cette baguette soit plus "épaisse", dans ce cas là elle sera trop "épaisse" au niveau de la proue.....
En prévision j'avais acheté une baguette de noyer de 5x5 mm ainsi qu'une planche de noyer d'épaisseur 5 mm pour recouper l'étambot et le gouvernail ainsi que toute l'étrave.....
Que dois je faire?
J'ai une autre question, j'ai l'intention de latter le petit pont à la proue avant le second bordage...cela vous semble t il cohérent?
Et puis je voudrais aussi border l'arrière de poupe, dans le WZM il est mentionné que ce bordage était incliné de 30° à 45°, et non à l'horizontale, tel qu'il est stipulé dans le pas à pas....
J'ai donc l'intention de le faire à 45°, cela vous semble t il correcte?