La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants

descriptionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 EmptyRe: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

more_horiz
Bien l'bonsoir.

Encore une fois, chapeau. cheers cheers cheers

Un réel plaisir pour les yeux.

Peut-être aussi un peu de jalousie de ne pas savoir me servir aussi bien que toi de mes(gros) doigts pour la sculpture Laughing

Merci pour cette belle réalisation.

Bonne continuation.

Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

descriptionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 EmptyRe: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

more_horiz

Une très belle figure de proue, félicitations.

Amitiés, Manuel.

more_horiz
Elle est super belle ta licorne
tu as des doigts en or
et aussi des ciseaux à bois performants
Marco

more_horiz
MIC a écrit:
Je viens de terminer la sculpture de la figure de proue. Il me reste encore à parfaire certains détails et un léger ponçage :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1215

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1216

J'ai commencer à adapter l'étrave à la figure de proue, cette étrave je vais la faire en noyer, tout comme le talon de quille, l'étambot et le gouvernail...

Je cherche également de quoi faire la corne, j'aimerais bien trouver un petit morceau d'ivoire...

Bonjour,
Black-Crow a raison. Telle que ta licorne est positionnée, les liures de beaupré vont écraser la queue et ça ne va pas le faire, ni pour la licorne ni pour le beaupré.
Il faut la redresser un peu pour que la fente des liures soit juste au dessus et non pas en dessous de la sculpture. A prévoir pour ton adaptation de l'étrave.
Pour ce qui est de l'ivoire, vois avec ton boucher car sous l'émail les dents sont en ivoire et faut jamais les jeter. Une bonne tête de veau sauce gribiche te donnera de quoi sculpter des cornes et plein d'autres bricoles.

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad

more_horiz
Mic :
Et puis il faut joindre l'utile à l'agréable si tu aimes la tête de veau
Amicalement
Marco

more_horiz
En plus des dents,il y a les os,(fémur de boeuf)bien le decharner dt faire bouillir une bonne heure avec de la st marc,de quoi faire plein de p'tites choses.
Cdt

more_horiz
un truc qui ne doit pas sentir bien bon
Attention à la gent féminine si la cuisine sent des odeurs d'outre-tombe
Brrrr
Marco

more_horiz
Bonjour, magnifique licorne La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 2184292159

Amitiés, Dom.

... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz

more_horiz
Marco la frite a écrit:
un truc qui ne doit pas sentir bien bon
Attention à la gent féminine si la cuisine sent des odeurs d'outre-tombe
Brrrr
Marco

Pourquoi penses -tu que cela sente mauvais ?On peut d'ailleur,utiliser un os de pot au feu,le passage a la St Marc sert a le blanchir.
Cdt

Dernière édition par Chevreuil le Mer 15 Aoû 2012 - 18:50, édité 1 fois

more_horiz
oh!
avec la lessive St Marc?
je ne mange plus de Pot au feu chez un maquettiste
Marco

more_horiz
Tu as tort,ça aide a la digestion !
Regarde ce que l'on peut faire avec de l'os
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 Poudre71
Cdt

Dernière édition par Chevreuil le Mer 15 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois

more_horiz
ou des trous dans l'estomac!
Marco

more_horiz
Merci à tous pour vos messages.... Embarassed

J'ai pris bonne note en ce qui concerne le passage des liures du beaupré, je vais, également modifier cela.

Merci à vous tous pour les recettes de cuisine pour faire un bon pot au feu au St Marc... Laughing Plus sérieusement, je crois, qu'effectivement je vais récupérer un os, et en tailler la corne...

more_horiz
Petite suite avec la hune du grand mât.
Je me suis amusé à refaire la "plateforme" de la hune avec des lattes, normalement prévues pour le bordage.

Sur cette photo l'on peut voir la hune fournie par Hachette, et la "plaquette" que j'ai réalisée avec les lattes de bordage :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1217

La hune dégrossie et poncée ( le petit bout manquant à été rajouté) :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1218

La photo suivante montre les deux hunes avec la pièce permettant le passage des cordages :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1219

Etant satisfait du résultat, j'ai ensuite collé les barres :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1220

Et le résultat final, la hune teintée à la brou de noix et vernis :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1221

Je suis en train de réaliser, sur le même principe la hune suivante ....photos à suivre.... Laughing

more_horiz
Bonjour une bien belle modification, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Je te remercie jeanbauduen...

more_horiz
Démat

Jolie hune Beau travail! bonne suite sunny

more_horiz
miel a écrit:
Démat

Jolie hune Beau travail! bonne suite sunny

Merci à toi miel...

more_horiz
MIC a écrit:
Je me suis amusé à refaire la "plateforme" de la hune avec des lattes[…]
amusé ? scratch Qu'est-ce que ce sera lorsque commenceront les choses sérieuses ! Very Happy
[…]La hune dégrossie et poncée ( le petit bout manquant à été rajouté)[…]
Je ne le vois pas bien… Où est-il donc ? scratch
[…]La photo suivante montre les deux hunes avec la pièce permettant le passage des cordages[…]
Trop fort ! Aucun détail n'est omis ! study

more_horiz
DahliaBleue a écrit:
MIC a écrit:
Je me suis amusé à refaire la "plateforme" de la hune avec des lattes[…]
amusé ? scratch Qu'est-ce que ce sera lorsque commenceront les choses sérieuses ! Very Happy
[…]La hune dégrossie et poncée ( le petit bout manquant à été rajouté)[…]
Je ne le vois pas bien… Où est-il donc ? scratch
[…]La photo suivante montre les deux hunes avec la pièce permettant le passage des cordages[…]
Trop fort ! Aucun détail n'est omis ! study

Amuser, c'est bien le mot, car au début j'ai fait cela pour le "fun", c'était un simple essaie.
Mais, comme cela se présentait pas trop mal, je me suis pris au jeu, et je l'ai fini....

Le petit bout manquant, on peut le voir sur la photo en partie basse, sur l'extérieur du cercle, à la jonction des lattes disposées perpendiculairement :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1222

La pièce, avec les emplacements des passages de cordages, est celle d'origine, fournie par Hachette...donc, je ne l'ai pas refaite...

more_horiz
Mic
Modif intéressante
bonne continuation
Amicales salutations
Marco

more_horiz
La suite avec la hune suivante :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1223

Voici la hune que j'ai réalisée, toujours en gardant la pièce pour le passage des cordages fournie, et la hune faite entièrement avec les pièces Hachette :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1224

La hune avec les barres :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1225

La hune terminée, teinté et vernis :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1226

Et voilà les deux hunes achevées :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 10 100_1227

more_horiz
bonsoir Mic
méticuleux , et précis tous cela
bonne suite
amitié Henri

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour ye va,
le travail réalisé n'a plus grand rapport avec l'original

Tout dépend ce que l'on appelle l'original, si c'est par rapport aux pièces fournies par le kit de Hachette, alors oui.
Mais si je n'en réfère à ce que j'ai pu observer dans l'album ou même dans le film, ou encore à d'autres maquettes de la Licorne que j'ai pu voir en photos, alors je dirais que je m'en rapproche.

Mer 29 Aoû 2012 - 18:48
bonsoir Mic
méticuleux , et précis tous cela
bonne suite
amitié Henri

Je te remercie Henri...

more_horiz
cheers cheers
tres bien
alain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: